#822 18 Juin 2020 14:24:07
@RedPanda : Ca dépend de ta tolérance aux zombies (je n'ai pas vu Shaun of the Dead, je ne sais pas si c'est particulièrement violent du coup xD) mais dans Dread Nation, en tout cas, on n'est pas du tout dans la débauche de gore pour le gore. Il y a quelques affrontements avec des zombies, nécessairement, mais les descriptions restent sobres et efficace (principalement parce que les zombies sont un peu "humanisés", on a pas mal de rappels aux personnes qu'ils étaient avant, donc c'est douloureux, mais ça veut dire aussi qu'on met un peu moins l'accent sur le "massacre" et plus sur les émotions et les perceptions de l'héroïne ^^). En tout cas, n'hésite pas à te laisser tenter, même si l'intrigue tourne autour des zombies, ils n'occupent vraiment pas le devant de la scène et il se passe plein d'autres choses intéressantes dans ce roman :D.
@Luhnatic : Merciii ! Bon, ça me rassure, ce que tu dis, ça me motive encore plus à reprendre les chroniques du coup ^^. Et désolée de faire augmenter ta PAL (non, c'est faux, je ne suis pas désolée du tout =D)
@Mypianocanta : Merci :D Oh là là, j'ai l'impression d'avoir teasé un truc incroyable alors qu'en vrai, pas tellement xD.
Dans la forme des chroniques, ça ne va sans doute pas être très différent de mon ancien blog, juste un peu plus ciblé : j'ai envie de me concentrer sur des livres qui, à mon avis, méritent qu'on leur consacre plus d'énergie et d'attention : des livres avec de la diversité, des livres féministes, des livres ownvoices, des non-fictions etc... je vais continuer à parler de toutes mes lectures ici (et râler quand j'en ai envie xD) mais réserver plus de visibilité aux livres qui en ont le plus besoin (je n'ai pas la prétention d'avoir une quelconque influence, mais je me dis qu'une petite voix vaut mieux que pas de voix du tout ^^)
Je me tâte à faire un petit coin cinéma aussi, vu que j'ai fait quelques découvertes récemment dont j'ai vraiment envie de parler (Moonlight de Barry Jenkins, Portrait de la Jeune Fille en Feu de Céline Sciamma entre autres) et je n'ai pas l'intention de m'arrêter en si bon chemin =D mais d'un autre côté j'ai peur de me décourager en me fixant trop d'objectifs d'un coup (cela dit, je suis remontée comme un coucou suisse en ce moment, donc autant battre le fer tant qu'il est chaud xD)
BREF, dans tous les cas, c'est en route, et je vais tâcher de faire quelque chose de bien propre et rangé pour pouvoir mettre tout ça en ligne la semaine prochaine ^^.
Niveau lecture, j'ai un peu avancé dans Pas tout à fait des hommes, et même si on est dans de la light fantasy assez classique, je passe un bon moment! Je suis assez curieuse de savoir où tout ça va nous mener, et j'aime beaucoup l'humour de l'autrice que je trouve assez efficace et bien dosé. Il y a quelques raccourcis un peu faciles dans la narration, mais rien de très gênant, en tout cas jusqu'ici!