[suivi lecture] Griffe_bleue

 
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #101 15 Juillet 2020 18:36:31

    @Vegga : On va commencer par la trilogie. =)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #102 15 Juillet 2020 18:47:50

    Ouiii !
    Tu veux qu'on commence le livre quand ?
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #103 15 Juillet 2020 18:49:20

    @Thecatlady : Ce soir, j'aime bien lire le soir. =)
    On peut commencer maintenant, je l'ai dans les mains. :D

    Dernière modification par Griffe_bleue (15 Juillet 2020 18:58:13)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #104 15 Juillet 2020 19:04:17

    Je suis en appel discord avec mon copain, je t'envoie un mp quand on peut le commencer :)
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #105 15 Juillet 2020 19:16:27

    @Thecatlady : OK
    J'avoue que je préférait l'ancien avatar. ;)

    Dernière modification par Griffe_bleue (15 Juillet 2020 19:29:38)

  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #106 23 Juillet 2020 17:16:04

    Bonjour à tous, :salutation:

    Désolé pour avoir "abandonné" mon suivi. :angel:
    Je viens de finir la saga Hunger Games et voici mon triple avis. :yeah:
    <image>
    Résumé : Katniss habite dans le district douze, le district du charbon.
    Alors, qu'elle chasse pour sa famille depuis c'est onze, date de la mort de son père dans la mine.
    Arrive , les Hunger Games. Sa jeune sœur est tiré au sort, mais elle se porte volontaire pour la remplacé.
    Katniss est maintenant confronté à une mort certaine.

    Mon avis : Un très bon livre, c'est mon premier livre de SF et je ne suis pas déçu.
    Les personnages sont bien fait. Le pays et la situation sont incroyable.
    Seul bémol, l'on ne voit l’histoire que du point de vus de Katniss. mais sinon le reste est excellent. 








    <image>
    Résumé à ne lire que s'il on a lu le T1 ou la saga : 

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Katniss c'est sauvée des Hunger Games avec Peeta, mais la menace du président à cause de geste
    sous-entendue de rébellion avec les baies plane toujours. Elle doit se monter convainquente à propos de son faux amour avec Peeta.
    Après la tournée de la victoire, le président annonce les règles de la troisième Expiation. Les tributs seront choisis dans les tributs survivants ...



    Mon avis : un livre encore mailleurs que le premier avec des rebondissement et une arène génial.
    les personnage sont toujours aussi bien, toujours le même défaut du même point de vu, mais je pense que ça vas être pareil pour le 3.
    <image>
    Résumé :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Katniss à étés sauvée par le district treize, elle doit joué sont rôle de geai moqueur.
    mais la douleur d'un Peeta emprisonnée dans le Capitole, la déstabilise.
    Elle vas devoir faire preuve de courage pour unifié les districts.



    Mon avis : Très déçu, car le livre est tourné comme une transition.
    Et puis Katniss ne fait pas grand chose dans livre, bien sur il faut la lire pour connaitre la fin.
    Je trouve même mon 15/20 très gentil.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et puis je trouve très bizarre que Katniss tombe amoureuse de Peeta à la fin. 
    Pour moi elle allais être folle amoureuse de Gale. C'est presque scandaleux. :fouet:
    Mais je vous comprend si vous êtes d'un autre avis.



    Sinon, je commence le préquel, qui espérons sera mieux que le T3. :D
    Sinon, gros bisous. :bisous:
    Désolé le rendu est une cata, c'est la première fois que j’utilise les spoiler et je ne les géré pas. oops

    Dernière modification par Griffe_bleue (23 Juillet 2020 17:29:50)

  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #107 24 Juillet 2020 11:45:46

    Coucou, me voici comme promis !! =D

    Hunger games j'ai bien aimé le premier film, beaucoup beaucoup aimé le deuxième :heart: , mais moins le troisième, du coup comme ça correspond aussi à tes avis de lecture tu m'as donné envie de lire les deux premiers ! Merci ! Et j'attends ton avis sur le prequel, afin de savoir si tu conseilles de le lire avant la trilogie ou pas. =)

    Bonne lecture ! ;)
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #108 24 Juillet 2020 12:11:50

    @Bouledechat : Je pense qu'il aurait mieux valu lire les livres avant d'avoir regarder les films.
    Parce que c'est pas très ressemblent comme même. :goutte:
    Sinon, je pense que c'est toujours mieux de lire le préquel après. ;)
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #109 24 Juillet 2020 12:23:34

    Hello ! =D

    HA MERCI : enfin une autre personne qui a été déçue par le troisième tome d'Hunger Games. :fouet: C'est dommage parce que les deux premiers sont au top (surtout le second qui est juste génial :heart:) mais alors, celui-là ! Je trouve Katniss vraiment changée dans ce tome. Elle est insupportable et fait les mauvais choix ! :(

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Pareil, comme j'aime pas Peeta, j'aurais grave aimé qu'elle finisse avec Gale ou encore mieux, toute seule. Mais bon, c'est du young-adult alors fallait forcément une romance. :goutte: Puis le dernier chapitre est d'une inutilité crasse pour moi. Franchement, qu'est-ce qu'on s'en fout de voir leurs enfants ?! :S



    Sinon, bonne lecture avec le prequel que je n'ai d'ailleurs toujours pas lu ! (compte sur moi pour le lire 6 ans après tout le monde :angel:)

    Dernière modification par Wonderbooks_ (24 Juillet 2020 12:23:44)

  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #110 24 Juillet 2020 12:31:12

    @Wonderpoulpe : Complétement d'accords, y a pas photos le dernier livre est très décevant.
    Sinon, vu ta PAL, ce ne serait pas étonnant que tu le lise dans deux ans. :lol: