[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Zina

Grand chef libraire

#1641 03 Juin 2020 08:44:13

Guenièvre a écrit

@Zina Tu me donnes bien envie de le lire pour voir par moi-même...

C'est la meilleure chose à faire :)
    Après je trouve que ça reste un bon tome, notamment au niveau de l'univers c'est très intéressant de découvrir l'évolution des jeux. Et il y a pas mal de réfléxions sur la nature de l'homme et le pouvoir de la guerre. Cette partie risque d'en souler certains d'ailleurs, c'est assez philosophique.

Wonder reader, ça m'a étonné aussi. Surtout que je ne la pensais pas si vieille !

Dernière modification par Zina (03 Juin 2020 08:44:30)

• Wonder reader

Apprenti Lecteur

#1642 03 Juin 2020 11:23:59

J'ai mis un moment à comprendre mais je savais bien que ça me disais quelque chose ! =D
  • ImagIn

Explorateur de librairies

#1643 04 Juin 2020 17:18:08

Lecture en cours (40%).
    Je suis comme toi, Zina, j'ai beaucoup de mal avec Snow. Je trouve que c'est un garçon très imbu de lui-même et de sa famille, malgré les revers de cette dernière. Sa réaction à l'annonce du district de son tribut, et même ensuite son attitude et ses réflexions à l'égard de Lucy Gray, n'en font vraiment pas un personnage sympathique à mes yeux. Vu comment il a tourné ensuite, je pense que cela ne va pas s'arranger !
    Concernant l'intrigue, j'aime assez découvrir l'évolution des jeux mais j'avoue que je ne suis pas passionnée non plus, en tous cas pour le moment. Tout cela reste très dispensable pour moi. A moins de la deuxième moitié ne soit extraordinaire, qui sait ? ;)

• Zina

Grand chef libraire

#1644 09 Juin 2020 18:55:32

Imagin, je ne pense pas que tu changes d'avis en cours de route !
    En tout cas ton avis me rassure !! j'avais l'impression d'être une brute épaisse ! tous les avis que je vois ou les personnes avec qui je discute ont ressenti de l'empathie pour Snow. Alors que moi je suis plutôt en mode "bon ok il a vécu des trucs un peu dur, mais fondamentalement, c'est un con, et ces épreuves ne lui ont rien appris".
  • Artemis2020

Livraddictien débutant

#1645 20 Juin 2020 20:07:28

J'ai vraiment hate de commencer cette saga :)

Dernière modification par Artemis2020 (20 Juin 2020 20:08:01)

• ImagIn

Explorateur de librairies

#1646 28 Juin 2020 13:02:57

Zina a écrit

Imagin, je ne pense pas que tu changes d'avis en cours de route !
    En tout cas ton avis me rassure !! j'avais l'impression d'être une brute épaisse ! tous les avis que je vois ou les personnes avec qui je discute ont ressenti de l'empathie pour Snow. Alors que moi je suis plutôt en mode "bon ok il a vécu des trucs un peu dur, mais fondamentalement, c'est un con, et ces épreuves ne lui ont rien appris".

C'est exactement ça ! :lol: Et en effet, la suite ne m'a pas davantage convaincue.
    Par contre, je m'interroge : a-t-elle l'intention de faire une suite à ce préquel ? Parce qu'il resterait un paquet de chose à dire, j'imagine.