[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

 
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #531 15 Juillet 2020 15:21:12

    Je viens juste de découvrir cette saga, et c'est un vrai choc esthétique pour moi !
    J'avais lu le premier tome de l'Assassin Royal il y a quelques années, et n'avais pourtant pas été emballée. Le style, l'histoire et le personnage principal ne m'ont pas plu, ce qui a fait trois bonnes raisons pour m'arrêter au premier tome ! Je pensais que ce n'était pas pour moi.
    Et puis sur l'insistance de mon compagnon, j'ai commencé Les Aventuriers de la mer, pour voir. Il me soutenait qu'il connaissait des gens qui n'avaient pas aimé l'Assassin Royal mais Les Aventuriers de la mer oui. Et ça a été un coup de cœur dés les 100 premières pages ! Je ne pouvais plus lâcher l'histoire, les personnages me sont apparus tellement fouillés, complexes, l'univers recherché, se laissant découvrir à travers une foule de petits détails insignifiants mais nécessaires pour s'immerger... J'ai enchaîné directement sur Les Cités des Anciens que je suis encore en train de lire, ravie de voir que l'histoire est véritablement la suite des Aventuriers de la Mer !
    Peut-être me motiverai-je un jour pour relire l'Assassin Royal à la lumière de ma nouvelle passion pour cet univers, je ne sais pas... Fitz m'agaçait prodigieusement, et aucun personnage ne m'émouvait... C'était probablement l'emploi de la première personne qui limitait toute l'histoire au point de vue d'un adolescent, et appauvrissait le récit et la découverte de l'univers dans son ensemble, contrairement aux deux autres cycles de la saga où la multitude de personnages, de lieux et de points de vue permettait d'enrichir le récit et de ne pas s'ennuyer ni avoir la sensation de tourner en rond.
    Y en a-t-il d'autres qui sont dans mon cas, et n'ont pas accroché à l'un ou l'autre des cycles de cette saga ? Est-ce comme moi principalement à cause du héros et du choix de la narration ?
  • Déessedémone

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #532 26 Juillet 2020 14:02:12

    il me manque un intégrale des aventurier de la mer (il y en a trois) ainsi que le fou et l'assassin (j'en ai aucun) et l'histoire sur le désert des pluie qui doit se situer (niveau chronologie ) entre l'époque 2 de l'assassin royale et l'époque trois(le fou et l'assassin) mais c'est une saga que j'adore lire et relire (des intégraux de 1 000 pages a chaque fois !
    dès que j'ai la suite je me refait toute la saga en entier XD (oui je suis folle)
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #533 27 Juillet 2020 10:57:22

    Déessedémone a écrit

    il me manque un intégrale des aventurier de la mer (il y en a trois) ainsi que le fou et l'assassin (j'en ai aucun) et l'histoire sur le désert des pluie qui doit se situer (niveau chronologie ) entre l'époque 2 de l'assassin royale et l'époque trois(le fou et l'assassin) mais c'est une saga que j'adore lire et relire (des intégraux de 1 000 pages a chaque fois !
    dès que j'ai la suite je me refait toute la saga en entier XD (oui je suis folle)


    Haha non je ne pense pas que tu sois folle, c'est vraiment prenant comme univers ! :-)
    Là je suis encore dedans pour la première fois mais je suis certaine que je les relirai ! =D

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #534 27 Juillet 2020 13:59:53

    Je confirme, tu n'es pas folle, je dois lire le tome 3 des ADLM mais à côté je me réecoute en audiobook la première époque :)
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #535 27 Juillet 2020 16:40:49

    Les deux univers sont prenants mais c'est vrai que pour l'instant j'ai une préférence pour les ADM. Après je n'ai lu que la première époque de l'AR et il me reste le dernier tome des ADM à lire, tout peut changer encore =D
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #536 28 Juillet 2020 09:31:53

    @Batman : si une lecture commune te tente dans quelque temps, vu qu'on en est au même stade, tu me dis ;)
  • JPRyan

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #537 21 Novembre 2021 22:01:44

    Je confirme le côté "prenant" de la saga... je n'arrive pas à en sortir ! Les trajets en train raccourcissent nettement, et je n'avais pas autant loupé d'arrêts de métro depuis longtemps...
  • Elojs

    Modératrice ensevelie sous sa pal

    Hors ligne

    #538 10 Juillet 2022 10:51:07

    Oh lala cette saga !
    J'en avais entendu parler, il y a longtemps, sans vraiment prendre le temps de m'y plonger (38 bouquins, ça me faisait peur !) puis en l'espace de quelques semaines, trois amies complètement différentes et qui ne se connaissent pas m'en ont parlé. Alors j'ai tenté. Début juin 2021 j'ai commencé à lire le premier cycle et... je n'ai pas lâché le saga avant octobre 2021. J'ai tout lu, à la suite, les uns après les autres. Enorme coup de coeur pour cette saga incroyable.

    Personnellement, j'adore Fitz (malgré son côté plaintif et je subis ma vie) je l'adore, à chaque fois que je reviens à son cycle (après après les ADLM et la CdA) j'ai trop de joie à le retrouver. Même si j'ai adoré les deux autres aventures entre, évidemment.

    Bref, je suis archi-fan, je la conseille à tout le monde et je suis ravie de rencontrer d'autres fan :heart:
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #539 11 Août 2022 13:54:15

    J'ai lu la première intégral de L' assassin royale et voici mon avis

    Une belle découverte, une saga très bien écrite. C'est le genre de fantasy que j'aime. J'adore le personnage de Fitz par contre le Royal je le déteste d'une force. J'ai hâte de lire la suite.