[Suivi lecture] Emmani

• Emmani

Modératrice

#131 18 Juin 2020 09:56:56

Hello !
    Je vous écris sous une pluie battante, en lui incombant mentalement de partir mais c'est un échec grrr

@Wonderbooks : oui là ça va à nouveau comme sur des roulettes !
    Pour Iskari je crois qu'il ne faut pas trop en attendre et savoir fermer les yeux sur les défauts et ça marche nickel.

@Vegga : ah l'explication sur le vous me rend curieuse parce que c'est vraiment étrange comme choix, pour un personnage en plus

@Mypianocanta : Ohh je me sens moins seule parce que c'est exactement ça ! Et justement j'ai fait exactement ce que tu conseilles : au final depuis mon dernier post j'ai pas repris La 5ème saison que je laisse de côté un tout petit peu avant de reprendre jusqu'au tiers.

EN CE MOMENT JE LIS :
    <image>On suit deux amies très différentes qui galèrent toutes les deux avec leur vie sentimentale. Une petite lecture très légère et fraîche avec laquelle je passe un bon moment !

Et voilà!
    Bonne journée à tout le monde :)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#132 18 Juin 2020 19:38:31

Comme Wonderbooks, j'ai Iskari en WL mais je suis un peu perdue avec les avis qui se contredisent un peu. Par exemple, certains vont dire que la romance est super bien fichue et là je lis que cet aspect pêche. Comme je suis assez "chiante" sur l'aspect romance des livres, surtout en SFFF, franchement je ne sais plus quoi penser.

Ouch dommage pour la 5ème saison. "Heureusement" que ces défauts que tu lui trouve sont subjectifs (le "vous" et les univers sombres me dérangent pas s'ils sont bien construits) car il est dans ma PAL.
  • Emmani

Modératrice

#133 19 Juin 2020 12:27:52

Bonjour bonjour !
    Bon j'ai repris La 5ème vague jusqu'au tiers... Et j'ai abandonné officiellement, je m'en doutais un peu. Je m'ennuie, je suis pas dans le truc et je suis pas partisanne de me forcer à lire.

@Cendre : Ah oui c'est vraiment subjectif, je comprends pourquoi ça plaît mais c'est pas pour moi !
    Pour Iskari, on l'a lu en lecture commune avec Cinika et on en a pas mal parlé avec Noemie_lsh et on était toutes d'accord sur la romance. Après moi je suis au contraire très indulgente sur les romances donc elle ne m'a pas gênée. Mais il faut admettre qu'elle ne m'a pas transportée et qu'elle m'a laissée un peu indifférente, si on est pas trop romance elle peut facilement gêner. Ça se fait assez vite en fait et on a pas le temps d'accrocher à leur histoire. En plus Asha est toujours en mode "Mais comment je peux éprouver ça pour un esclave ?"... Y a une telle différence de rapport de force entre eux pendant une bonne partie du livre qu'on a du mal à adhérer à leur relation. Ensuite, je trouve que les personnages secondaire manquent de développement y compris Torwin, son amoureux, et ça n'aide pas à la romance encore une fois.
    Après moi ça m'a pas gênée, je me suis prise au jeu quand même mais ça peut expliquer des avis mitigés à mon avis.

J'AI FINI :

<image>Un petit roman feel good que j'ai beaucoup apprécié. Chloé est célibataire depuis 2 ans et peine à se remettre de sa rupture avec Guillaume, qu'elle considère comme l'amour de sa vie et continue de voir régulièrement. Elle enchaîne les coups d'un soir avec lui, ou d'autres dans l'espoir de combler le vide. Constance, elle, est une célibataire endurcie, dans le "No sex land" depuis plus de 2 ans, timide et réservée. Des personnages assez clichés qui forment un pacte assez cliché plus ou moins pour échanger les rôles : Chloé doit passer 6 mois d'abstinence et Constance coucher avec un inconnu. Alerte aux clichés! Et pourtant je me suis prise au jeu, les deux héroïnes m'ont plu, c'était sympa, plutôt drôle, frais et j'ai passé un bon moment.

JE LIS :

<image>La première partie du tome 2 des Archives de Roshar de Brandon Sanderson : Le livre des Radieux. Une valeur sûre puisque le tome 1 est devenu un de mes livres préférés et Brandon Sanderson un de mes auteurs préférés (si ce n'est mon auteur préféré). Je suis à une centaine de page déjà, et j'étais dedans dès la première seconde. J'adore les personnages, j'adore l'univers, j'adore le style, j'adore le rythme, j'adore tout. Je vais être plongée dans une lecture fascinante pour un bon moment avec, vu qu'il fait 1100 pages en poche (encore plus que les 2 livres précédents).

Bonnes lectures et bon week-end !

