[Suivi lecture] Feygirl

• FeyGirl

Dompteur de pages

#431 29 Juin 2020 21:19:39

@grominou : je dois aussi lire l'intégrale Terremer qu'un ami m'a prêtée. Il l'a bien aimée, alors qu'il avait été déçu par la Main gauche de la nuit. J'ai bon espoir^^.
    Je pense aussi lire un jour Les dépossédés, qui parait-il est meilleur.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#432 30 Juin 2020 17:35:26

Je n'ai encore jamais lu Ursula le Guin, il faudrait que je me lance mais comme on ne les trouve pas comme ça en librairie (il faut les commander) je n'en ai pas dans ma PAL - les 3 que tu cites sont ceux qui m'ont été recommandés pour découvrir l'auteur.
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#433 30 Juin 2020 18:16:51

C'est vrai qu'Ursula Le Guin a beau être considérée comme l'une des plus grandes auteures de SFFF, il n'est pas si évident de trouver ces livres !

Sinon, j'ai lu et chroniqué Les demoiselles de Provence, de Patrick de Carolis : si vous aimez les romans historiques, c'est une très bonne pioche^^.
    C'est l'histoire des quatre filles du comte du Provence. L'une épousera Louis IX (Saint Louis), l'autre le roi d'Angleterre Edouard III... Une plongée dans la vie des femmes de grandes familles au moyen-âge.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#434 30 Juin 2020 18:17:29

je sais que j'ai lu ce livre mais j'avoue ne pas en avoir de grands souvenirs :emb:
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#435 03 Juillet 2020 23:02:59

Mypianocanta a écrit

je sais que j'ai lu ce livre mais j'avoue ne pas en avoir de grands souvenirs :emb:

Ah ah ! Ça nous est tous arrivé !

Je viens de lire et chroniquer un petit thriller : La seconde épouse, de Rebecca Fleet : une lecture pour les vacances, sympathique sans être inoubliable.

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#436 04 Juillet 2020 08:06:00

Je confirme qu'on parle pas beaucoup d'Ursulla Le Guin, moi le premier, je ne l'ai jamais lu. Et c'est pas en arpentant les librairies qu'on en voie les couvertures. Elle est pas à la mode.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#437 05 Juillet 2020 12:04:15

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Je confirme qu'on parle pas beaucoup d'Ursulla Le Guin, moi le premier, je ne l'ai jamais lu. Et c'est pas en arpentant les librairies qu'on en voie les couvertures. Elle est pas à la mode.

C'est vrai... Elle n'est jamais proposée par les libraires, même pas les grandes surfaces culturelles type Fnac ou Cultura (contrairement à d'autres auteurs classiques). En gros, il faut vraiment vouloir la lire et commander ses livres.

• Grominou

Administratrice

#438 05 Juillet 2020 23:11:52

Et pourtant, malgré qu'on la voit peu, mon mari vient de s'apercevoir qu'il a l'intégrale de Terremer en double! :ohlecon:
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#439 07 Juillet 2020 14:31:00

Grominou a écrit

Et pourtant, malgré qu'on la voit peu, mon mari vient de s'apercevoir qu'il a l'intégrale de Terremer en double! :ohlecon:

AH ah !
    Ce genre de chose m'est aussi arrivé.
    Je mets alors le doublon en vente sur Rakuten (il n'y a pas vraiment de boite aux livres dans mon coin). Parfois ça part, parfois ça reste dans ma liste de livres à vendre, même pour une somme symbolique...

• Les lectures de Cynthia

Espoir de la lecture

#440 08 Juillet 2020 11:59:27

Tu as essayé de vendre sur Momox ?
    C'est le site qui te propose un prix, si tu l'acceptes, tu renvois ton produit à la boite (à leurs frais il me semble) et t'es débarrassé.