[Suivi Lecture] Lelf IV

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#841 31 Mai 2020 11:53:18

@ MyPi : bah si moi ça me fait rêver, un copain dragon qui est capable de se rendre invisible, vous n'avez pas ça dans vos romans je suis sure =D
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#842 02 Juin 2020 17:15:08

Oh la la mais tu n'as pas lu Pern ! :O
    Alors non, spoiler ils ne se rendent pas invisibles, mais ils sont teeeeeeeeeeeellement cool ! En lisant en ordre de parution et pas chronologique, sinon on perd en magie. Les premiers ouvrages apportent beaucoup sur leurs capacités, leurs relations avec leurs cavaliers, etc. Trop trop cool. (Degré zéro de l'argumentation, mais c'est juste qu'ils sont trop cool =D ).

3 jours de weekend ça a fait du bien. Enfin... j'arrive pas à reprendre la main sur ma vie en fait. Au taf ça part en cacahuète et même à la maison... on n'est pas sortis du weekend ! Pas du tout ! Je déteste ! Vu que j'ai un casanier il faut que je trouve des trucs à faire mais je ne sais pas ce que je veux, je sais pas où chercher... bref je me sens submergée. Comme on connaît pas du tout les environs pour les balades (pas rando vu que Mister veut pas, balade)...
    Du coup je suis pas super super bien.
    Mais au taf mon chef est revenu et il m'aide à reprendre un peu la main. Ça va être un travail de longue haleine parce que le chef de cuisine qui croit que je bosse pour lui merci bien et vu l'égo ça va demander de la finesse et du temps. Mais ça a un peu commencé. On essaye de remettre des crudités, hourra. Enfin pas tout de suite, mais ça va venir. Pfiou.

Bon sinon je n'ai pas beaucoup plus à dire sur mes lectures puisque je ne lis pas tous les jours et seulement un chapitre ou deux quand je m'y mets.
    A 28% Le Prieuré est toujours bien cool et j'ai vraiment envie de lire.
    Mais j'ai un kéfir et deux levains qui ne s'occupent pas tout seuls =D
    D'ailleurs j'ai un pain à faire cuire...

Bon courage pour la semaine et vivement le weekend (enfin les vacances, mais c'est loin pour moi) =D
  • Lelf

#843 21 Juin 2020 18:10:35

Salut les gens !
    Encore quelqu'un vivant ici ? Vous prenez pas la poussière ?

J'en suis vers la moitié du Prieuré et tout va bien, ça se lit très bien. Je lis juste pas ces temps ci. Enfin encore moins quoi.

J'ai quand même commencé Snoopy & les Peanuts intégrale 19 histoire de lire un peu ^^

A part ça c'est pas la grande forme (physique and otherwise) mais cet aprem on avait une amie à la maison, la 1e qu'on revoyait depuis le confinement (bon vu qu'on connaît 3 personnes ici ça peut aller doucement ^^) et on a mangé des crêpes.
    Bon courage pour la semaine qui s'annonce, de mon côté j'espère que les bouchons ne seront pas de retour (il y avait déjà beaucoup de monde mais pas de bouchons) et que les gros égos ne vont pas trop me péter les noix =D
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#844 21 Juin 2020 22:36:19

J'ai vu que ma biblio avait acheté le Prieuré, à l'occasion faudra que je l'emprunte pour voir, il me tente bien... Peut-être en Juillet on verra...
    Bon courage pour le boulot ;)
  • Lelf

#845 22 Juin 2020 16:05:33

Merci ! Cool pour ta bib. Un paveton comme ça vu la place que ça prend en papier l'ebook ou l'emprunt sont des bonnes alternatives =D

Pour le boulot, on a dû faire venir les pompiers aujourd'hui. Ça donne une idée de ma journée.
    Faut savoir que la semaine passée ma stagiaire a fait une chute de tension impressionnante le 1er jour, je l'ai renvoyée chez elle avec sa maman.
    La semaine d'avant on avait eu une belle crise d'anxiété d'un ouvrier, on avait appelé une ambulance quand même, qui n'est jamais venue et au final ça a été.
    Je m'attends à un mort la semaine prochaine en fait à ce rythme... (bon peut être parce que j'aurais zigouillé un des deux cuisiniers, qui avaient déjà commencé à me pourrir la journée/semaine...)

