#422 20 Juillet 2020 21:57:21
Coucou tout le monde ! Je me suis coupé les cheveux aujourd'hui, je me sens liiiibre :yeah:
@Uefuef : J'espère que tu pourras l'avoir bientôt ! =) J'ai vu que l'autrice avait sorti un one-shot toujours en space opera sur des humains qui explorent la galaxie grâce à des modifications de leurs corps, qui s'adaptent aux différentes planètes. Ça a l'air particulier mais sympa, j'espère qu'il va bientôt être traduit en français ! :D
@Eva : Quelle affreuse déception x) Oh zut, tu me diras si ça marche ! Sait-on jamais... :lol: Ah mais je ne peux que t'encourager à te lancer ! :-) Aaah mais oui lis-le ! En plus il se lit rapidement ;)
@Guizmo : Ça peut être l'occasion de faire des découvertes ! Merci d'être passée en tout cas :bisous:
@Aealo : La plume de Nietzsche me plaît pour l'instant, je trouve qu'il a tendance à être un peu exubérant et à en rajouter des couches mais j'aime bien ça. :-) Voui c'est une belle histoire ! :D Je n'ai pas vu le film mais il doit être sympa. :grat: De Gaiman j'ai lu Coraline, qui est plutôt jeunesse mais aussi un peu sombre (je crois que tu as vu passer l'avis :grat:), L'Étrange Vie de Nobody Owens, que j'avais trouvé très prenant avec une ambiance unique, et La Belle et le Fuseau, un conte surprenant avec de très belles illustrations, qui casse les clichés et fonctionne du tonnerre. Et toi ? Oui je vais bien, je suis enfin sortie de Parcoursup et il fait beau, donc je me sens toute joyeuse ! :D J'espère que de ton côté aussi ça va. =)
@Wonderpoulpe : Oh ben zut alors... :/ Moi j'avais pas trop eu de mal à rentrer dedans, les illustrations super belles m'ont aidée aussi. Je ne vais pas essayer de te pousser à retenter, je comprends très bien, quand ça veut pas ça veut pas et réessayer fait plus de mal que de bien. =) Je me disais que je devrais peut-être tenter Uglies, mais tu me refroidis... =D Qu'est-ce qui avait coincé ? Aha j'ai hâte de voir ce que tu vas penser de ces deux romans ! :P Je me disais bien que ce détail n'échapperait pas à une stalkeuse professionnelle comme toi. =D Alors c'est vrai que ça n'a pas été l'amour fou entre les persos et moi, mais tout de même pas à ce point-là x)
@Vegga : Oh je suis ravie de l'apprendre, tu me tiendras au courant ! :D Je les trouve moi aussi super belles, en plus celles des trois tomes vont vraiment bien ensemble :-)
@Griffe_bleue : Tu as déjà un très bon niveau, ne t'inquiète pas ! =D
@Cendre : Contente de l'apprendre, je vais surveiller ça ! Mais bon te connaissant il s'écoulera sûrement un certain temps avant qu'il soit lu :P J'ai été voir la fiche BBM d'Outsphere et il m'intrigue beaucoup ! Ça n'a pas loupé : il part en wish :P J'avoue j'avais un peu d'appréhension à me lancer. Mais comme c'est divisé en toutes petites parties ça m'intimide beaucoup moins. :-) Je n'ai pas vu le film mais je me le note ! :D
J'ai fini Stardust tout à l'heure, et ce fut une lecture super sympa. J'ai eu un gros coup de cœur pour l'univers de ce roman. C'est un joyeux méli-mélo de toutes sortes de contes et légendes, et toute notion de science et de rationnalité est entièrement bannie avec aplomb - on est au Pays des Fées, les règles ne sont plus les mêmes, et du coup impossible de crier à l'incohérence pour mon plus grand plaisir. Mais cet univers est quand même régi par les principes des contes de fées, allégrement exagérés, et aussi par tous les impératifs de la vie quotidienne. Cela donne un air très crédible au récit, ce que j'ai apprécié - pour une fois, notre héros souffre de la faim et ne guérit pas en deux secondes de ses blessures x) Toutefois, par rapport aux personnages, je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à eux. L'auteur s'amuse à ridiculiser le cliché du jeune garçon parti en quête pour sa belle à travers notre héros, qui ne cesse de réaliser que ses aventures sont loin de se dérouler comme dans les romans XD, mais ça n'a pas réussi à me le rendre sympathique pour autant. Et l'inévitable romance, bien qu'elle soit suffisamment lente à se mettre en place pour être réaliste, tombe aussi dans le cliché. Par contre la galerie de personnages secondaires, qu'ils soient bons ou pourris jusqu'à la moelle, est juste géniale. On a affaire à des gugusses tous plus déjantés les uns que les autres, c'est un vrai régal. (On comprend que Gaiman s'entende bien avec Pratchett XD) Par contre question égalité homme/femme, c'est pas du tout ça. Dans le genre du conte c'est un défaut auquel j'aurais dû m'attendre, c'est vrai, mais vu comme l'auteur avait frappé fort avec La Belle et le Fuseau, je pensais que je ne le retrouverais pas ici... Je suis très déçue. :/ Sinon question scénario, j'avoue que j'ai trouvé ça plutôt plat. Il y a quelques rebondissements que je navet n'avais pas vu venir, mais dans l'ensemble ça reste plutôt prévisible. Toutefois comme le rythme est rapide, j'ai été entièrement captivée par cette intrigue. Et puis la plume de l'auteur, fluide et fine à souhait, me radis ravit toujours autant - j'ai été néanmoins un peu déçue de ne pas retrouver l'ambiance sombre et particulière des autres livres de cet auteur que j'ai lus. Enfin je dis ça, mais y'a quand même quelques scènes presque gores qui sont en tout cas bien malaisantes x) Bref, une lecture un peu en dessous de mes attentes, mais qui reste très agréable. :-)
Je continue tranquillement dans Nietzsche, et puis j'entame dès demain en lecture commune avec @Wonderpoulpe le tome 1 de Cavalier Vert, de Kristen Britain (les stalkereuses parmi vous auront sans doute remarqué qu'il apparaît déjà dans mes lectures en cours, c'est parce que je suis en train de tricher je n'aurai sans doute pas le temps de passer sur LA demain matin ^^).C'est de la bonne vieille fantasy où il est qui plus est question de dadas, j'espère que ça va me plaire ! Comme ça vu le nombre de tomes ça me fera de la lecture sur le long terme =D
Bonnes lectures et bonne nuit, gros câlin virtuel ! :heart: