[Suivi lecture] Truculent_ichneumon

 
  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #381 07 Juillet 2020 02:00:31

    Bonsoir ! Ou bonne nuit, vu l'heure où j'écris...
    Et bien, je passe mon tour pour Sandremonde. Une fin pourrave, des personnages stéréotypés, non merci ! :jeboude: par contre merci pour l'avis ;).
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #382 07 Juillet 2020 11:23:51

    @ Griffe_Bleue : Je kiffe cet emoji ! :lol: A vrai dire, c'est comme ça qu'on salut dans la haute noblesse des steampoulpes. ;)



    Yo !

    Bah, comme je n'ai aucun problème à trouver le sommeil en ce moment, je vais laisser Sandremonde à d'autres lecteurs. En plus, je l'ai vu hier à la librairie (oui, ma vie est très intéressante). Déjà, les descriptions à rallonge, c'est un grand NON !!!! Mais alors, les personnages clichés, les fins qui puent du cul et tout le tralala, c'est non de chez non !!! :euhnon:
    Par contre, à défaut d'avoir pris Wyld, je me suis procurée le premier tome de L'AssaSynth (et aussi Calame et L'espace d'un an). A ce stade, je suis pardonnable, non ? :angel:

    Je vois qu'on est déjà assez d'accord sur Wilder Girls, j'adore l'atmosphère et la plume ! J'espère ne pas t'avoir devancé de trop loin car il est hyper addictif le bougre ! :lol:

    Sinon, bonne semaine de stage : have fun ! :bisous:

  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #383 08 Juillet 2020 17:23:59

    @Wonderpoulpe : Alors si c'est un signe de noblesse steampoulpes :salutation:, je ne peut que m'incliner. :lol:
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #384 09 Juillet 2020 19:20:38

    Bonjour bonjour ! :D Je suis toujours toute la journée au centre équestre, je m'amuse bien - bon par contre à force de monter dans les champs j'ai chopé des gros coups de soleil x) Sinon j'ai eu les résultats du bac hier, et je l'ai avec la mention en plus ! :yeah: Je suis trooop heureuse.

    @Ayrenn : Je ne t'en blâme pas. :goutte:
    @Eva : Non mais moi c'est pareil, certains auteurs et bouquins de fantasy m'étaient totalement inconnus avant mon arrivée sur LA bien qu'ils aient quand même une certaine notoriété. Je pense que c'est parce que ma bibli ne les a pas, du coup je les avais jamais vus x) Pour une fois qu'un livre sur ce suivi ne te tente pas ! :lol: Aaah mais je ne peux que plussoyer cette décision. :D
    @Morgane77 : Eh bien bonne nuit à toi aussi ! Il est encore tôt mais je vais sans doute bientôt aller au dodo x) Je suis contente d'avoir pu t'éviter d'être déçue comme moi ! =D
    @Wonderpoulpe : On est bien d'accord, c'est un mélange presque parfait de tous les trucs qui me soûlent un peu en fantasy. :goutte: Moui, je ne t'en veux point. Par contre tu me tiendras bien au courant ! :lol: Et puis je me dis que tu te laisseras bien tenter un jour. :sifflote: Ah ben moi aussi je culpabilisais un peu de l'avoir lu méga vite, alors qu'au final on a tenu le même rythme. :ptdr: On devrait former un duo comique x)
    @Griffe_bleu : Fais gaffe, on ne plaisante pas avec la noblesse des poulpes x) Et puis c'est quand même le meilleur smiley. :lol:

    Eh bien pour en revenir aux lectures, j'ai fini mardi Wilder Girls, que je lisais en lecture commune avec @Wonderpoulpe, qui est au final un poil moins enthousiaste que moi. De mon côté, j'ai vraiment adoré ce roman, beaucoup plus que je ne le pensais d'ailleurs. Déjà il y a une ambiance super captivante, vu qu'on est dans un pensionnant américain pour filles typique, mais totalement coupé du monde, et ravagé par une maladie super bizarre qui fait muter les filles et leur environnement de façon étrange, saisissante et carrément flippante. Du coup on est à la limite de l'horreur, mais bon c'est pas trop gore. Et puis on a l'impression que ça pourrait dégénérer à tout instant tellement les personnages sont sous tension. Avec un tel mélange, autant vous dire que j'ai été complètement captivée. De plus il y a beaucoup de mystères, tant en ce qui concerne ce qui arrive aux protagonistes que les protagonistes eux-mêmes, et le scénario est donc vraiment passionnant. L'autrice arrive à merveille à nous surprendre, et il y a plus d'un évènement que je n'ai absolument pas vu venir. Quant aux personnages, pour moi c'est le gros point fort du roman. Nos trois protagonistes principales sont complexes et très bien construites, et je me suis incroyablement identifiée à elles. J'ai vraiment eu l'impression de retrouver beaucoup de choses de moi en elles, et du coup je me suis remise en question en même temps qu'elles. Sérieusement, je crois que je me suis même presque trop mise àleur place. Du coup, il y a eu des moments où j'ai pleuré, et d'autre où j'ai bien cru que j'allais hurler. Il y a même une scène où j'ai failli vomir tellement j'étais mal pour les personnages. Je vous jure, j'étais dedans à 100% x) Et la romance ne m'a pour une fois pas déplu, j'ai trouvé qu'elle sortait un peu des sentiers battus, et puis elle est très crédible et ne pollue pas trop l'intrigue. De manière générale, ce roman évite avec brio pas mal de stéréotypes, ce que j'ai apprécié. L'écriture m'a aussi bien plu, je l'ai trouvé très fluide, et le ton "ado" - puisque c'est une ado, pile de mon âge d'ailleurs, qui raconte - m'a fait sourire par moments. Le seul petit bémol, c'est la fin. J'aime bien les fins ouvertes, mais là c'est un poil trop ouvert x), on nous laisse quand même beaucoup dans le flou sur des points importants. Mais bon c'est quand même une belle fin. :-) Bref, ce roman m'a énormément plu ! :D

    Je suis maintenant plongée dans Les Seigneurs de Bohen, d'Estelle Faye, et pour l'instant j'aime beaucoup. C'est de la fantasy, mais tellement loin des clichés de Sandremonde du genre... Ça fait vraiment super plaisir. :-) Et les personnages sont juste géniaux :pink: Ce livre est un vrai pavé, mais je suis super heureuse qu'il le soit ! :yeah:

    Bonne soirée et bonnes lectures, je vous fait virtuellement un gros câlin ! :heart:
  • La_bibliomancienne

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #385 09 Juillet 2020 19:43:48

    Ouuh bonne lecture des Seigneurs de Bohen ! :pink: Je ne sais pas si tu as lu d'autres bouquins d'Estelle Faye, mais je pense que les Bohen sont les meilleurs dans ce qu'elle a fait ! La voie des oracles est une trilogie sympa, mais nettement moins complexes et plus "jeunesse" que les Bohen. Elle propose un panel de personnages supers variés, des personnages féminins qui ne sont pas juste des caricatures vivantes et bien d'autres choses encore que je ne te spoile pas, mais c'est que du bonheur :heart: Hâte d'avoir ton retour final en tous cas !
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #386 10 Juillet 2020 09:20:54

    Coucou !!

    Wilder girls est dans ma wish list et tu me donne atrocement envie de le lire !

    Bonne journée à cheval alors ! (et attention au coup de soleil :ko:

    Plein de bisous !
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #387 10 Juillet 2020 12:12:35

    Hello ! =D

    Bravo pour ton bac !!! :pouceleve: Aie... pas cool les coups de soleil. C'est vrai que c'est pas hyper agréable. (je fais genre mais en fait j'en ai jamais eu de ma vie :ptdr:)

    Sinon, c'est cool que Wilder Girls t'ait autant plu. Je pense que ce qui fait la différence entre nos deux avis, c'est surtout l'attachement aux personnages. Pour ma part, je les ai trouvé bien... mais pas autant que toi disons ! :angel: Puis, la fin m'a vraiment déçue...

    Je suis trooop contente que Les seigneurs de Bohen te plaise autant pour le moment ! Ça a vraiment été une lecture extra pour moi. :yeah:
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #388 10 Juillet 2020 12:54:34

    Coucou ! Bravo pour ta mention ! :clapi:

    Mince pour les coups de soleil (ça doit pas être top, je n'en ai jamais eu non plus mais j'aime autant rester dans l'insouciance) le gel d'aloe vera ou la biafine aide ;) (ma sœur en faisait tout les étés ^^')
    Effectivement ça doit être le 1er sur ton suivi, mais faut dire que tu lis pas mal de livres dans mes genres :ptdr:
    Wilder girls me tente toujours ! puis c'est d'ambiance en ce moment
    Bonne lecture avec Les seigneurs de Bohen :-)
    Bisous !
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #389 10 Juillet 2020 13:30:25

    Salut,
    Bravo pour ton bac. :pouceleve:
    C'est vrai que ce n'est pas drôle les coups de soleil. :euhnon:
    Sinon je vais regarder ce que donne ta lecture en cours.
    Il a l'air un bon livre =)
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #390 11 Juillet 2020 00:39:42

    Toutes mes félicitions pour ton bac. :pouceleve: De quoi te faire des vacances tranquilles! ;)