[suivi lecture] Griffe_bleue

 
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #81 10 Juillet 2020 10:59:02

    @Wonder reader : Bienvenue sur mon suivi.  :D
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #82 10 Juillet 2020 17:46:26

    Est-ce que Polgara peut se lire sans avoir lu Belgarath ? Je demande parce que j'ai Polgara dans ma PAL mais je n'ai pas Belgarath.

    Bonnes lectures
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #83 10 Juillet 2020 17:48:12

    @Cérulane : Il vaut mieux lire Belgarath avant. A la fin de Belgarath il est écrit que la suite est Polgara donc oui.
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #84 12 Juillet 2020 13:42:08

    Hello !  =D

    J'ai vu que La Belgariade était à la bibliothèque. Comme j'y vais mercredi matin, je compte le récupérer. ;)

    Bonnes lectures !
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #85 12 Juillet 2020 14:11:51

    @Wonderbooks_ : :yeah: J’espère que ça te plaira (Tu as intérêt :fouet:). :lol:
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #86 13 Juillet 2020 08:27:16

    Bonjour à tous, :salutation:

    J'ai finie Le T1 de Polgara la sorcière hier soir (ou ce matin). :yeah:
    <image>
    Résumé : L'histoire ce passe au même moment que Belgarath le sorcier. Polgara et sa sœur jumelle Beldaran vont avoir 16 ans. Quand leur père (Belgarath) annonce à l'une d'elle qu'elle doit ce marier. Les deux jeunes filles, sont accablé de chagrin a l'idée de se séparée. Au moment du mariage, l'une d'elle prend une décision qui va sauver le monde. Elle va veiller sur la descendance de sa sœur d’où descendra l'Enfant de Lumière.

    Mon avis : Un excellent livre, ou l'on voit nettement le changement de point de vue. Certaine scène sont plus détailler et d'autre presque oubliè. On a vraiment l'impression de vivre la même histoire que Polgara. L'écriture du livre est très fluide et agréable. Les personnage sont attachent et réaliste. Un très bon livre. :pouceleve:

    Sinon, je vais commencer le T2 aujourd'hui. =). En espérant qu'il ne fait pas trop chaud chez vous. :D

    Dernière modification par Griffe_bleue (13 Juillet 2020 09:28:43)

  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #87 13 Juillet 2020 12:09:39

    Salut !
    Polgara a l'air très sympa, mais faudrait d'abord que je lise la Belgariade... Un jour... Pas taper !
    Non ça va par chez moi, il fait pile assez chaud ! Vive la Normandie. =D
    Bonnes lectures ^^
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #88 13 Juillet 2020 12:19:24

    @Truculent : Tu as de la chance, moi a partir de midi, il fait environ 30°. :faischaud
    Après on s'habitue un peu, (sauf quand je part en Bretagne). Sinon, la seul fois ou je suis venue
    en Normandie, j'avais ... :grat: quelques mois. Donc je ne connais pas du tout le climat.
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #89 13 Juillet 2020 17:46:16

    Oh là là bon courage je me sens mal rien que d'imaginer cette chaleur. :faischaud Pour résumer le climat normand en un seul mot : pluie. :lol:
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #90 13 Juillet 2020 18:05:25

    Hello !

    Si j'en crois la météo de mon téléphone, il fait actuellement 24°C mais à l'intérieur, il en fait bien plus ! :faischaud Mais encore, ça va, c'est assez supportable (on finit par s'habituer tu me diras). Mais, actuellement, je rêve de mer ! :lol:

    Bonnes lectures !