[Suivi lecture] Julie27 II

• Grominou

Administratrice

#771 01 Juillet 2020 23:36:17

Oye, j'attendais avec impatience ton avis sur Histoire de Pi, je suis un peu déçue que tu l'aies trouvé juste ok...:lol:  J'avais adoré!  Bon c'est difficile d'en parler car je l'ai lu peu de temps après sa sortie, donc ça fait un bail, mais je me souviens que j'avais beaucoup aimé la fin et les questionnements qu'elle soulève.

Je vais me noter le Mankell car j'en ai lu un autre de lui qui se déroule en Afrique et que j'avais bien aimé (Le Cerveau de Kennedy, qui finalement, ne parle pas de Kennedy).  Mais auparavant j'ai l'intention de me lancer dans sa série Wallander car j'en ai plusieurs dans ma PAL.
  • Jessika

Les doigts collés au papier

#772 02 Juillet 2020 03:21:00

Coucou Julie,  =)

J'ai vu que tu avais lu certaines lecture que j'apprécie et d'autres sûrement pas. D'abord, l'histoire d'Anne aux pignons verts, je l'ai écouté en Audio et j'ai complètement fondu. J'en aurais pas pensé autant de ce livre, mais la fin m'as attristé et le roman complet vraiment un gros coup de coeur. Anne est magnifique débordante d'énergie et attachante, moi aussi j'aurais voulu connaître ce roman était enfant. Ma mère m'en avais parlé j'ai de vague souvenir, il y a longtemps j'aurai dû l'écouté. Ce fut de ouf, dès que j'ai la chance j'entamerai les tomes qui suit.

Pour l'histoire de Pi, je n'ai pas tant aimé le film, donc le livre. C'est sûr que les livres sont parfois différent, mais étant plus addict aux films qu'aux livres pour le moment je comprends alors pourquoi il est pas si agréable j'avais trouvé le film long et interminable. Pourtant j'adore ce genre de film, j'avais bien aimé les deux frères, mais celui-là j'ai vu mieux.

Le chant du rossignol, je l'ai vu dans le Big challenge non? Il m'as l'air bien. ^^

Je te dis bonne lecture dans les prochaines. :P

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#773 02 Juillet 2020 07:01:36

cc! eh bien ça bosse par ici ! ;)  bcp de lectures et de bien intéressantes !
    pas lu d'Anne Perry depuis longtemps  celui là a l'air sympa ! son ambiance fin du 19ème siècle m'  a fait pensé à mon challenge "Chacun son époque" faudrait que je refasse une session  ça avait du succès !
    Mankell jamais lu, mais il me tente bien  ! je lis moins de policiers en ce moment , plus dans le feel good  : peut être l'époque !!??

bonnes prochaines lectures Julie et belle journée ! :) :bisous:
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#774 02 Juillet 2020 22:53:15

Tout d'abord : bonnes vacances Julie  !

Pour Anne Perry : j'ai découvert à l'occasion de l'auteur du mois et je pense que son credo est plus l'aspect historique que l'aspect polar à mon avis car ça m'a fait le même sentiment sur ma lecture d'un tome tout à fait différent. Ce n'est pas pour me déplaire car je "croche" plus facilement aux romans historiques qu'aux policiers :)

Pour le Patient, on a déjà échangé dans le cadre du bookclub donc tu sais que je suis partagée aussi sur le livre même si j'ai globalement apprécié.

De base, je suis assez hermétique à la poésie (ou alors ça passe mais à très petites doses) cependant ce n'est pas la première fois que je vois passer Lait et Miel et ca me donne vraiment envie de tenter ce recueil. S'il ne fallait lire qu'un recueil, je choisirais celui là je pense. J'hésiterais peut être avec Paul Verlaine car je suis tombée sur des extraits de ses poèmes plusieurs fois et à chaque fois ils m'ont "parler". Ce qui me rebute un peu c'est que le bonhomme était réputé pour être un c*nnard (exigeant et violent avec sa femme et ses amants etc.). Or les poèmes, c'est pas comme un roman, tu exprimes vraiment tes ressentis personnels et du coup ça me donne l'impression qu'il "ment" car ses poèmes sur l'amour sont très beaux.
  • Cervus

Lecteur fou

#775 02 Juillet 2020 23:14:37

Hello Julie27!

Oulà oui! C'est dire alors! :D
    J'ai l'impression que tous les auteurs de cette Beat Generation sont très particuliers dans la narration (on m'avait dit pareil de Kerouac).
    Je comprends tout à fait, j'ai quelques LC qui pointent doucement le bout de leur nez de mon côté aussi! :D

Ah! Il faudra donc que je me penche sur Et quelquefois j'ai comme une grande idée. ;)

J'étais curieux de L'histoire de Pi, à vrai dire je suis plus curieux du film pour une fois, mais tu sembles confirmer que ce n'est pas complètement à tort en tout cas... ;)

Je te souhaite une bonne expérience avec tes lectures à venir! :-)

@Cendre : Que ce soit Lait et Miel ou Le soleil et ses fleurs, il faut les lire. C'est une plume très touchante, très humaine qui pose les mots sur beaucoup de choses et va droit au cœur. Je l'ai conseillé plus d'une fois dans mon entourage.

• Stellade

Englouti sous les livres

#776 03 Juillet 2020 10:24:16

BONNE LC avec Le chant du rossignol un roman coup de coeur, d'émotions entre Isabelle  et Vianne.... Je suis :yeah: que vous le découvriez!!!!!!!!!!!
    Excellente lecture :heart: :heart:

belle journée, Julie.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#777 03 Juillet 2020 16:18:00

Oh ! Le chant du Rossignol ! :pink: comme dit stellade au-dessus : coup de cœur, beaucoup d'émotions, plein de réalisme et d'humanité. Vous allez vous régaler.

Bonne lecture et bonnes vacances :D
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#778 03 Juillet 2020 19:19:44

Moi aussi je l'ai beaucoup aimé ! Bonne lecture !
  • Invité

Invité

#779 04 Juillet 2020 07:52:03

Quel bilan de lecture impressionnant !
    j'adore Anne aux pignons verts. J'en suis au tome 5 dans la saga. Donc je suis ravie que tu aies apprécié ce livre.

Pour l'histoire de Pi j'avoue faire partie des personnes qui ont adoré ce bouquin très sincèrement. La construction, la fin m'avait ébloui ! Mais je peux comprendre ton avis.
    Très curieuse de lire ton ressenti sur Le chant du rossignol ^^
    Bonnes lectures !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#780 04 Juillet 2020 14:54:52

Je ne savais pas qu'il y avait une suite à l'Odyssée de Pi!

Je ne l'ai pas lu mais j'ai bien aimé le film