[Topic unique] La lecture numérique pour les nuls

 
  • Billy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #141 28 Avril 2020 16:51:43

    Hey !

    Au final le problème est résolu. En essayant la solution de Grominou à un moment donné (à force d'ouvrir et de fermer le logiciel) ça a fini par me donner un message d'erreur. En fait, c'était effectivement comme le mec de l'assistance client me l'avait un problème directement avec l'ordi, sauf que ce n'était pas mon port USB qui était cassé mais une préférence système qui avait bougé. En gros Kobo Desktop avait été noté comme interdisant le transfert vers des disques amovibles, il suffisait de recocher la case et d'un coup tout s'est transféré sans problème sur ma liseuse. :tetemur: Ca m'étonne quand même que le message d'erreur ait mis presque une semaine à se mettre, mais au moins maintenant j'ai plein de solutions pour la prochaine fois où elle plantera ! XD

    Merci beaucoup encore à tous :heart:
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #142 29 Avril 2020 09:46:06

    Des fois il y a des affaires bizarres qui se passent!  Contente que le problème soit résolu!
  • celitteratureofficiel

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #143 21 Juillet 2020 16:54:45

    Bonjour à tous,

    J’ai depuis très peu de temps une liseuse (Kobo Clara) et je me questionne à propos de deux sujets :

    - Ma liseuse à 8 Go de mémoire et j’ai à peine 10 livres dessus que je remarque qu’elle est au 3/4 pleine alors que j’ai toujours entendu dire qu’on pouvait mettre un nombre très très important de livres !

    - Comment accéder à la partie des e book gratuit depuis la boutique Kobo via la liseuse ? J’ai vu sur la boutique via mon ordinateur qu’il existe de nombreux livres gratuits mais impossible de trouver une catégorie « gratuit » depuis ma liseuse...

    Merci d’avance !

    Belle journée !

    Dernière modification par celitteratureofficiel (21 Juillet 2020 16:55:00)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #144 22 Juillet 2020 01:28:08

    Pour la mémoire c'est bizarre, tu devrais effectivement pouvoir en mettre beaucoup plus!  Soit un des livres est beaucoup trop volumineux - va dans Paramètre/Gérer les téléchargements pour voir le volume total des livres ou dans Mes livres pour voir le volume de chacun.  Mon plus gros livre fait 6.4 Mo, tous les autres sont en bas de 2 Mo.   Soit il y a quelque chose qui cloche avec ta liseuse!  Quand tu vas dans Paramètres/Informations techniques, tu vois bien que ta liseuse a 8 Go au total?  Par exemple, la mienne indique 6.8 Go sur 8 Go disponibles dans Mémoire de stockage.

    Je n'ai pas trouvé de façon de ne voir que les livres gratuits dans la Boutique Kobo...  Je fais une recherche avec un auteur désiré et je les classe selon le prix, donc les gratuits apparaissent en premier.  Si quelqu'un a une meilleure méthode, je suis preneuse!

    Pour les livres du domaine public, tu sais qu'il y a plusieurs sites qui en offrent gratuitement?
  • celitteratureofficiel

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #145 22 Juillet 2020 14:41:09

    Grominou a écrit

    Pour la mémoire c'est bizarre, tu devrais effectivement pouvoir en mettre beaucoup plus!  Soit un des livres est beaucoup trop volumineux - va dans Paramètre/Gérer les téléchargements pour voir le volume total des livres ou dans Mes livres pour voir le volume de chacun.  Mon plus gros livre fait 6.4 Mo, tous les autres sont en bas de 2 Mo.   Soit il y a quelque chose qui cloche avec ta liseuse!  Quand tu vas dans Paramètres/Informations techniques, tu vois bien que ta liseuse a 8 Go au total?  Par exemple, la mienne indique 6.8 Go sur 8 Go disponibles dans Mémoire de stockage.

    Je n'ai pas trouvé de façon de ne voir que les livres gratuits dans la Boutique Kobo...  Je fais une recherche avec un auteur désiré et je les classe selon le prix, donc les gratuits apparaissent en premier.  Si quelqu'un a une meilleure méthode, je suis preneuse!

    Pour les livres du domaine public, tu sais qu'il y a plusieurs sites qui en offrent gratuitement?


    Merci Grominou, je viens de réinitialiser ma liseuse et cette fois ci la mémoire est bonne !

    Pour les livres du domaine public est-il possible d’avoir les liens ? Cela m’intéresse ! Merci d’avance !

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #146 22 Juillet 2020 16:22:41

    Il y a Projet Gutenberg qui est très connu, mais aussi Feedbooks qui propose quelques livres.
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #147 22 Juillet 2020 17:55:23

    Il y a aussi ce site pour des ebook gratuits dans le domiane public :
    https://www.ebooksgratuits.com/
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #148 23 Juillet 2020 02:55:19

    J'utilise le catalogue noslivres.net, qui regroupe plusieurs sites de qualité (dont 2 nommés ci-dessus par Cendre et Guenièvre).  Tu entres l'auteur ou le titre dans le moteur de recherche et ça te dit sur quels sites tu peux trouver ce que tu cherches.  Feedbooks, nommé ci-dessus, est excellent aussi, il ne fait pas parti du regroupement de Nos livres car il offre aussi des titres payants.

    PS pour mettre ces livres sur la liseuse, tu auras besoin d'un autre logiciel que celui de Kobo.  Comme par exemple Adobe Digital Edition ou Calibre, tous deux gratuits.

    Dernière modification par Grominou (23 Juillet 2020 03:39:19)

  • celitteratureofficiel

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #149 24 Juillet 2020 09:53:43

    Merci beaucoup à tous les 3, Cendre, Guenièvre et Grominou
  • Maikijo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #150 04 Décembre 2021 23:45:12

    Bonjour,

    Comme demandé, je recopie ma demande dans cette discussion (par contre le dernier message date de 2020 donc je croise les doigts).

    Je possède donc une liseuse kindle et je me demandai s’il y a des gens qui comme moi aime les stats de leur lecture. J’ai entendu que certains pouvez voir le temps qu’ils ont mis pour lire 1 livre. J’ai également cherché sur le site s’il y avait possibilité de voir en combien de jours on avait lu un livre (ex : date de début et de fin, et avec le pourcentage ou nombre de pages en le renseignant).
    Merci à ceux qui répondront et bonnes lectures à tous.

    Dernière modification par Maikijo (04 Décembre 2021 23:49:23)