[suivi lecture] Griffe_bleue

 
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #111 24 Juillet 2020 12:43:07

    Salut !
    Je ne me souviens pas d'avoir été déçue par le tome 3 d'Hunger Games... C'est vrai qu'il est différent des autres, je l'avais trouvé plus sombre et psychologique en raison des persos qui sont assez traumatisés. Mais c'est vrai que la fin est tout sauf satisfaisante.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Moi j'adore Peeta :pink: (en plus c'est un ENFP comme moi ^^) et j'aime pas Gale donc je vais pas me plaindre. =D


    Bonnes lectures =)

    Dernière modification par Truculent_ichneumon (24 Juillet 2020 12:43:39)

  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #112 24 Juillet 2020 13:52:17

    Griffe_bleue a écrit

    @Bouledechat : Je pense qu'il aurait mieux valu lire les livres avant d'avoir regarder les films.
    Parce que c'est pas très ressemblent comme même. :goutte:
    Sinon, je pense que c'est toujours mieux de lire le préquel après. ;)


    Alors c'est probablement très juste la plupart du temps, mais en ce qui me concerne il m'est arrivé quelquefois de voir le film et de lire le livre ensuite et que ce soit un vrai coup de coeur ! Je pense notamment aux Âmes vagabondes de Stephenie Meyer. En fait quand l'univers d'un film me plait, c'est un plaisir de le découvrir autrement et à sa source, et aussi de noter les différences quand elles vont dans le bon sens, donc je pense que ça ne me posera pas de problème :)
    Et j'ai bien noté ton avis pour le prequel :-)

  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #113 24 Juillet 2020 14:31:49

    Hello ! =)

    Ohlàlà, tu les as lu vite ! Moi aussi j'ai préféré le 2 aux autres, il est génialissime :pink: (et regardez moi cette arène) ! Et je suis complémentent d'accord avec toi et Wonderbooks, le trois est le moins bien, Katniss change vraiment par rapport à celle que j'adorais dans le premier tome (bon après, c'est essentiel de connaître la fin de la saga).

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Si vous faites une discussion Gale VS Peeta, attendez-moi !
    Moi aussi j'aurais préféré qu'elle finisse avec Gale, c'est triste pour lui qui l'aime depuis super longtemps :'S
    Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas demandé avent les Hunger Games à Katniss de sortir avec lui ? Et quand elle allait partir la première fois, c'était le moment parfait pour lui dire qu'il l'aime (un peu trop tard ok, mais quand même).


    Bon après, le préquel m'avait vachement déçu, je n'avais pas vraiment réussi à m’attacher aux personnages et la fin m'avait laissé perplexe...
    J'espère que tu aimeras quand même

    Dernière modification par Koridwen11 (24 Juillet 2020 14:32:38)

  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #114 24 Juillet 2020 14:46:30

    @Truculent : je suis d'accors avec  toi que la fin est insatisfaisante (pour ne pas dire nul.) :D
    @Bouledechat : j'ai vu le film des âmes Vagabonde, mais n'ai pas lu le livre, donc je ne me pose pas.
    @Koridwen11: l'arène et aussi très cruelle. :fouet:
    espérons que je n'ai pas le même ressentit que toi sur le préquel. :goutte:
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #115 26 Juillet 2020 15:54:46

    Bonjour à tous, :salutation:
    Je viens de finir le préquel de Hunger Games. =)
    <image>
    Résumé : Coriolalius doit avoir son diplôme d’académie pour pouvoir se payer
    les frais Universitaire. Il vas être désigner mentor de la fille du district douze. L'un des pire tributs.
    Il doit donc préparé son tributs au épreuves à traversé dans l'arène...

    Mon avis : C'est un bon livre, mais vraiment sans plus. La fin est tout sauf satisfaisante,
    et les actions du personnage principale trop restreinte. Sinon, l'histoire reste fluide et agréable à lire.
    Les personnages sont bien fait et assez attachant. mais le livre reste très bof.

    Sinon, je vais commencés l'intégrale de A la croisés des mondes. :D (Ça fait deux gros pavé d'un coup, +de 1600 pages avec les deux.)
    En l'espérant meilleurs que celui-là.

    Bonne continuation livresque. :bisous:

    Dernière modification par Griffe_bleue (26 Juillet 2020 18:12:34)

  • Artemis2020

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #116 26 Juillet 2020 17:54:48

    Salut !
    Je ne suis pas étonné que tu ne l'est pas apprécier , j'ai des amis qui ne l'ont pas aimé non plus  ( Je le lirais , mais du coup je ne m'attend pas a un truc de ouf . )  J'ai A la croisés des mondes en wish-liste j'attend ton avis pour s'avoir si je me le procure ou pas .
    Bonne lecture =)
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #117 26 Juillet 2020 18:12:16

    Coucou !
    Ah, je t'avais dit qu'il ne fallait pas s'attendre à des miracles avec le préquel d'Hunger Games :chaispas: !
    J'ai déjà lu A la croisés des mondes (moi aussi l’intégrale =) et ce n'est pas le genre de livre que tu vas aller trimbaler partout vu ça taille :goutte: ) Ca a été une excellente lecture, bien que le tome un soit largement mieux que les deux suivent.
    J'espère que ça te plaira,
    Bonnes lectures !
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #118 26 Juillet 2020 18:17:32

    Artemis2020 : Je pense que tu vas l'attendre longtemps avec ses 1000 et quelques pages. :D
    Sinon, faux pas que tu t'attende à un truc de ouf. :lol:
    Korid :  Tu l'avait dit. :goutte: Sinon c'est vrai que pour l'emmener en vacances c'est pas pratique. XD
    Je souhaite que tu est raison sur la bonne lecture. :D
  • Artemis2020

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #119 26 Juillet 2020 19:50:11

    oui c'est sur ^^  De tout façon vu le nombre de livre qui y a dans ma PAL ... je peut tenir quelque semaines .
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #120 26 Juillet 2020 19:52:47

    Artemis2020 : Alors autant qu'il y en ai beaucoup pour une fois. :lol:
    Sinon, l'avis de Koridwen11 envers ce livre était très bon dans mon souvenirs. :pouceleve: