[Suivi lecture] Koridwen11

• Griffe_bleue

Bibliothécaire en herbe

#81 28 Juillet 2020 10:27:37

@Vegga : C'est vrai que c'est bête d'avoir un saga entière et de ne pas la lire. :ohlecon:
  • Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#82 28 Juillet 2020 10:29:40

Je viens tout juste de réussir à les compléter avec les anciennes éditions en achetant d'occaz sur vinted (car oui, je suis un peu précieuse de ce côté, et il faut que mes sagas soient dans la même édition :p), du coup j'avais pas attaqué à cause de ça mdr (et aussi car ce sont les livres de mon homme, pas les miens ^^).
    Mais tkt, objectif 2020, découvrir ces sagas jeunesse à côté desquelles je suis passée :)
  • Koridwen11

Commis de lecture

#83 28 Juillet 2020 10:38:50

Je ne savais pas qu'il y avait un film d'Eragon *pose : internet -> film Eragon -> Bande Annonce* Mouai... je ne suis pas convaincu par la bande-annonce.
    Bref, Eragon, je l'ai lu il y a presque 4 ans, donc, je me rappelle des grandes lignes de l'histoire, mais pas plus :goutte: Mais j'en garde un super souvenir. J'espère que ça te plaira!

Pour Percy Jackson je peux t’assurer que tu rates quelque chose ! J'ai regardé le film et je crois que c'est une des pires adaptations que je n’ai jamais vues :chut: . Non, vraiment le livre (et la saga) est vraiment meilleur que le film.

Dernière modification par Koridwen11 (28 Juillet 2020 10:42:13)

• Grominou

Administratrice

#84 29 Juillet 2020 00:05:10

Eragon, je m'étais un peu ennuyée pendant le film: tout était trop facile pour le héros, intrigue trop linéaire, etc.  Du coup, je n'ai jamais eu envie de lire les romans.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#85 29 Juillet 2020 09:59:46

@Vegga et Grominou: Tu as passé l'âge cible pour Percy Jackson mais personnellment je passe toujours un super moment avec ce héros et ses copains. Beaucoup d'action, d'aventure et d'humour. Le film était nul, je confirme (jamais eu le courage de voir le film du T2 d'ailleurs...).
    Pour Eragon, voici ma petite histoire : ma soeur avait lu le T1, avait aimé, vu le film et m'avais dit "c'est trop bien". J'au donc regardé le film et je me suis dit "non mais c'est nul !". Ma soeur me dit que le livre est quand meme mieux et me donne le T1. Disons que je l'ai lu au début pour lui faire plaisir et... waouh, j'ai trop aimé ! J'ai enchainé les autres tomes en mode addict. Donc un truc à retenir sur cette saga : ne SURTOUT PAS se baser sur le film.

Dernière modification par Cendre (29 Juillet 2020 10:02:25)

• Koridwen11

Commis de lecture

#86 29 Juillet 2020 10:49:17

Grominou a écrit

Eragon, je m'étais un peu ennuyée pendant le film: tout était trop facile pour le héros, intrigue trop linéaire, etc.  Du coup, je n'ai jamais eu envie de lire les romans.

C'est dommage, les livres sont géniaux et à mon avis surpasse largement le film (c'est exactement pareil pour Percy Jackson) !

Cendre a écrit

@Vegga et Grominou: Tu as passé l'âge cible pour Percy Jackson mais personnellment je passe toujours un super moment avec ce héros et ses copains. Beaucoup d'action, d'aventure et d'humour. Le film était nul, je confirme (jamais eu le courage de voir le film du T2 d'ailleurs...).
    Pour Eragon, voici ma petite histoire : ma soeur avait lu le T1, avait aimé, vu le film et m'avais dit "c'est trop bien". J'au donc regardé le film et je me suis dit "non mais c'est nul !". Ma soeur me dit que le livre est quand meme mieux et me donne le T1. Disons que je l'ai lu au début pour lui faire plaisir et... waouh, j'ai trop aimé ! J'ai enchainé les autres tomes en mode addict. Donc un truc à retenir sur cette saga : ne SURTOUT PAS se baser sur le film.

Complémentent d'accord avec toi =)

• Koridwen11

Commis de lecture

#87 29 Juillet 2020 11:15:06

Coucou ! =)
    Hier, j'ai fini Fahrenheit 451, ma lecture commune (que j'ai lu un peu en avance, je l'avoue) avec Truculente et Lizana. Nous donnerons notre avis aux alentours du 9 aoûte.
    J'ai donc commencé un autre Agatha Christie : Le crime de l'Orient Express ! Je découvre Hercule Poirot, que j'aime beaucoup.
    Le crime de l'Orient Express est l'Agatha Christie préféré de beaucoup de monde autour de moi (et ici aussi), sauf pour ma mère qui préfère Les sept cadrans. J'ai hâte de les lires tous les deux. De plus, je suis allé explorer la collection d'Agatha Christie de mes parents et je suis au paradis :yeah: une vingtaine de petits policiers m'attendent!

Voilà, je vous souhaite de belles lectures !

Dernière modification par Koridwen11 (29 Juillet 2020 11:15:48)

• Wonderbooks_

Bookworm

#88 29 Juillet 2020 12:09:36

Yo !

Je vois que ça parle d'Eragon. Une fois n'est pas coutume pour Wonder la chafouineuse : j'aime bien mais sans plus. Bon déjà, le film est dégueulasse, mal joué et nanardesque à un point inimaginable. J'avais un gros coup de cœur pour le premier Eragon mais alors les tomes suivants m'ont laissée de marbre. C'est pas que j'ai pas aimé mais j'ai pas été transcendée non plu. Bref, je veux bien chanter les louanges du tome 1 mais celle de la suite bof... :goutte:
    Par contre, j'adore Percy Jackson et les bouquins de Rick Riordan en général. :heart:

Sinon (à Koridwen), j'ai hâte de lire ton avis sur Fahrenheit 451 ! ;) Et encore plus celui sur Le crime de l'orient express. ;) Bienvenue dans le merveilleux monde des Agatha Christie mdr ! :ptdr: Moi, c'est mes grands-parents qui en ont pas mal. Après, tu en trouves aussi en vide-grenier ou en librairie d'occaz pour une bouchée de pain ! =)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#89 29 Juillet 2020 17:05:29

Le crime de l'Orient-Express est vraiment excellent en effet, mais dans la série il y en a quelques autres tout aussi bons au niveau de la construction et du suspense (parmi ceux que j'aime beaucoup je conseille La mystérieuse affaire de Styles, Cinq petits cochons et Le couteau sur la nuque ) .
    Bonne lecture :)
  • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#90 30 Juillet 2020 20:52:39

Coucou Koridwen !

J'ai hâte de voir ton avis sur Fahrenheit parce que j'ai détesté ce livre :ptdr:

J'ai trouvé les personnages insupportables, les personnages féminins n'en parlons pas, elles sont soit folles soit idiotes. Je n'ai pas vu de la nuance, breeeeeeef. Dans le genre traitement du bonheur, etc ... j'ai préféré Le passeur de Lois Lowry.

J'avoue que j'aimerai bien lire un Agatha Christie au moins une fois dans ma vie mais je ne sais pas par lequel commencer ...

Personnellement, j'ai un peu vite abandonné Eragon ... Je crois que je l'ai jugé un peu vite et j'essaierai de le reprendre un jour ou l'autre.

Je te souhaite de jolies lectures.