[Suivi lecture] Miyuki_

 
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #111 17 Juin 2020 09:45:26

    Hello chère double terrestre !

    Ca fait hyper longtemps que je ne suis pas passée sur ton suivi, dis donc ! :lol: D'ailleurs, nous avons un énième point commun : je te laisse deviner quel est mon gâteau préféré... ;)

    Je n'ai lu aucune de tes lectures graphiques. Mon oncle me bassine avec L'attaque des Titans, faudrait que je me lance... En tout cas, tu m'as donné envie de me lancer dans Zita, fille de l'espace. Je pensais que c'était une BD vraiment jeunesse... Mais peut-être pas tant que ça en fait ! :angel:
    C'est vrai que le dessin de Moi ce que j'aime, c'est les monstres est hyper particulier... Si je ne m'abuse, je crois que c'est dessiné avec des stylos billes. (je suis pas sûre :tim:).
    Je plussoie pour La ferme des animaux ! Tu as sauté dessus dis-donc ! Et j'aime bien Death Note mais je suis un peu à la bourre dans la série...

    Hâte d'avoir ton avis sur Le faiseur de rêves ! Je l'ai lu l'an dernier et j'avais passé un super moment.
    Bonnes lectures ! =)
  • Luhnatic

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #112 17 Juin 2020 10:11:56

    Wonderbooks_ a écrit

    C'est vrai que le dessin de Moi ce que j'aime, c'est les monstres est hyper particulier... Si je ne m'abuse, je crois que c'est dessiné avec des stylos billes. (je suis pas sûre :tim:).


    Tu ne te trompes pas, c'est tout à fait dessiné au stylo bille ! ;)

    Salut Noemie,
    je débarque sur ton suivi parce que j'ai vu passer quelque part que tu avais écrit un avis sur A la croisée des mondes et ça m'a fortement intriguée. Cette trilogie a marqué mon enfance, mon adolescence et ma vie d'adulte alors tu comprends mon intérêt. Encore aujourd'hui, c'est une de mes oeuvres préférées et je l'ai relue à l'occasion de la sortie de la série par HBO sans que ça ne change ma position à ce sujet. Je dirais même presque que je ne l'en aime que davantage encore. :heart:
    Comme toi j'ai préféré le deuxième tome au premier, pas tout à fait pour les mêmes raisons : déjà j'ai lu le tome 2 avant le 1 (à l'époque, on se perdait un peu dans les sagas avec ma mère et c'était une erreur très fréquente pour nous d'acheter un T2 en premier :goutte:) mais surtout c'est le tome qui introduit Will qui est devenu mon personnage préféré par la suite. Tous les personnages sont excellents mais lui... je l'aime d'amour. Il fait preuve d'une telle maturité, d'une telle droiture...
    Bref, je ne vais pas m'emballer plus que ça, tu as déjà très bien fait ressortir les innombrables points forts de la trilogie dans ta chronique !
    J'espère que tu prendras plaisir à découvrir la Trilogie de la poussière. Pour ma part, ça a été un ravissement de me replonger dans l'Oxford de Lyra et découvrir les événements autour de sa naissance.
    Ceci dit, je ne suis pas du tout objective puisque je suis une adepte invétérée de cette oeuvre. Toutefois, si tu ne veux pas quitter complètement ce monde tout de suite, il existe deux companion books très courts : Lyra's Oxford et Once Upon a Time In the North (Ce dernier a ma préférence d'ailleurs).

    Enfin bref, je ne m'attarde pas plus. Je te souhaite une excellente lecture de Moi, ce que j'aime, c'est les monstres. J'avais eu un peu de mal à m'y plonger au début et puis d'un coup, ça m'a happée et... wahou ! Ca a été une vraie claque.

    Bonne journée et à bientôt !

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #113 18 Juin 2020 19:49:18

    Alors là je suis d'accord avec toi, l’histoire entre Will et Lyra est très bien pensée et sans clichés. Justement je me plaignait récemment après avoir lu un livre romance cliché qu'on en faisait plus assez souvent des  histoires comme celles là !

    Moi ce que j'aime c'est les monstres, je l'ai lu et je confirme c'est un OVNI. J'ai eu du mal à rentrer dedans mais une fois que c'était fait, j'ai trouvé ça passionnant. En fait plus tu avances et plus tu te rends compte que le livre est de plus en plus profond que tu ne le pensais. J'attends la suite :) Wonderbook : oui c'est au stylo bille (4 couleurs XD)
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #114 20 Juin 2020 19:45:02

    Truculent (parce que la deuxième partie est inécrivable) : Bon déjà je te souhaite la bienvenue dans la team Stéphane Servant que je viens de créer à l’instant ! Je suis très contente de voir quelqu’un d’autre aimer son travail ! Je ne suis pas encore certaine de poster un avis sur La ferme des animaux mais, j’ai beaucoup aimé et j’ai trouvé ça drôle et intelligent !