Bref... c'est quand les vacances ?
    6 semaines, allez Lelf, 6 semaines.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#846 22 Juin 2020 16:23:16

Hé ben c'est foklo ton boulot dis donc.. Courage, ça va passer vite ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#847 22 Juin 2020 19:00:35

Mais c'est la folie chez toi O_o
    J'ai glissé Le Prieuré dans ma liste d'été… à voir si j'arriverai à tout lire.
    Bon courage pour le boulot :pompom:  et bonne lecture :)
  • La chèvre grise

#848 23 Juin 2020 10:37:31

Après, ce sont des conditions bizarres pour tout le monde, c'est pas évident, c'est forcément perturbant...
    Perso, au boulot, ils avaient fixé 1 jour par semaine sur site, et là ils viennent de passer à 50%. Ça ne me ravit pas, entre le temps de transport que je me tape et surtout les gens moins rigoureux sur l'application des gestes barrières...
    Après, il faut bien y retourner un jour et Paris me manque un peu...

Bref, vivement que tout cela se stabilise, d'une façon ou d'une autre, mais qu'on sache où on va. Et vive les vacances, c'est sur !
  • Lelf

#849 24 Juin 2020 18:26:58

Merci Tal. Ça devrait oui. Mais ça use un peu.

Merci My. Et encore je dis pas tout ici parce que bon, on a un sacré phénomène là, ça use tout le monde. Vous connaissez des gens qui disent "non" à leur chef quand il leur demande de bosser ? J'en ai un et il a (sur le papier) beaucoup de responsabilités (qui du coup retombent sur les autres ou ne sont pas remplies). :grimaces:

Bon courage La Chèvre Grise. Mister retourne 1x/sem jusqu'au vacances je pense. Les conditions sont clairement bizarres et usantes, l'organisation au self est pas tenable sur la durée, j'ai prévenu mon chef que si en septembre on doit continuer les gestes barrière fallait tout repenser la façon de faire (de la cuisine en tout cas, sinon côté salle ça va pas trop mal, à part que les ouvriers ont que 20/25min pour manger et qu'ils mangent avec leur atelier et leur moniteur et pas leurs copains... ce qui les stresse et les perturbe tout de même).
    Mais au-delà de la situation on a de gros soucis avec un collègue comme je disais à My. Du coup je bosse + que je devrais et je suis hyper tendue de devoir faire avec parce que je peux pas bosser comme je veux en plus du covid qui me fait déjà ch*** (alors on doit toujours faire avec évidemment, mais il y a une question d'échelle et à force que ça pénalise ton taf ça pèse).
    Le tout cumulé c'est la collection de cernes. Et en me levant mardi je me suis dit "aaaaah, vendredi, cool". Mardi quoi. :pleur:

Je suis un peu désespérée de ne pas lire plus, j'aimerais tellement me faire une vrais session lecture sur mon bouquin, avancer d'un gros bloc, voir les % défiler sur la liseuse... mais non. A ce rythme je finis à l'hiver. 2022 :ptdr:
    Je commence la partie III, je suis à peu près à la moitié.
    Parfois je me demande comment j'ai pu passer de très grande lectrice à ça... :S

Bon courage pour tout !
  • La chèvre grise

#850 25 Juin 2020 10:58:51

Je te rassure, j'aimerais moi aussi lire plus, mais impossible. Pourtant le bouquin que je lis en ce moment est pas mal, mais dès qu'il faut faire un même petit effort de concentration, ça devient compliqué. Ca tient sur 100 pages, guère plus. Frustrant.

Aujourd'hui, je suis au boulot. Très étonnée pour le trajet aller dans le RER A et la ligne 9, très peu de monde, tout le monde avec un masque (j'ai juste vu un rebelle sur un quai de rer, assis, qui n'en avait pas), et beaucoup de tendance à respecter les distances de sécurité.  J'étais partie plus tôt que je ne le fais d'habitude, surtout pour éviter la chaleur. Je ne sais pas si ça joue beaucoup. Un peu surement mais peut être pas tant que ça.

Au boulot, on nous force à revenir un jour par semaine, puis normalement (on attend encore la communication officielle) à 50% à partir de la semaine prochaine. Je ne vois pas trop l'intérêt : on bosse bien depuis chez soi ; de fait dans les locaux il n'y a pas grand monde ; je ne sais pas. Seul point important : habituer les gens progressivement à revenir, à reprendre un rythme métro, boulot, dodo qui a été perdu pendant 3 mois et demi. Mais c'est un rythme qui ne m'a pas manqué du tout. Ça fait réfléchir...