[MANGA] [Aruga, Rie] Perfect world - saga

 
    • veronique57

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 19 Juin 2020 20:52:59

      <image>

      Résumé :

      Tsugumi, à 26 ans, travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Ayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…

      "Sans toi, ce monde serait imparfait..." Avec Perfect World, Rie Aruga aborde la difficile question du handicap. Dans notre monde trop cruel, comment est-il possible de s'aimer et de construire une relation saine et durable, quand tout semble vouloir vous en empêcher ? Une œuvre bouleversante, poétique et sociale !


      lien BBM


      Mon avis (sur le tome 1) :

      un manga qui aborde le thème du handicap moteur de façon très réaliste et parfois crue, et comment ça influe sur les relations amoureuses notamment.
      le tome1 devait être un tome unique, mais devant le succès, c'est devenu une saga.
      j'ai hâte de lire la suite.

      Edit Mana_ : Mise en conformité du titre
    • Okoloveslife

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #2 06 Juillet 2020 21:21:24

      Cette série est génial ! Elle aborde vraiment tous les problèmes qu'une personne en fauteuil peut rencontrer. J'en suis en T10 et je la trouve toujours aussi intéressante. D'ailleurs ce tome m'a vraiment touchée parce qu'il aborde un autre sujet qui me tient à coeur. Pour le coup je peux confirmer que le manga est proche de la réalité ayant des amis qui ont le même problème...
    • veronique57

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 19 Juillet 2020 18:08:38

      Okoloveslife a écrit

      Cette série est génial ! Elle aborde vraiment tous les problèmes qu'une personne en fauteuil peut rencontrer. J'en suis en T10 et je la trouve toujours aussi intéressante. D'ailleurs ce tome m'a vraiment touchée parce qu'il aborde un autre sujet qui me tient à coeur. Pour le coup je peux confirmer que le manga est proche de la réalité ayant des amis qui ont le même problème...


      j'avais pas vu ta réponse !
      entre temps j'ai lu les tomes 2 et 3.
      et les 4, 5 et 6 m'attendent !

      oui, je trouve la série très réaliste.

    • laaauuuratahiti

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 31 Août 2023 02:47:07

      Série coup de cœur :pink:
      J'avais déjà connu cette série il y a longtemps (quand elle est sortie de mémoire) mais j'avais des préjugés donc je ne l'ai pas acheté (et aussi parce que je trouvais les tomes petits et fins et pour 10€ ça ne valait pas la peine pour moi) quelle erreur !
      Je l'ai redécouvert l'année dernière et je l'ai adoré ! Je trouvais que l'histoire était bien amenée, elle traitait de plein de points que je ne pouvais pas imaginer de ce que pouvaient subir les personnes handicapées (ou à mobilité réduite), bon il y a quand même quelques points que je n'ai pas aimé comme le fait que les persos ne pouvaient pas avoir juste 1 chap de bonheur tranquille :lol: mais dans l'ensemble global je pense que c'est une saga à mettre dans les mains de tout le monde pour que chacun puisse se rendre compte la chance qu'ils ont de marcher et d'être libre !
    • Lilie-n

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 09 Septembre 2023 14:35:08

      J'avais acheté le 1er tome en avril à l'occasion de l'opération 48h BD qui propose des titres mangas et BD à  prix découverte.
      J'avais trouvé le thème intéressant et ma lecture m'avait plu mais je n'étais pas allée plus loin que ça.
      Après lecture de vos messages, je vais sûrement continuer.