    Double sous-marine aux huit bras : Héhé, la meilleure pâtisserie du monde ! L’attaque des titans est très compliqué visuellement (tu as pu le voir sur le topic des MVDD, on est beaucoup à avoir été terrorisé XD) mais j’ai vraiment envie d’en savoir plus sur la mythologie des titans ! Après je ne suis pas certaine de vouloir continuer à voir des bras déchiquetés et des décapitations à toutes les pages. (Est-ce que la maison d’édition aurait oublié de mettre un gros TW violence : oui !)

    Luhnatic : Oh je me sens moins seule ! J’avais commencé le manga Negima par le tome deux parce que je ne comprenais pas le truc des sagas. C’est après que j’ai compris qu’il y avait eu des évènements avant et qu’il y a un sens. Je te comprends pour Will ! Quel personnage ! Je l’ai surtout aimé dans ce tome trois car j’avais peur que dans le tome deux, on tombe dans le schéma de l’héroïne passive. Mais pas du tout, dans le tome deux Lyra est plus effacée suite à tout ce qui lui arrive et c’est logique. Pour au final revenir plus forte que jamais et sans jamais s’attendre à ce que Will lui offre tout sur un plateau. Et puis leur relation, si tu savais comme j’ai pleuré. Je la trouve si belle et si sincère. J’espère que d’une façon ou d’une autre ils se retrouveront !

    Cendre : C’est exactement ça ! Mais je vais l’expliquer un peu plus en détail sur mon suivi.






    <image>Moi, ce que j’aime, c’est les monstres, tome 1 de Emil Ferris, Ed. Monsieur Toussaint Louverture.

    « Chicago, fin des années 1960. Karen Reyes, dix ans, adore les fantômes, les vampires et autres morts-vivants. Elle s’imagine même être un loup-garou: plus facile, ici, d’être un monstre que d’être une femme. Le jour de la Saint-Valentin, sa voisine, la belle Anka Silverberg, se suicide d’une balle dans le cœur. Mais Karen n’y croit pas et décide d’élucider ce mystère. Elle va vite découvrir qu’entre le passé d’Anka dans l’Allemagne nazie, son propre quartier prêt à s'embraser et les secrets tapis dans l’ombre de son quotidien, les monstres, bons ou mauvais, sont des êtres comme les autres, ambigus, torturés et fascinants. Journal intime d’une artiste prodige, Moi, ce que j’aime, c’est les monstres est un kaléidoscope brillant d’énergie et d’émotions, l’histoire magnifiquement contée d’une fascinante enfant. Dans cette œuvre magistrale, tout à la fois enquête, drame familial et témoignage historique, Emil Ferris tisse un lien infiniment personnel entre un expressionnisme féroce, les hachures d’un Crumb et l’univers de Maurice Sendak. »

    Il y a pas très longtemps j’ai eu une révélation. J’ai grandi au milieu des bandes-dessinés, j’ai dévoré les classiques du genre : Tintin, Spirou, Gaston Lagaffe et autres. Quand j’ai repris la lecture de bande-dessinés, je me suis cantonnée au format classique de quarante-huit pages. Et c’est avec Un été d’enfer que j’ai découvert le format roman graphique. Et là est apparue cette révélation : avec la bande-dessiné tu peux traiter plein de sujets différents.

    Le plus unique d’entre eux est sans conteste Moi, ce que j’aime, c’est les monstres de Emil Ferris.

    Une histoire non-linéaire qui parle de la seconde guerre, prostitution, sexualité, meurtre, etc… Avec des dessins au stylo bille. Pour un résultat visuel des plus saisissants !

    Je préfère vous prévenir de suite, l’immersion peut et va être compliqué. C’est déroutant tant au niveau du format que de l’histoire. On a l’impression que l’on va se noyer dans tant d’informations, tant de traits et des détails. Et puis, ça vient tout seul. On est submergé par tout le talent du dessin de l’autrice ! (si toi aussi tu sais seulement dessiner des petits bonhommes à l’aide de bâtons et de ronds, manifeste-toi !) Et puis par cette intrigue qui tient en haleine...

    Les dessins au Bic quatre couleurs est remplis de détails, avec plein de personnalité. Comme l’intrigue de Moi, ce que j’aime, c’est les monstres. Et de la personnalité Emil Ferris en donne des quantités impressionnantes.

    J’ai tellement aimé cette histoire sur fond de seconde guerre mondiale d’un côté et de l’autre, j’ai adoré déambuler dans les rues de Chicago, dans son musée d’art. Le ton de l’histoire peut être aussi horrifique que triste ou mystérieux.

    Bref, Moi ce que j’aime, c’est les monstres est une expérience déconcertante. Unique. Un véritable OVNI. Avec les OVNI, c’est une prise de risque permanente, on peut passer du génie à du too much en un clin d’œil. J’ai personnellement trouvé que c’était du génie. Tout, absolument tout.

    Je veux lire le tome deux au plus vite ! Parce qu’après le cliffhanger de malade, je ne me vois pas attendre dix ans ! Je veux la suite entre les mains et je veux continuer à contempler ce design de dingue et suivre les aventures de Karen, ce petit loup-garou détective à l’imperméable !

