#133 19 Juin 2020 12:27:52
Bonjour bonjour !
Bon j'ai repris La 5ème vague jusqu'au tiers... Et j'ai abandonné officiellement, je m'en doutais un peu. Je m'ennuie, je suis pas dans le truc et je suis pas partisanne de me forcer à lire.
@Cendre : Ah oui c'est vraiment subjectif, je comprends pourquoi ça plaît mais c'est pas pour moi !
Pour Iskari, on l'a lu en lecture commune avec Cinika et on en a pas mal parlé avec Noemie_lsh et on était toutes d'accord sur la romance. Après moi je suis au contraire très indulgente sur les romances donc elle ne m'a pas gênée. Mais il faut admettre qu'elle ne m'a pas transportée et qu'elle m'a laissée un peu indifférente, si on est pas trop romance elle peut facilement gêner. Ça se fait assez vite en fait et on a pas le temps d'accrocher à leur histoire. En plus Asha est toujours en mode "Mais comment je peux éprouver ça pour un esclave ?"... Y a une telle différence de rapport de force entre eux pendant une bonne partie du livre qu'on a du mal à adhérer à leur relation. Ensuite, je trouve que les personnages secondaire manquent de développement y compris Torwin, son amoureux, et ça n'aide pas à la romance encore une fois.
Après moi ça m'a pas gênée, je me suis prise au jeu quand même mais ça peut expliquer des avis mitigés à mon avis.
J'AI FINI :
<image>Un petit roman feel good que j'ai beaucoup apprécié. Chloé est célibataire depuis 2 ans et peine à se remettre de sa rupture avec Guillaume, qu'elle considère comme l'amour de sa vie et continue de voir régulièrement. Elle enchaîne les coups d'un soir avec lui, ou d'autres dans l'espoir de combler le vide. Constance, elle, est une célibataire endurcie, dans le "No sex land" depuis plus de 2 ans, timide et réservée. Des personnages assez clichés qui forment un pacte assez cliché plus ou moins pour échanger les rôles : Chloé doit passer 6 mois d'abstinence et Constance coucher avec un inconnu. Alerte aux clichés! Et pourtant je me suis prise au jeu, les deux héroïnes m'ont plu, c'était sympa, plutôt drôle, frais et j'ai passé un bon moment.
JE LIS :
<image>La première partie du tome 2 des Archives de Roshar de Brandon Sanderson : Le livre des Radieux. Une valeur sûre puisque le tome 1 est devenu un de mes livres préférés et Brandon Sanderson un de mes auteurs préférés (si ce n'est mon auteur préféré). Je suis à une centaine de page déjà, et j'étais dedans dès la première seconde. J'adore les personnages, j'adore l'univers, j'adore le style, j'adore le rythme, j'adore tout. Je vais être plongée dans une lecture fascinante pour un bon moment avec, vu qu'il fait 1100 pages en poche (encore plus que les 2 livres précédents).
Bonnes lectures et bon week-end !
Dernière modification par Emmani (19 Juin 2020 12:29:30)