[Caldera, Georgia] Les Larmes rouges - Saga

 
  • BibliothèqueDeSuzie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #51 15 Mai 2020 09:18:46

    J'ai finis la trilogie le mois dernier. Autant j'ai adoré le 1er tome je l'avais dévoré en 2-3 jours, autant le tome 2 .. j'ai eu beaucoup de mal ! Beaucoup trop répétitif a mon gout, c'est uniquement du je t'aime moi non plus tout du long, un coup c'est l'homme de ma vie, le lendemain c'est un monstre.. Cornélia m'a bien saoulée ^^ Heureusement j'ai trouvé le tome 3 bien meilleur, pas autant que le 1er  qui reste mon coup de cœur de cette saga mais il a un beau final :D
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #52 30 Juin 2020 08:21:32

    Après 4 ans à traîner dans ma PAL, je me sus enfin décidée à lire cette série de Georgia Caldera.
    Et je pense sincèrement que je m'y suis prise trop tard. Certes, le mythe du vampire développé est intéressant et la plume de l'auteure crée une réelle ambiance gothique qui va avec son histoire. Cependant, je rejoins quelques avis lus au hasard, à savoir que Cornélia est assez exaspérante à la longue, à force de pousser sa curiosité trop loin.
    Du coup, par moment, on perd le charme qui nous entoure durant la lecture. Aussi, il faut avouer qu'il ne se passe pas grand chose non plus. J'ai eu du mal à vraiment être captivée par le passé des personnages. Même si je reconnais que c'est ce qui fait vivre cette histoire.
    Bref, je suis sûre que j'aurais adoré le lire il y a quelques années et je me réconforte à l'idée de retrouver les personnages de son autre série - Victorian Fantasy - beaucoup plus intéressante à mon goût.
  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #53 02 Février 2021 12:04:28

    Une pépite! Un coup de cœur phénoménale!
    La plume de l'auteure est magnifique, l'ambiance est gothique à souhait, l'histoire n'est certes pas originale en terme de mythologie mais c'est assez spécial comme même au vu des personnages...