[Suivi lecture] Patate suisse

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#431 23 Juillet 2020 21:38:22

Hello Queen Ayrenn :)

Cela me fait plaisir de te revoir un peu par chez moi :)
    Comment vas-tu ?
    Pas trop chaud en Suisse en ce moment car de notre côté, ce n'est pas encore la canicule mais nous sommes clairement dans une belle période de sécheresse.
    Deux jours de pluies depuis début juillet et nos rivières... Ben elles tirent drôlement la gueule :/

Pour ce qui concerne ma lecture actuelle, je te conseille d'attendre mon avis final car je sens un truc pointer le bout de son nez et si mes doutes se confirment, je ne vais pas du tout aimer ce que je vais lire prochainement :lol:

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#432 24 Juillet 2020 13:25:51

Coucou Kah!

Il faisait chaud hier et j'ai un peu souffert pendant ma balade au bord du lac. Aujourd'hui je suis dans ma montagne et il fait frais parce que c'est couvert.

Niveau lecture : j'ai commencé le tome 3 de la légende de Drizzt aka ma prémière série Fantasy. C'est assez cliché, mais j'aime bien
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#433 25 Juillet 2020 17:35:09

Bonjour à tous !

J'ai fait un rapide passage à la biblio ce matin et je suis repartie avec :

- Quantum de Patricia Cornwell (jamais rien lu d'elle et je suis curieuse de voir comment elle va traiter son thème)
    - Les dernières heures de Minette Walters
    - La soustraction des possibles de Joseph Incardona, conseil de la bibliothécaire

J'avance dans Drizzt moins vite que je le voudrais, mais on s'est pas mal baladé avec Mr. Comme dit avant, c'est de la fantasy assez basique, c'est du donjons et dragons années 80-90. Ca me fait le même effet que mon revisionnage de Stargate SG1 : on sait que ça va bien se finir, mais on se laisse prendre par l'aventure.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#434 29 Juillet 2020 10:35:01

Bonjour Queen Ayrenn :)

Comment vas-tu ?
    De mon côté, ben chaudement XD
    Vendredi, nous allons avoir 40°C et moi qui suis allergique à la chaleur, je n'ose même pas imaginer ce qui m'attend.
    Demain matin, je dois bosser en extérieur mais je pense que je ne vais pas du tout apprécier :lol:
    Chez la fameuse mamie en plus :lol:
    D'ailleurs, j'ai encore des bouquins à récupérer chez elle, je croise les doigts pour y trouver une ou deux surprises mais depuis, je me montre confiant, j'ignore pourquoi :lol:

D'ici là, je te souhaite une belle journée, d'excellentes lectures et j'espère à bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#435 29 Juillet 2020 16:20:27

Coucou Kah !

Ecoute, ça va, on supporte mieux la chaleur en montagne. Par contre, la vie est une garce, mais comme on va faire une balade pour voir des chèvres vendredi, ça ira mieux.

J'ai fait ma boulette en allant chez mes parents en début de semaine, j'avais oublié mon livre de Drizzt. Heureusement, j'avais Quantum de Patricia Cornwell sur moi et que dire... punaise, pour l'instant je trouve tout ultra mal construit et le suspens est quasi inexistant. Enfin, je vais quand même le finir parce qu'il faut que j'avance dans mon challenge de Tiercelieux

Comment allez-vous ?

Des bises
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#436 29 Juillet 2020 16:45:59

Hey ne te force pas à livre un lire pour un challenge, le but est pas de te dégouter non plus ;)
    Moi j'ai enchainé lecture sur lecture avec des trolls pour un challenge aussi et je sature. J'ai d'ailleurs fini par laisser gagner l'adversaire car j'étais déjà à 12 livres trolls en 1 mois et elle est passé devant à 16. En théorie il me reste encore 2 jours mais j'ai jeté l'éponge... Je me dis que je n'ai pas démérité XD
    Du coup je vais pouvoir me reconcentrer sur des livres qui me tentent bien plus dans ma PAL (et sans trolls !). Je suis à 25% environ du tome 2 des Princes d'Ambre. Ca se lit vite et c'est agréable mais c'est un monde encore assez mytérieux. L'auteur fait trop de mystère, c'est pénible :)

Bon crapahutage en montagne.

Dernière modification par Cendre (29 Juillet 2020 16:49:26)

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#437 29 Juillet 2020 16:48:19

Cendre : Ca ira, t'inquiète, je lis vite :) . Et surtout, j'aimerais bien comprendre de quoi parle ce livre, elle tente de jouer le mystère, mais je pige que dalle au suivi des pensées et aux dialogues. Je veux compreeeendre >_<

Dernière modification par Queen_Ayrenn (29 Juillet 2020 16:48:37)

• Invité

Invité

#438 29 Juillet 2020 21:03:33

Coucou,
    Merci d'avoir fait un tour sur mon suivi :)
    J'espère que ta lecture en cours est un peu plus... compréhensible !
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#439 30 Juillet 2020 07:50:29

Coucou tout le monde =)

Wyndirella : Non pas vraiment, on a mis plus de 100 pages pour arriver à un point qui est décrit dans le résumé donc c'est assez long. Honnêtement, j'ai un peu l'impression d'être dans un mauvais épisode de Stargate. ^^'

Je n'ai pas pu avancer autant que je le voulais hier, nous avons fait une marche qui nous pris plus de temps que prévu.

Des bises
  • BloodyFace

Espoir de la lecture

#440 30 Juillet 2020 23:01:36

:salutation:

J'ai le tome 1 de la saga Drizzt depuis des années dans ma bibliothèque, mais je n'ai jamais été tenté au final pour m'y plonger :(
    Peut-être que ton avis sur le tome 3 changera ça et que je me jetterais sur le tome 1 :grat:

Bonne lecture !