Quelle recette faites-vous lorsque vous ne voulez pas trop cuisiner ?

 
  • Renntorak

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #111 22 Avril 2020 20:43:27

    quand j'ai envie d'un petit festin tout simple et qui demande pas trop de cuisine .....................> un gratin de pâtes :yeah: avec un peu de gruyère par dessus et de la chapelure  et là je me régale. 

    Comme dirais José ................ Ah son pépère :D

    Dernière modification par Renntorak (22 Avril 2020 20:43:44)

  • 234 Sonia 135

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #112 06 Juin 2020 08:34:26

    Des bocaux... mais attention « fait maison ».

    Autonomiste, je conserve mes aliments « de saison » et mes « restes » en bocaux stérilisé (petit poids, ragout, bourguignon, rôti de porc etc...)

    Quand pas envie de cuisine j’en ouvre un, je réchauffe ou non et je me régale!

    Soit dit en passant mes bocaux m’ont sauvée pendant ma grippe l’an dernier. On ne peut pas combattre la maladie et cuisiner en même temps. Pour toute maladie, le repos est primordial et les bocaux ont été un gain de temps.
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #113 06 Juin 2020 12:29:51

    Mes derniers repas rapide à faire :
    Nouilles instantanées à faire chauffer au micro ondes avec un peu d'eau et les assaisonnements pendant deux minutes, puis rajouter un oeuf sur le dessus et du fromage en tranche (ou autre ^^) et remettre au micro ondes pendant une à deux minutes, selon la cuisson de l'oeuf. Ca améliore un peu un bol de noodles tout triste et c'est prêt en moins de 5 min ^^

    Plus long niveau cuisson mais quasiment rien à préparer : une patate douce coupée en deux, un peu d'huile d'olive, sel poivre et épices de votre choix, 30 à 40 min au four environ, au bout des 3/4 de la cuisson j'ajoute des pois chiche que j'ai aussi mélangé avec un peu d'huile d'olive et épices, et en fin de cuisson je rajoute du fromage râpé sur la patate douce, c'est une tuerie :P

    Dernière modification par Elizewyn (06 Juin 2020 12:30:01)

  • Okoloveslife

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #114 06 Juillet 2020 21:07:34

    Ma version des nouilles sautées~
    Je fais juste revenir des légumes et de la viande dans de l'huile de sésame et de la sauce soja salée. Puis je mélange le tout avec les nouille cuite.
    Pour faire joli j'ajoute des graines de sésame.

    Sinon j'ai détourné l'omurice (l'omelette de riz) en utilisant le reste de riz avec du jambon voire de la saucisse de viande (en vrai vous pouvez mettre tout ce que vous voulez), j'aime bien ajouté des condiments spéciaux pour le riz avec de l'algue à l'intérieur. Bref vous faite votre omelette et pendant ce temps vous réchauffez le riz mélangé aux autres condiment. Une fois que l'omelette se solidifie vous mettez le riz sur un côté puis vous repliez l'omelette. Après faut un petit coup de main pour le mettre dans l'assiette. Mais si on a bien huilé ça glisse, au pire je transforme le tout en riz sauté :P
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #115 06 Juillet 2020 21:26:52

    Tofu, curry rouge, ail et sel :)
  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #116 23 Juillet 2020 11:36:29

    Quand je n'ai pas envie de cuisiner mais qu'il faut pour avoir à manger le midi au boulot, je fais un gratin de gnocchi :
    - les légumes que j'ai sous la main
    - une boîte de concassés de tomates
    - des gnocchis
    - un peu de parmesan ou gruyère rapée pour gratiner le dessus.

    Je poele les gnocchis (je n'achete pas particulièrement de gnocchis à poeler, ils sont vendus plus cher alors que les autres se poelent de la même manière), je fais revenir mes légumes quelques minutes à la poele, j'ajoute le concassé de tomates. Je mélange le tout. Hop dans un plat au four, un peu de parmesan ou gruyère par dessus et zoup. Avec une salade,c 'est parfait. (quand j'ai des restes de viandes, je les mets aussi mais c'est rare car j'en consomme de moins en moins).  La version creme épinard ou brocoli est très bonne aussi !

    Sinon, le onepotpasta avec tout ce uqi te tombe sous la main est une bonne alternative.
  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #117 26 Août 2021 19:16:04

    ça donne des idées !!

    Quand je n'ai pas envie de cuisiner (ou qu'il faut faire vite) outre les bocaux maison de ratatouille ou autre :
    > de l'eau avec des légumes sous la main (petits pois congelés souvent...), je laisse bouillir dans une casserole. J'ajoute des pâtes (coquillettes). Quand elles sont al dente, je casse un œufs dedans (ou plus) et il se poche tout seul grâce aux pâtes :), j'égoutte, + un filet de crème fraiche ou d'huile d'olive et du parmesan.
    ou > une fausse soupe miso : du miso dans de l'eau bouillante, j'y cuis des pâtes et je casse un oeuf dedans (pareil que ci-dessus) mais cette fois j'égoutte pas (et je mets pas de légumes mais je mange des fruits du coup *bonne conscience*) :lol:

    Dernière modification par Coper (26 Août 2021 19:17:20)

  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #118 14 Octobre 2021 15:26:24

    Dans ces cas-là, je fais souvent un goûter ou des croque-monsieur.