Dernière modification par Emmani (19 Juin 2020 12:29:30)

• triskeliga

Amant des romans

#134 19 Juin 2020 12:45:26

Hi Emmani ! très très bon goûts livresque surtout quand je vois le nom Branderson au menu :D j'ai hâte que le prochain sorte, c'est toujours très frustrant d'attendre les suites... mais vu l'épaisseur de ses livres je suis toujours étonnée de sa rapidité, bonne lecture !!
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#135 19 Juin 2020 12:50:32

Hello !

Ca me rassure j'ai acheté la première partie du premier tome des Archives de Roshar l'autre jour. Ton avis m'encourage à me lancer. Même si j'ai un peu peur de la densité de l'univers ^^.

Bonnes lectures !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#136 19 Juin 2020 14:30:21

De Marie Vareille, j'ai commencé la trilogie Elia, passeuse d'âmes qui est une bonne dystopie YA ; il faudra que j'essaie ses romans plus contemporains. Et Sanderson :pink:
    Bon week-end :)
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#137 19 Juin 2020 14:56:55

Salut !

J'ai entendu beaucoup de bien de la série les archives de roshar !

C'est dommage que tu n'accroche pas à la 5ème vague c'est un livre que j'avais vraiment beaucoup aimé ! Je vais d'ailleurs le relire prochainement !

Je te souhaite une belle lecture !
    Little Guizmo
  • Wonderbooks_

Bookworm

#138 19 Juin 2020 15:10:09

Hello ! :D

Pareil pour La 5ème Vague... J'ai pas réussi à le finir, je m'ennuyais beaucoup trop ! :'S J'ai tellement hâte de pouvoir découvrir Les Archives de Roshar ! Accessoirement, il faudrait aussi que je poursuive Fils des Brumes.

Bonnes lectures !
  • Emmani

Modératrice

#139 22 Juin 2020 14:19:59

Hey !

@Triskeliga : J'imagine oui, c'est pour ça que je laisse traîner les tomes parce que je veux pas les finir trop vite. En plus le tome 4 sort en fin d'année il me semble mais celui d'après est pas prévu avant 2023... (l'auteur a trop de projet aussi quand je vois tout ce qu'il écrit/compte encore écrire!)

@Taevinn : Franchement n'aie pas peur de te lancer ! L'univers est si dense et merveilleux, c'est vraiment une saga passionnante pour moi et je serai bien en peine de devoir lui trouver des défauts tellement je l'adore !

@Mypianocanta : Je ne l'ai jamais lue pour ma part, mais j'avais bien envie de découvrir Elia (qui est à la bibliothèque) !

@Wonderbooks : Bonne future découverte sur Roshar, j'espère que tu apprécieras autant que moi ! Pareil sur Fils-des-Brumes, j'en suis au tome 2, mais je le lis en VO alors je vais surement prendre 2 bonnes semaines à lire les 800 pages. Faut qur j'emprunte moins pour me le caler, mais c'est prévu pour cet été (après tout j'ai lu le tome 1 qu'en mai il me semble) :)

Je suis toujours dans Le livre des Radieux, j'en suis à la moitié! Et qu'eeeest-ce que j'adore !

A NE PAS LIRE SI VOUS NE L'AVEZ PAS LU

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai passé la mort de Jasnah (j'ai été hyper surprise en plus je l'appréciais de plus en plus mais ça permet un super développement du côté de Shallan qui doit se débrouiller seule), Shallan est sur le point d'arriver aux Plaines Brisées. Kaladin continue à veiller sur Dalinar malgré l'arrivée du fameux Amaram et Adolin a commencé les duels contre les hauts-princes. J'ai hâte de voir Shallan arriver aux Plaines et rencontrer tout le monde, et de voir le bouleversement que ça va provoquer. J'apprécie désormais énormément son personnage et ses passages sont plus fascinants que dans le premier tome où son histoire était intéressante mais pas autant que celle de Kaladin. J'ai adoré les passages sur les Parshes dans l'interlude, ils m'ont vraiment étonnée et c'était super d'en apprendre plus sur eux. Quand je pense qu'il a mis au point une espèce et civilisation complètement différente qu'il n'avait même pas encore présentée et que je pensais déjà que c'était hyper complet !

Bonnes lectures à tous !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#140 22 Juin 2020 18:56:10

Oh oui !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

la rencontre Kaladin / Shallan (qu'on attend depuis un moment quand même) est un morceau d'anthologie… j'ai ri, mais j'ai ri ! et je n'en dis pas plus
    J'avais beaucoup aimé aussi en apprendre davantage sur les Parshes ; et c'est peut-être ce que je reproche au tome suivant - il manque de "nouveautés" sur certains trucs.

En tout cas, régale-toi bien :)