[suivi de lecture] Wonder Reader

• Wonderbooks_

Bookworm

#71 15 Juin 2020 11:42:18

Hello !!!

Je suis super contente que Le Nom du Vent t'ait plu !  Comme Cendre, j'ai quasi pas vu d'avis négatifs sur ce chef-d'oeuvre : il a de vraiment faire l'unanimité. Puis, je trouve que l'auteur a une tête de gentil monsieur avec sa barbe en bataille. =D

Moi non plu, j'aime pas DU TOUT quand il y a des gros mots dans les livres. Je ne suis pas une puritaine mais bon, faut pas abuser non plu. J'avais emprunté un bouquin à la biblio il y a quelques temps et j'ai tenu 5 pages. UN REEL EXPLOIT ! L'auteur ou l'autrice avait réussi à  nous caser en 5 pages tous les gros mots possibles. A vrai dire, c'était pour accentuer le côté décalé de son personnage mais vraiment, c'était une torture. A vrai dire, je ne me rappelle pas trop des gros mots dans la peur du sage... Ca a pas du temps me gêner que ça ! =) Pour moi, le plus gros problème de ce tome 2, c'est l'action qui prend hyyyper longtemps à se mettre en place. Moi qui ai besoin d'être toute suite dans la sauce, ça m'a laissée un peu chafouin...

Bonne lecture !
  • Wonder reader

Espoir de la lecture

#72 30 Juin 2020 15:25:05

Salut ! :cachecache:

Me voici de retour pour présenter mes nouvelles lectures !

J'ai récemment lu Ciao Bianca de Vincent Villeminot aux éditions Fleurus sur un conseil et ça a été une bonne lecture quoique très rapide.
    (résumé Livraddict) : Cela fait trois ans que Matthieu n’a pas vu sa famille, depuis qu’il a claqué la porte de la maison, le jour de ses 18 ans. Il n’a pas répondu aux appels de sa mère, a évité de donner des nouvelles. Mais le jour où il apprend qu’elle vient de mourir, un cancer foudroyant, il ne peut faire autrement que d’aller à l’enterrement…
    Enfin, l’enterrement… Ce n’est pas vraiment ça… juste une cérémonie…

Parce que Bianca Fois a prévu d’être inhumée en Sardaigne, dans le caveau familial. D’ailleurs, elle a déjà tout organisé : c’est Matthieu qui doit aller là-bas, pour l’accompagner jusqu’à sa dernière demeure. Seul avec ses frère et sœur, des jumeaux de 11 ans, Gavi et Lena, qu’il ne connaît plus trop. Matthieu suppose d’ailleurs qu’il a beaucoup à se faire pardonner d’eux.
    Ce dont il ne se doute pas, c’est que la descente de l’Italie, et le voyage sur l’île, vont être l’occasion de pas mal de galères, et aussi d’éblouissements, de bains de mer, de nuits à la belle étoile...

On suit Matthieu et ses pensées la majorité du temps, il analyse, regrette et doit apprendre à connaitre son frère et sa sœur desquels il était très proche. Parfois, on suit une conversation en sms des jumeaux et on lit ce qu'ils ne veulent pas dire à voix haute. Au fil du temps, ils vont s'ouvrir et redécouvrir leur grand frère.
    Les personnages sont attachants et c'est le point fort de ce roman.
    Il parle de famille, de pardon, de regrets et de deuil.
    J'ai découvert quelques anecdotes sur l'Italie ( dont un fameux cazu marzu...). Les phrases sont courtes, l'interligne énorme et avec les quelques conversations sms la lecture a été très rapide.
    ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai publié ma chronique sur La liseuse de Paul Fournel (http://acebookclub.over-blog.com/2020/0 … seuse.html), et je n'ai pas tellement aimé ce livre qui est plus une réflexion sur le monde de l'édition et le changement qu'une histoire (qui plus est dont la fin laisse à désirer).
    ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
    Il y a deux semaines, j'ai lancé mon rendez-vous livresque Dimanche citation (je ne connaissais pas le dimanche citation de Flammarion sur Instagram ) et j'ai parlé de Fahrenheit 451 et de Alice au pays des merveilles. Le but est de partager une citation de sa lecture du moment (ou du moins un livre lu s' il n'y en a pas).
    @Wonderbooks :  Je fais une pause dans ma lecture de La peur du sage mais je ne trouve pas tellement de longueurs
    @Vegga : J'espère que tu as aimé Le nom du vent ! J'ai vu que tu lisais Le prieuré de l'oranger, qu'en pense tu ?

Dernière modification par Wonder reader (30 Juin 2020 15:42:03)

• Wonderbooks_

Bookworm

#73 30 Juin 2020 17:36:03

Hello ! :cachecache:

Evidemment, on parle d'Alice, moi je viens ! :pink: Cette citation est magnifique mais de toute façon, tout le bouquin l'est. (impartiality left the chat :angel:) Pour ma part, j'adore celle de ma signature (égocentrisme, level 100) car elle me correspond totalement (littéralement ça veut dire "je ne suis pas folle, ma façon de voir le monde est juste différente de la tienne" Je pense que je vais la ressortir dès qu'on me demande pourquoi j'ai des Vans Alice au pays des merveilles et des boucles d'oreilles perroquets ? :sifflote:

Bonnes lectures !
  • yex

Amant des romans

#74 01 Juillet 2020 06:28:20

Fan club d'Alice au rapport :D (moi je me balade avec des cheveux rouges et un agenda Alice ^^)

Moi j'aime bien le " How do you know I mad ?" / "Comment savez-vous que je suis folle?"
    et toute la conversation avec le chat derrière.

Tiens je vais le relire encore une fois cet été, je suis sûre que je trouverai encore quelque chose dedans pour me faire réfléchir :p (reste à choisir entre le français et l'anglais... il est tellement difficile à traduire ^^)

Dernière modification par yex (01 Juillet 2020 06:29:10)

• Wonder reader

Espoir de la lecture

#75 01 Juillet 2020 11:46:43

@Wonderbooks : Alice au pays des merveilles est parsemé de belles citations dont la discussion avec le chat sur la direction à prendre pour arriver quelque part.  C'est mon moment du livre préféré (sachant que le chat du cheshire est mon personnage préféré...=D)

@Yex : Déjà qu'en français c'est assez "compliqué" (je veux dire par là que ça n'a parfois aucun sens...) qu'est ce que ça doit être en anglais ! C'est vrai que le traducteur doit être très fort ! En plus avec toutes les chansons , poèmes... :vainqueur: