[suivi lecture] Griffe_bleue

 
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #51 04 Juillet 2020 18:28:36

    Je pense qu'en terme de conseille @Wonderpoulpe : tu arrive en première :vainqueur: (C'est peut-être un peu trop carré pour moi, mais je vais essayer de suivre) :goutte:
    J'ai d'ailleurs bientôt finis le T1 de Belgarath le sorcier, je vais essayer de le faire sur celui-là.

    Dernière modification par Griffe_bleu (04 Juillet 2020 18:33:42)

  • Artemis2020

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #52 05 Juillet 2020 12:39:44

    Coucou ! je ne connais pas du tout tes lectures , mais comme tu va lire hunger games je m'abonne car cette triologie cette saga est dans ma PAL . J'ai donc hate de s'avoire ce que tu en pense .

    Dernière modification par Artemis2020 (05 Juillet 2020 16:38:25)

  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #53 05 Juillet 2020 13:53:00

    @Artemis2020 : Je sait ce que tu as voulut dire. Que c'est une trilogie avec un préquel. (Ça ma fait la même chose avec Bartimeus). :D
  • Artemis2020

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #54 05 Juillet 2020 16:39:20

    Oui exatement :ok:
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #55 06 Juillet 2020 09:19:39

    Bonjour tout le monde :salutation:

    Je viens de finir le T1 de Belgarath le sorcier (préquel de La Belgariade et La Mallorée) :yeah:
    Oui je sait je suis énervant avec ma Belgariade et ma Mallorée :x
    <image>
    Résumé : Nous suivons les grandes étapes de la vie de Belgarath le sorcier de son village natal jusqu'au Val d'Aldur ou il devient le premier disciple du dieu.
    Il sera amener à se battre contre un de ses ancien frères qui les trahira. Car d'autres disciples d'Aldur le survire dans la quête du vouloir et du verbe.
    J'ai bien aimé que suive la vie de Belgarath et tous les personnage sont très bien fait. Ce que je n'ai pas aimé :grat: ,ce qui est dommage avec les préquel c'est qu'il n'y pas trop de suspens même si l'auteur arrive à en casé de temps en temps. L’Univers s est très immersif, quand j'arrête le livre je rêve de vivre là-bas (Mais je ne peut pas :tetemur:)
    Je le recommande à tous le monde (mais commencer par la Belgariade et La Mallorée (Il me tape vraiment sur les nerfs :x :fouet:)) :angel: sinon vous serrés vraiment perdues.
    J'ai hâte de lire les autres préquel ou les autres saga de l'auteur.  =)
    Petite dédicace à @Wonderpoulpe

    Dernière modification par Griffe_bleu (06 Juillet 2020 09:22:59)

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #56 06 Juillet 2020 10:14:34

    @Griffe-bleu : Félicitation pour le développement plus étoffé de ton avis :)
    J'ai Mallorée et Belgariade dans ma WL depuis un bout de temps, faudrait que je m'y mette.
    Et à part Eddings, tu aimes d'autres auteur ? :)
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #57 06 Juillet 2020 11:25:25

    @Vegga : Oui j'aime Erin Hunter, Jonatan Stroud , Rick Rordan et Eric Tasset
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #58 06 Juillet 2020 11:55:55

    Hello ! =D

    Ha bah c'est super que tu ais réussi à développer ton avis ! Mais surtout, si c'est trop carré pour toi, n'hésite pas à t'en détacher un peu. Plus tu écriras d'avis, plus vite tu adopteras une forme qui te correspond (ou pas de forme du tout =D). Sur moi, cette méthode marche parce que je suis très "carrée" justement mais bien-sûr, tu peux la remixer à ta sauce. 

    Je sais même pas si j'ai déjà lu un prequel dans ma vie... :grat: Dans l'immédiat, je dirais que non mais peut-être que j'en ai lu quelques uns au final. =)

    Aaah Jonathan Stroud... quel auteur ! Je suis énorme fan de la trilogie de Bartiméus et encore plus, de Lockwood & Co qui est top !

    Bonnes lectures !
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #59 06 Juillet 2020 12:40:57

    @Wonderpoulpe : Soit tu viens de te contredire, soit tu n'a (comme moi) pas lu le préquel de La Trilogie de Bartimeus. :grat:
    Il faudrait que je voit pour Lockwood & Co, je vais peut-être les lires. :D
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #60 06 Juillet 2020 13:33:01

    Coucou! =)
    Juste une petite question, quand tu dis :

    Griffe_bleu a écrit

    Résumé : Nous suivons les grandes étapes de la vie de Belgarath le sorcier de son village natal jusqu'au Val d'Aldur ou il devient le premier disciple du dieu.


    De qui parles-tu quand tu emplois "son" ? :grat:
    Sinon c'est super  ! Tu me donne vraiment envie de lire la Belgariade (d’ailleurs j'ai le premier tome dans ma PAL)
    Petite conseil wish-list : tu n'es pas obligé de wishé toute une saga, c'est plus facile de wishé seulement le premier tome (surtout que tu ne sais pas si le livre va te plaire) ;)

    Bonnes lectures !

    Dernière modification par koridwen11 (06 Juillet 2020 13:33:50)