Big Challenge Livraddict 2020

  • Pouestation

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #201 17 Juin 2020 14:26:20

    Ewilan de Pierre Bottero
    Le Prince et la couturière de Jen Wang
    La Ligne verte de Stephen King
    Maus de Art Spiegelman
    Anne et la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery
    Orgueil et préjugé de Jane Austen
    La Comte de Monte-Cristo de Alexandre Dumas
    Watchmen de Alan Moore et Dave Gibbons
    Quartier lointain de Jiro Taniguchi
    Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
    À l'est d'eden de Steinbeck
    Martin Eden de Jack London

    Bonjour,

    Je viens de terminer Martin Eden de Jack London ce qui m'amène à 6/12. La moitié du chemin est fait :D je vais attaquer À l'est d'éden de Steinbeck dans la journée ^^

    Le roman de London est magnifique vraiment. Je le recommande vivement, c'est une claque littéraire ce livre !

    Dernière modification par Pouestation (17 Juin 2020 17:59:29)

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #202 17 Juin 2020 19:02:57

    Coucou,

    @Tchae : Plus ça va et plus Dans la combi de Thomas Pesquet me tente :heart:
    C'est probable qu'il atterrisse dans ma liste big challenge de l'année prochaine :sifflote:
    Et bravo pour ta progression à venir !

    @Pouestation : Ohh Martin Eden... Je prévois de le lire cette année et je n'en lis que du positif.
    Bonne lecture avec Steinbeck (je l'ai adoré !).
    J'avais lu ton message en début d'après-midi... Au cas où ce soit toujours d'actualité et pour info, ta liste n'est pas figée : tu peux lire les 12 livres que tu souhaites (parmi la liste des 100) et donc changer comme ça t'arrange... Et si tu en lis 10 ou 11 par exemple, c'est déjà génial :)

    Dernière modification par Julie27 (17 Juin 2020 23:11:22)

  • Pouestation

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #203 17 Juin 2020 23:09:15

    Oh oui Martin Eden c'est une pépite, je ne m'attendais pas à le trouver aussi génial franchement mais voilà j'ai été charmé ... Sa note sur bibliomania est plus que justifié je trouve ^^

    Figure toi que en me promenant cet après-midi je suis tombé sur la ligne verte du coup ça ne pouvait pas mieux tomber et je devrais pouvoir tous les lire si ça se passe bien
  • Tchae

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #204 18 Juin 2020 09:55:34

    @Julie27 : Je te comprends, on en a beaucoup entendu parlé. :)

    Alors un troisième ouvrage de validé Meg Corbyn, t.1 : Lettres écarlates / Anne Bishop.
    Une excellente série d'urban fantasy. Et bien écrite, avec des personnages qui agissent logiquement, et ça fait du bien ! J'ai beaucoup aimé cet univers si différent du nôtre mais à la fois si semblable. Et le personnage de Meg est absolument adorable. Je pense vraiment lire la suite. :)
  • candylit

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #205 18 Juin 2020 15:20:28

    Bonjour,
    Je viens de lire L'homme montagne de Gauthier. Fléchais
    Total 7/15
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #206 18 Juin 2020 16:57:07

    Coucou,

    @Pouestation : C'est une bonne nouvelle ! Surtout pour ce titre :heart:
    En tout cas, tu sauras qu'au cas où tu peux changer ta liste comme ça t'arrange =)
    Et j'ai tellement hâte de lire Martin Eden !

    @Tchae : J'avoue que je ne lis quasi jamais de bit-lit (un peu à cause des caricatures) mais je lis beaucoup d'éloges sur cette saga. Si je décide de tenter à nouveau ce genre, ce sera avec ce premier tome ;)

    @candylit : Bravo pour ton avancée, c'est bien ajouté ;)
  • candylit

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #207 19 Juin 2020 15:37:48

    Bonjour,
    Je viens valider une nouvelle lecture
    Inséparables de Sarah Crossan

    Ce qui me fait un total de 8 /15
    Il me reste un peu moins de  la moitié ;)
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #208 24 Juin 2020 13:01:08

    Coucou :cachecache:

    @candylit : Tu as bien avancé ! C'est bon signe pour ton objectif de l'année :ok:
    C'est mis à jour/

    De mon côté, je m'ajoute aussi un petit point puisque j'ai (enfin) découvert Anne : La Maison aux pignons verts, de Lucy Maud Montgomery (fiche BBM)
    J'ai beaucoup aimé !
    Il s'agit pour moi d'une totale découverte (jamais lu, jamais vu l'adaptation, ...).
    C'est fluide, c'est bien construit, ça se lit tout seul. Et la grande force de ce livre, ce sont ses personnages. Anne est très attachante, j'ai aimé son imagination débordante, son caractère et ses petites péripéties. Et j'ai aussi aimé tous les personnages qui gravitent autour d'elle.
    C'est frais, ça fait sourire, c'est une jolie lecture-doudou. Même si tout n'est pas joyeux, c'est beau, c'est bienveillant.
    J'aurais aimé découvrir cette saga pendant mon adolescente mais, même à mon âge (:-)) j'ai passé un très bon moment et je poursuivrai la saga avec plaisir !
  • Tchae

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #209 28 Juin 2020 11:41:10

    Une autre lecture à valider :
    La Horde du Contrevent / Alain Damasio.
    Comme expliqué dans le book club, la lecture m'a partagée entre l'amour et le rejet. Une lecture certes marquante, vers laquelle je n'aurait pas été de moi-même.
    C'est intéressant de lire des ouvrages qui ne vous laissent pas indifférents ou dans cette sensation de "mouais". :D

    Bref, je passe désormais à 4/6 pour mon objectif.
  • candylit

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #210 30 Juin 2020 19:01:14

    Bonjour,
    Je viens valider deux lectures:
    - Saga - Death Note (black edition), de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
    Mon fils l'avait lu et avait adoré. Avec ce challenge c'était l'occasion de découvrir ce manga et de partager avec lui et ce fut une lecture agréable qui me fera lire la suite.
    - De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, de Wolf Erlbruch et Werner Holzwarth
    Aussi un moment de partage avec mon petit dernier de 6 ans et on ne se lasse pas de le relire .

    10/15 livres