[Topic unique] Services presse entre auteurs et lecteurs

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 22 Juillet 2020 11:31:48

    Ce topic est mis à disposition des auteurs qui souhaitent proposer des services presse numériques ou papiers aux membres de Livraddict possesseurs d'un blog ou d'une chaîne Youtube. Nous rappelons qu'une chronique est une critique subjective et constructive du livre (pas seulement 5 lignes), le retour sur le livre ne sera donc pas forcément positif mais devra être formulé dans une certaine bienveillance.

    Attention : ne communiquez aucunes coordonnées sur le forum, veuillez échanger les adresses mails ou postales par Message Privé.


    Chers auteurs, pour proposer votre ouvrage, vous pouvez poster :
    - la couverture
    - la fiche bibliomania dans le cas où elle serait créée
    - le genre de l'ouvrage
    - le nombre de pages
    - le résumé de l'ouvrage
    - les réseaux sociaux acceptés pour la publication de chronique (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, les blogs, ...)

    Chers lecteurs, pour rendre vos chroniques, veuillez l'adresser directement par message privé à l'auteur.


    Pour rappel, sont interdits sur le forum et par conséquent sur ce topic :
    - liens publicitaires
    - liens commerciaux
    - reprise de chroniques (respect du droit à la propriété intellectuelle)
    - lien vers une chronique
    Tout lien sera supprimé sans sommation.


    Enfin, la Team Livraddict n'est pas tenue pour responsable en cas de différend entre les deux partis.


    P.S : Ceci est une phase de test. Si l'équipe constate que le topic part trop en cacahuètes par le non-respect des règles développées, nous le fermerons.

  • BoiteDePandore

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 24 Juillet 2020 15:23:13

    Bonjour à vous et merci à l'équipe pour ce test que j'espère concluant ! C'est un super espace que vous offrez aux auteur.e.s !
    Sans plus tarder, je passe aux choses sérieuses !

    Vous tenez un blog de chroniques littéraires ? Vous partagez également vos avis sur d'autres réseaux sociaux et Amazon ? Travaillons ensemble !
    La sortie de "L'Élite", premier tome de ma trilogie "Terre noyée" (dystopie/fantastique), paraîtra le jeudi 22 octobre 2020. Mon objectif, durant les semaines suivantes, est de recevoir un maximum d'avis pour gagner en visibilité, autant sur les réseaux sociaux que sur Amazon.

    =) Le service-presse est numérique (397 pages), par contre, nous pouvons envisager ensemble un concours pour faire remporter des lots papiers. Discutons-en en privé !
    =) Si vous êtes d'accord, je vous enverrai un message 2 semaines avant la sortie et un autre le jour J.
    =) De mon côté, je m'engage à partager vos chroniques ! Un espace y est d'ailleurs dédié sur mon site.


    :-) Le résumé : En 2082, Capitalia, dernier îlot d’humanité, abrite quelques centaines d’âmes. Lorsque l’École de l’Élite lui propose de rejoindre ses rangs, l’opportunité dont rêve Annaëlle s’offre enfin à elle : un apprentissage rude, mais passionnant entouré de camarades matures ! Bien vite, ses espoirs s’envolent. D’étranges lueurs dans leur regard, des dessins de créatures innommables, une respiration rauque et profonde derrière sa porte de chambre… Malgré sa peur, Annaëlle est décidée à percer les terribles secrets des autres élèves et à comprendre l’Élite, qui gère beaucoup plus de choses qu’il n’y paraît à Capitalia.


    :-) Le prologue est lisible sur mon site et je peux tout à fait vous envoyer les premiers chapitres ! Demandez-moi ! Edit Mana_ : Lien supprimé (cf premier post)


    :heart:  Je vous remercie infiniment pour l'aide que vous m'apportez ! C'est grâce à vous que je peux espérer un super lancement pour mon 3e roman ! Merci !

    <image>

    Dernière modification par BoiteDePandore (24 Juillet 2020 15:40:24)

  • antheacl

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 12 Septembre 2020 21:37:06

    Bonjour, je suis une jeune auteure de 19 ans, qui vient de publier son roman '' La Communauté '' sur Amazon en auto-édition ( 30 août 2020 ) et j'aimerais beaucoup avoir des avis sur mon roman, pour gagner en visibilité et surtout pour espérer que ce dernier plaise à tous :)
    Voici le lien pour la page bibliomania : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ute-1.html

    Résumé : Rose est une jeune américaine de vingt-cinq ans qui ne rêve que d'une chose : quitter sa ville natale, paisible et sans histoire. Mais l'arrivée de « La Communauté », ce groupe sectaire, va boulverser son quotidien et ses projets. Les membres de ce groupe, « Les Croyants », prennent très vite le contrôle total de la ville, endoctrinant tous les habitants. Rose se retrouve donc, malgré elle, embrigadée dans la secte et y découvre les horreurs dont est capable l'Homme pour défendre ses idées. Avec l'aide de sa meilleure amie, Serena, elle tente de survivre coûte que coûte et de trouver un moyen de s'échapper.
    À travers ce roman, le lecteur suit le témoignage de Rose, son parcours vers la démence et les tréfonds de la psyché humaine, pour tenter de comprendre les agissements de « La Communauté ». Un livre très documenté et imprégné par une réflexion sur la société et la place de l'individu dans cette dernière à travers une inspiration de grands groupes sectaires ayant existé avec des personnalités charismatiques tels que David Koresh et Jim Jones.
    Êtes-vous prêt à affronter l'Enfer ?
    ( ceci est entièrement une fiction. Il n'existe aucune secte appelée la Communauté )

    Il fait 382 pages, nous pouvons nous arranger en message privé pour que vous puissez l'obtenir. La chronique peut être publiée sur Instagram et Twitter. =D
    Le premier chapitre est disponnible sur mon site gratuitement : Edit Mana_ : Lien supprimé (cf premier post)

    <image>

    Je vous remercie d'avance et j'espère que mon histoire sera vous faire frissoner :pouceleve:
  • leshistoiresdesolene

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 19 Septembre 2020 13:19:56

    Bonjour,

    Pour tous ceux qui aiment la littérature fantasy jeunesse, je propose des services presse de mon roman : Amalia.

