[Suivi lecture] Aryia

 
  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #311 12 Juillet 2020 22:33:57

    Bonsoir !

    Malheureusement, tu n'es pas la seule à aller mal en ce moment. Je pensais que les vacances ainsi que l'obtention de mon année ramènerait ma motivation et ma bonne humeur mais c'est peine perdue, je suis repartie pour une phase dépressive à durée indéterminée. Après, ça fait des années que je vis avec donc je sais un peu mieux l'appréhender. Mais je suis sincèrement contente que ton dimanche se soit bien passé !

    Ton top me rappelle que j'ai aussi La servante écarlate dans ma PAL. Je dois être l'une des seules à ne pas avoir regardé la série mais je compte bien découvrir le roman. Après, il est resté chez ma mère donc, le temps que j'aille le récupérer...

    Tes relectures de Bottero me font penser que je n'ai lu qu'un seul livre de cet auteur - et je me souviens même plus lequel, j'ai un peu honte - mais tes avis élogieux sur ses séries me donnent envie de lui donner une chance lorsque je les trouverais en médiathèque.

    Je te souhaite de bonnes lectures et je t'envoie tout plein de bonnes ondes ! :bisous:

  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #312 12 Juillet 2020 23:42:03

    Courage, Aryia comme l’ont dis certaines personnes on a tous passage difficile et en ce moment et avec ce que le monde vit je t’avoue que c’est loin d’être facile. Pour ma part, je suis anxieuse et au boulot on doit géré la distanciation car personne ne la respecte et en ce moment on a en plus beaucoup de nouveaux employés à gérer. Je me plonge dans les films et les livres pour essayer de oublier toutes mes émotions car moi aussi je t’avouerais que j’irais me plié en boule et je pleurais dans mon coin. Il faut garder le moral on est forte! J’espère que tu réussi quand même à oublier ce qui vas pas, je te souhaite de bon moment de lecture, bisous et câlin :bisous:

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #313 13 Juillet 2020 20:44:58

    @LittleGuizmo → Tout d’abord, sache qu’en tant qu’amoureuse des chats, j’aime beaucoup ton avatar !
    Si ça continue, il va falloir ouvrir le club des lecteurs patraques … C’est d’autant plus difficile que j’ai eu quelques jours de « mieux », du coup la rechute est autrement plus frustrante. J’ai l’impression de ne plus m’en sortir depuis des mois, alors que d’ordinaire ça ne dure pas aussi longtemps …
    Pour Bottero, plus je lis de retours, plus j’ai le sentiment que soit ça passe soit ça casse. On entend plus parler des « ça passe » car quand ça passe, ça passe merveilleusement bien, mais je me rends compte qu’il y a finalement beaucoup plus de « ça casse » que je ne le soupçonnais …

    @hiekashi → Cela fait depuis le début de l’adolescence que j’oscille entre des phases où ça va et d’autres où la déprime est présente, mais c’est l’une des premières fois que la phase dépressive est si longue, et si profonde. J’ai le sentiment de m’y noyer alors que d’ordinaire je sais que ça va se calmer à un moment …
    Je n’ai pas regardé la série La servante écarlate non plus, et je préfère débuter par le roman, de toute manière. Si bien sûr j’arrive à m’y mettre un jour !
    Je ne peux que t’encourager à lire Bottero, même si maintenant je le fais avec plus de réserve car je n’arrête pas de croiser des lecteurs qui n’ont pas aimé … Mais je persiste à trouver que ces livres sont des petites merveilles, autant ses ouvrages de fantasy que ses contemporains jeunesse (Zouck est particulièrement magnifique) !

    @Jessika → J’avoue que je suis heureuse d’avoir la possibilité de rester planquée chez moi (je fais mes études par correspondance, et ce sont mes parents qui gèrent le quotidien vu que je n’ai de toute façon pas le permis pour aller faire les courses) … Rien que d’imaginer être entourée de gens qui ne portent pas de masques et ne respectent pas les diverses mesures sanitaires, ça m’angoisse. Je t’envoie donc tout plein de soutien !


    Bien le bonsoir par ici,
    La journée a mal commencé : des artisans sont venus pour changer le velux … Savoir qu’il y avait des inconnus dans la maison, qui ne portaient peut-être pas de masques (je me suis barricadée dans ma chambre donc j’en sais rien) et qui touchaient potentiellement toutes les poignées de portes (vu qu’ils ont fait attention à ne pas lâcher les chats, c’est déjà ça), ça m’a angoissée à mort. Et le pire … c’est qu’ils se sont déplacés pour rien car l’assurance n’avait pas commandé le bon format de vitre et qu’ils vont donc devoir revenir ! Malheur …
    Du coup, je n’ai pas fait grand-chose de ma journée. J’ai écrit une misérable chronique dont j’ai franchement honte car elle ne rend clairement pas honneur à l’œuvre (mais je sais que ça sert à rien d’essayer de la reprendre, ça sera pas mieux), et ensuite, j’ai vaguement essayé d’avancer dans la préparation de mon challenge 2021, sans grand succès. Je ne suis même pas allé me promener à cause de l’incident d’hier qui m’a marquée plus que prévu …
    Sinon, j’ai regardé deux épisodes des Chroniques de Shannara (S1E7 & S1E8) !


    Point lecture du jour

    <image>Les Mondes d’Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs de Pierre Bottero [BBM]
    J’en suis déjà à la moitié, et je pense pouvoir affirmer que même au bout de cent cinquante relecture, je continuerai à être complétement chamboulée par cette première partie du tome. C’est toujours un déchirement atroce de voir notre pauvre Ewilan dans cet état, et je pleure toujours toutes les larmes de mon corps face au dévouement sans faille de Salim qui veille sur elle comme un père, un frère, un ami, un amant, tout à la fois … C’est si beau, franchement, je leur envie tellement cette relation si simple, si pure et si forte. Et j’aime beaucoup Maximilien aussi, ce brave homme redonne foi en l’humanité !

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #314 13 Juillet 2020 20:52:46

    Coucou Aryia !

    Je suis contente que la photo te plaise ! Il s'agit de mon chat c'est moi qui l'ai fait :D

    Oui je crois quand ce moment ce n'est pas la joie pour certain... Je râme niveau boulot et là ça devient très compliqué de mon côté car je n'ai toujours pas repris le travail à cause de covid...
    Je commence à chercher ailleurs car je ne peux plus subvenir à mes besoins.

    Je vois que tu continue dans ta quête de bottero et ewilan ! Je suis contente que ça te plaise ! De mon côté je suis à fond dans les BD/Manga en ce moment c'est plus simple à lire vu mon étât psychologique actuelle

    Plein de bisous
    Guizmo
  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #315 14 Juillet 2020 02:53:57

    Bonsoir !
    Je vois que ta bonne humeur n'est toujours pas au rendez-vous... Mais bon, tu es toujours régulière, ça fait plaisir à voir ! :pouceleve:
    Tes avis me donnent plus envie les uns des autres de lire du Bottero !
    Bisous :bisous:.
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #316 14 Juillet 2020 16:02:05

    Hello !

    J'ai pas mal de retard mais, je vois qu'on a le même avis sur le personnage de Salim ! Alors que j'en suis qu'à la page 100 ^^. Il est incroyable avec elle et je n'aurais clairement pas sa patience.

    Et merci !! Bah c'est ça, en fait les coquilles ça saute vraiment aux yeux, plus que les fautes pour moi. Donc je peux comprendre que certaines fautes (quand il y en a pas 800 non plus) passent au travers. Mais une coquille je vois difficilement comment ils ne peuvent pas le remarquer. Surtout quand on rejoint justement avec le prix ! Un magazine que je lis souvent "Le détective" à quelque fois quelques coquilles. Mais pour un magazine à 1€60 qui sort une fois par semaine avec donc pas forcément énormément de temps pour vérifier. Je peux l'accepter. Un livre a 9€ c'est non. Vu qu'apparemment l'augmentation ne va pas non plus dans la correction.

    Je vois ce que tu veux dire du coup pour La quête et je suis d'accord, c'est vraiment tellement mignon. J'ai pas la grande grande magie, mais c'est une lecture hyper agréable et qui me transporte pas mal. Surtout qu'à ce que je vois les tomes suivants sont aussi bon voire meilleurs selon certaines personnes. Du coup je suis super contente d'avoir tenté ^^. J'avais peur mais au final il n'y avait aucun raison d'avoir peur ! Il faut juste se laisser porter et vivre avec eux ces aventures assez folles.

    C'est vrai que ce n'est pas du tout quelque chose que je fais mais lire les premiers chapitres ça peut être une bonne indication ! Moi c'est plus au niveau des auteurs que j'ai des certitudes sans avoir à me poser de questions (Stephen King, Sire Cédric, Emmanuel Carrère), c'est des auteurs que j'adore. Sinon niveau maison d'édition hormis L'iconoclaste dont j'ai adoré les peux que j'ai lu et dont j'adore toutes leurs sorties. Juste le prix... 17€ c'est cher pour un livre qui se lit en 2h même si il fait 300 pages juste parce que leurs marges sont énormes. Et puis oui je suis plutôt pareil, hormis certains livres, hormis certains genres ou sujet sur le principe je suis plus aussi sur des lectures agréable mais pas incroyable.

    Bonnes lectures, des bisous et bn courage pour ces moments compliqués ! :heart:
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #317 14 Juillet 2020 21:04:23

    @LittleGuizmo → Tu diras à ton chat qu’il est très beau !
    Je t’envoie tout plein de soutien pour ton boulot du coup ! Tu as bien raison de te tourner vers les BD/mangas : ce n’est personnellement pas mon style, mais c’est vrai que ça se lit beaucoup plus facilement que les romans …

    @Morgane 77 → J’essaye de rester régulièrement, ça me fait au moins un truc « positif » pour me motiver …


    Bien le bonsoir par ici,
    Je vais être brève ce soir, car j’ai eu une crise de migraine aujourd’hui, et même si elle a été assez vite « maitrisée » par quelques médicaments et beaucoup de repos, je préfère faire doucement, car j’ai une chronique à écrire demain matin et ça m’ennuierai énormément de ne pas réussir à la faire … Du coup, je vais aller me coucher tôt, pour vraiment évacuer la crise !


    Lecture terminée : mon avis final

    <image>Les Mondes d’Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs de Pierre Bottero [BBM]
    Là où la première trilogie restait finalement assez légère, tout dans l’émerveillement de la découverte d’un nouveau monde et dans l’excitation de la quête, le premier tome de cette deuxième saga est autrement plus sombre … L’auteur n’a rien épargné à ses personnages, et par ricochet à ses lecteurs.

    Qu’est-ce que j’ai pleuré ! Tantôt parce que c’était un déchirement terrible que de voir notre petit Ewilan dans cet état, totalement brisée par la soif de pouvoir et de vengeance d’une femme prête à tout pour assouvir ses sombres desseins, tantôt parce que c’était si beau de voire notre brave Salim prendre soin d’elle avec toute l’affection et le dévouement d’un ami, d’un frère, d’un amour … Toute cette première partie, centrée sur la guérison et la renaissance d’Ewilan, sous le regard attentif du jeune Salim et celui attendri du vieux Maximilien, m’a vraiment beaucoup émue.

    La deuxième partie, quant à elle, nous rappelle que nous sommes dans un ouvrage de fantasy et que cet opus n’est que l’introduction d’une nouvelle grande aventure. Et on le sent, celle-ci sera riche en découvertes, mais aussi en rebondissements … Ça donne envie !


    <image>Ma prochaine lecture
    Les Mondes d’Ewilan, tome 2 : L’œil d’Otolep de Pierre Bottero [BBM]
    Sans grande surprise, j’enchainerai donc avec le second tome, qui promet d’être riche en surprises et en péripéties ! Il est temps de découvrir le mystère qui entoure le jeune Ilian et ses capacités aussi prodigieuses qu’effrayantes … mais également, on le sent, de découvrir ce que trame, une fois encore, la cruelle Eléa. Je me régale d’avance !

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #318 15 Juillet 2020 08:01:36

    Coucou Aryia !

    J'espère que ce matin ta tête va mieux... Tu as raison de te ménager, j'ai fais pendant un temps des migraines également et ce n'était pas drôle.. Depuis cela va mieux mais ça été compliqué pendant un long moment, et en fait c'était psychologique car une fois changé de travail tout allait pour le mieux !

    Je vois que tu ne te lasse pas d'ewilan, je te souhait une belle lecture ! Bisous
  • La_bibliomancienne

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #319 15 Juillet 2020 18:01:43

    Hello !
    Ça me fait toujours super plaisir quand je vois des gens lire et aimer les romans de Pierre Bottero ! Cet auteur m'a vraiment marqué quand j'étais ado, son imaginaire me parle beaucoup et je lui trouve une plus très agréable. Lire ton retour me donne envie de les relire en tous cas, donc bonne lecture à toi ! Dans tous les moments compliqués que j'ai traversé, peu importe l'âge, m'échapper dans les bouquins et dans des mondes inventés m'a toujours fait un bien incroyable, je te souhaite de trouver un refuge doux et chaud dans tes lectures, d'y trouver tout le réconfort dont tu as besoin !
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #320 15 Juillet 2020 18:43:35

    Je suis au tome 3 des mondes d’Ewilan et je le trouve vraiment top. Il est plus gros que ces prédécesseurs et j’apprécie d’avantage ce rythme dans l’intrigue (qui pourtant comme ce très fort dans la première moitié ^^). Je commence à voir des révélations qui mettent bien la pagaille parmi nos protagonistes, j’aime !