    Dernière modification par Noemie.lsth (20 Juin 2020 19:49:27)

  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #115 20 Juin 2020 21:36:49

    Sur les recommandations de mon père, qui a juste a-do-ré cette BD, j'ai voulu tenter. Et non, autant je reconnais le travail de dingue (qui a la patience de dessiner au stylo bic ? Sincèrement ?) et je l'admire vraiment pour ça, autant l'histoire, le format (c'est un peu éparpillé à l'intérieur non ? Du moins, au début je crois...) et le dessin : rien ne m'attirait. Donc je passe mon chemin sur cet OVNI qui a su plaire à beaucoup de monde ! =)
    PS : Moi aussi, je sais seulement dessiner des petits bonhommes avec des bâtons et des ronds :ptdr: et tout le monde se fout de ma poire d'ailleurs XD (surtout pour le jeu Esquissé)

    Dernière modification par Adhara_ (21 Juin 2020 12:02:16)

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #116 21 Juin 2020 11:09:07

    Moi ce que j'aime c'est les monstres est sortir en librairie quand j'y travaillais encore, je me rappelle le succès qu'il a eu, on en vendait des piles entières ! Étrangement cette lecture ne me tente pas du tout malgré tout les bon avis que j'ai lu dessus...

    Je te souhaite plein de belle lecture !
    Bisous
    Little Guizmo
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #117 21 Juin 2020 11:24:17

    Coucou !
    Comment ça c'est dur à écrire ichneumon ? XD
    Je suis sûre qu'on réussira à agrandir cette team ! Moi je suis plutôt une amatrice de bonne vieille fantasy, et pourtant dès que je lis un livre de Stéphane Servant je suis captivée... Y'a un truc... (D'ailleurs j'ai énormément aimé Félines, que j'ai lu en début de confinement et qui m'a fait accessoirement pleurer toutes les larmes de mon corps T_T)
    Je suis contente que La Ferme des Animaux t'ait plu autant qu'à moi ! :D
    Rhoooh j'ai super envie de lire Moi ce que j'aime, c'est les monstres maintenant ! Le dessin a l'air très chouette (oui je ne sais dessiner que des bonshommes bâtons, et accessoirement des petites licornes flippantes souriantes XD), et les mots-clés enquête et OVNI m'intriguent beaucoup.
    Bonnes lectures ! =)
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #118 21 Juin 2020 13:55:02

    Bien le bonjour Noemie.lsth!

    Voilà c'est fait! Tu attendais mon avis sur Moi, ce que j’aime, c'est le monstres. Il est ici.

    J'ai pu donc à présent lire ton avis. Je te rejoins sur la totalité des points semble-t-il (je te laisse juge) même si mon entrain final n'a pas été aussi fort que le tien. J'ai adoré ma lecture certes mais pas autant que toi visiblement.
    Par contre, je suis tombé sur une date de sortie américaine pour le tome 2 (septembre 2020) mais je na parviens pas à en trouver une française... :goutte:

    Je te souhaite un bon dimanche! ;)

    @Trucularc-en-ciel : Suricate c'est tellement plus facile! :D
    Pourquoi le fait que les OVNI t'intéresse ne m'étonne pas... :angel:
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #119 21 Juin 2020 14:39:03

    Hello hello ! =)

    Bon bah, je pense que je vais attendre un peu pour L'attaque des titans... Je suis une grosse flipette, oui !! (15 ans et toujours terrorisée par la sorcière de Blanche-Neige, le psychanalyste des poulpes ne peut plus rien faire pour moi :lol:).

    Autant te dire que Moi ce que j'aime, c'est les monstres est au top de ma Wishlist (premier sur 400 livres, c'est une place d'excellence !!!!). En plus, la bibliothèque l'a ! J'étais refaite lorsque je l'ai su et je l'ai réservé direct ! :vainqueur: Je croise les doigts tentacules très fort pour être convaincue ! (mais vu mon amour pour les trucs un peu space, je n'ai aucun doute là-dessus).

    Bonnes lectures ! :bisous:
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #120 21 Juin 2020 16:27:55

    Noemie.lsth a écrit

    [justify]Hello !

    Emmani : C'est un peu grâce à tes conseils que j'ai anticipé l'achat du livre XD A la base, je me suis dit que j'allais me renseigner à la bibliothèque sauf, que j'ai craqué. Personnellement, le côté "lent" ne me dérange pas. Je trouve que c'est très bien écrit, ça se lit très facilement et on est rapidement plongé dans l'univers. Donc, que je n'ai pas dès la page 50 une armée de morts vivants qui se battent avec des dragons lanceur de flammes me convient ! XD


    Ohh j'espère que tu aimeras Druide alors !

    Ton avis sur Moi, ce que j'aime c'est les monstres me donne très envie de le sortir de ma PAL ! La ferme des animaux était un classique que je voulais tenter, ce que tu en dis me rassure dans ma décision haha. Mais bon j'ai encore 1984 dans ma PAL depuis bien 4/5 ans donc bon...

    Bonnes lectures !