    Les SP sont uniquement au format numérique, mais mon roman est court (112 pages au format papier).

    Voici la fiche de mon roman : https://www.livraddict.com/biblio/livre/amalia-2.html

    Le résumé :
    Amalia, princesse de l’un des royaumes humains de Tshiik, est victime d’une maladie rare qui l’empêche de remplir son rôle. Mais tout le monde ignore ce fait car depuis toujours, une autre la remplace. Découvrez son histoire.

    Pour la chronique, vous pouvez la publier où vous le souhaitez... mais bien sur, si elle est positive, je vous encourage à la poster partout :D
    De mon côté, j'ai une page auteure Facebook, et j'ai un blog où je mets des liens vers les chroniques de blog (et de Youtube s'il y en a). J'ai aussi un compte bookstagram (@leshistoiresdesolene).

    <image>
  • NicoG

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #5 06 Octobre 2020 18:14:10

    Bonjour à tous,

    Je traduis les romans de Scott Cramer, un auteur américain. La Trilogie Toucan suit les aventures de deux sœurs et un frère (et leurs amis/adversaires) après qu'une épidémie ait tué tous les adultes. Les volumes font entre 300 et 400 pages, mais la lecture en est facile.

    Les versions originales ont reçu un bon accueil (scores de 4,4, 4,6 et 4,8 sur Amazon, de 3,7, 4,2 et 4,2 sur Goodreads) et les romans sont maintenant traduits dans plusieurs langues.

    Initialement destiné aux adolescents, les statistiques de vente aux États-unis montre que la population la plus enthousiaste est formée des femmes de 45 à 70 ans :)

    Le premier volume, La nuit de la lune pourpre est disponible en ebook ou sur papier, via les sites de vente habituels. Je l'offre en service de presse aux formats epub, mobi ou PDF (Le premier chapitre est disponible gratuitement sur le site de la trilogie).

    « Abby Leigh a hâte de voir la lune devenir pourpre. Depuis des mois, les astronomes prédisent que la Terre traversera la queue d'une comète. On dit que les gens profiteront de couchers de soleil colorés et, mieux encore, d'une lune pourpre. Mais personne n'avait prédit l'épidémie fulgurante qui balaie la planète durant la nuit de la lune pourpre. La comète apporte avec elle de la poussière contenant des germes qui attaquent les hormones humaines. Les adultes comme les adolescents les plus âgés décèdent dans les quelques heures qui suivent l'exposition. Sur une petite île au large des côtes du Maine, Abby doit aider son frère et sa petite sœur à survivre dans ce nouveau monde. Pendant ce temps, l'aube de son adolescence cache une bombe à retardement. »

    <image>

    Dernière modification par NicoG (23 Octobre 2020 16:04:16)

  • Mhorgh_Winterman

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 23 Octobre 2020 12:26:06

    Et si le topic part en noix de cajou, comment ça se passe ? Lol
    Blague à part, je trouve que c'est une bonne initiative, surtout pour les touts petits auteurs qui ne sont pas forcément connus du large public !
    Je vais suivre ce topic de prêt, cela me donnera peut être envie en tant qu'auteur un jour ou peut être bientôt en tant que lecteur chroniqueur, de me lancer à mon tour.
    Bon courage à toutes et tous.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #7 23 Octobre 2020 15:49:34

    Mhorgh_Winterman a écrit

    Et si le topic part en noix de cajou, comment ça se passe ? Lol
    Blague à part, je trouve que c'est une bonne initiative, surtout pour les touts petits auteurs qui ne sont pas forcément connus du large public !
    Je vais suivre ce topic de prêt, cela me donnera peut être envie en tant qu'auteur un jour ou peut être bientôt en tant que lecteur chroniqueur, de me lancer à mon tour.
    Bon courage à toutes et tous.


    J'ai prévenu dans le post de présentation, je fermerais purement et simplement si ça venait à partir en eau de boudin. Jusqu'à maintenant tout se passe bien et je n'ai aucune raison d'intervenir, je félicite même les auteurs pour leur assiduité =)

    Maintenant, évitons de polluer le topic, qui n'ouvre aucun débat. Merci ;)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #8 23 Octobre 2020 15:52:30

    En fait, je pense que c'était juste de l'humour par rapport à :

    Mana_ a écrit

    Si l'équipe constate que le topic part trop en cacahuètes par le non-respect des règles développées, nous le fermerons.


    :lol:

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #9 23 Octobre 2020 16:22:08

    Han, j'ai pas fait le lien ! Aaaaah, pardon XD
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #10 23 Octobre 2020 17:01:08

    Je ne suis (plus) sur aucun des réseaux sociaux cités, mais je vais suivre le topic par intérêt et surtout pour découvrir (et lire ! ;)) de nouveaux auteurs.
    J’ai déjà repéré un livre qui m’intéresse vivement !

    Je rejoins Mhorgh_Winterman, c’est effectivement une bonne initiative.