Grominou et Wonderbooks : Ça tombe bien, Le crime de l'Orient-Express est le prochain sur ma liste, j'ai hâte de lire ça ! Après, il faudra que j’aille dépoussiéré l'étagère "Agatha Christie" de la bibliothèque parental =)
Hello,hello !
Comme je l'avais dit hier, je n'ai pas tardé à finir Dix petits nègres ! (Rhoo, j'ai trop hâte d'en parlé! =D)
-
Dix petits nègres d'Agatha Christie (
Bibliomania)
<image>Résumé : Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'Île du Nègre, invités par un mystérieux M. O'Nyme. Malheureusement, ce dernier est absent. Après le premier repas, une voix mystérieuse s'élève dans la maison, reprochant à chacun un ou plusieurs crimes. Dans la panique, un des convives s'étrangle et meurt. Après quoi, une des dix statuettes placées au centre de la table disparaît. Les neuf personnes restantes fouillent la maison et l'île : ils sont seuls et sans aucun moyen de s'échapper de l'île. Petit à petit, les morts s’enchaînent, suivent les paroles d'une comptine affichée dans chaque chambre. Le coupable est forcément l'un d'entre eux...
Mon avis :Un coup de cœur incontestable ! Ça faisait (pouf...:goutte:) hyper longtemps que je n'avais pas lu de policier. J'ai eu une grande période détective policier fin école primaire (avec les six compagnons et tous les petits policiers avec une couverture jaune et noir -impossible de me rappeler la méson d'édition- et avec marquer en gros "à partir de 11 ans" -bien sûr, moi, j'en avis 8-9 :goutte: -) Bref, et depuis, rien.
Alors, déjà, je voulais, vous parlez de la plume d'Agatha Christie. Tout au long du livre, j'ai trouvé qu'il y avait une espèce d'ambiance "british chic"/"So british" (C'est dur de le dire avec des mots, mais j'espère que vous voyez l'idée) que j'ai adoré. Le roman est plutôt court (280 pages) mais l'histoire est claire et précise. Les personnages sont tous différent et très bien imaginé. Maintenant, passons à l’intrigue. Déjà, qui n'a pas envie de lire un livre avec un résumé pareil ! Tout au long du roman, on a l’impression que tous les personnages sont coupables, la galère quoi ! Impossible pour moi de découvrir, le coupable. L'histoire est hier bien ficelée et a la fin, quand on t'explique tout, tu fais : " :aouh: à oui quand même". Enfin bref, un livre que j'ai vraiment adoré, je ne conte pas m’arrêter là ni avec les policiers, ni avec Agatha Christie ( Le crime de l'Orient Express ne va pas rester longtemps dans ma PAL :lol:).
Voilà, maintenant, j'ai attaqué
Fahrenheit 451 en LC avec Truculente et Lizana. Le début est un peu flou pour moi et je frôle l'overdose de métaphores, mais je commence à rentrer dans l'histoire. Je n'écrirais mon avis qu'aux alentours du 9 aoûte, au retour de vacances de Truculente.
Sur ce gros bisous et bonnes lectures ! =)