[suivi lecture] Griffe_bleue

 
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #141 30 Juillet 2020 19:57:25

    @Artemis2020 :  J'ai l'impression que tu lis que les livres adapté en film. =)
    Sinon, tu viens de m'apprendre un truc, je ne savais pas qu'il y avait un film. O_o
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #142 30 Juillet 2020 20:05:18

    Oui, il y en a un, mais l'actrice de Lyra ne colle pas avec l'image que j'ai eu d'elle.
    Après il est pas mal, mais le livre reste largement mieux =)
    Oh oui ! Moi aussi mon personnage préféré est Iorek :pink:
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #143 30 Juillet 2020 21:13:41

    @Kori-Covid : Bon bah, un nouveau film. :pompom:
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #144 30 Juillet 2020 22:26:04

    Si, il y a un film qui a bien 10 ans et qui n'est pas mal mais sans plus. Par contre ils ont fait une série fin 2019. Seule la saison 1 est sortie et elle correspond au tome 1. Visuellement ça colle moins à l'univers du livre que le film mais par contre au niveau de l'intrigue c'est bien mieux rendu et addictif. Là où le film s'est contenté de garder uniquement les éléments "blockbuster" et rester en surface, la série a su garder l'âme et la profondeur de l'univers.
    En plus Lors Asriel est joué par James McAvoy et c'est tellement un bon choix. Il a tout compris au personnage. Idem, l'actrice pour Lyra (Dafne Keene) est bien plus convaincante au niveau du caractère que celle du film. Après le film est plus léger donc ça dépend de ce que vous cherchez tous les deux et ce qui est plus susceptible de vous plaire.
  • Artemis2020

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #145 30 Juillet 2020 23:02:20

    Griffe_bleue a écrit

    @Artemis2020 :  J'ai l'impression que tu lis que les livres adapté en film. =)
    Sinon, tu viens de m'apprendre un truc, je ne savais pas qu'il y avait un film. O_o


    Bien vu XD j'aime bien les adaptations en effet, mais comme la dit Cendre le film ne date pas d'hier .

    Dernière modification par Artemis2020 (30 Juillet 2020 23:02:33)

  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #146 31 Juillet 2020 10:53:19

    @Cendre : Bof, ça veut pas dire grand chose, je connais plein de film génial qui ne date pas d'hier. :D
    Sinon, il faudrait que je regarde le film et la série pour pouvoir comparer.
    @Artemis2020 : XD
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #147 31 Juillet 2020 11:59:17

    Je rejoins Cendre pour ce qui est du film. Je l'ai vu quand j'étais petite et il m'avait vraiment plu. Mais après, quand j'ai lu le livre, je l'ai tout de suite trouvé beaucoup moins bien. :S De manière générale, la série n'a pas eu de chances avec ses adaptations. Il y aussi eu l'adaptation en BD qui est pour moi la définition même de : "on l'a fait pour surfer sur la popularité d'un bouquin mais on a vraiment rien compris à l'esprit de la série" :lol:. Franchement, du sang à foison, une Lyra insupportable et grossière, des gros-mots à chaque case et je ne parle même pas du dessin qui est bâclé.
    Mais dernièrement, l'adaptation en série m'a vraiment convaincue. Contrairement au film, il y a vraiment de bons acteurs, les décors sont réussi, l'ambiance est réussi. C'est un peu long à se mettre en place mais franchement, ça vaut le coup d’œil ! ;) Puis en plus, j'ai trouvé bien que le casting soient mixte et pour une fois pas que blanc. Il y a beaucoup d'acteurs noirs ou mates de peau.

    Bon voilà, j'arrête moins laïus ! :lol:
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #148 31 Juillet 2020 12:14:04

    @Wonderpoulpe : En faite je crois que je vais m'en tenir au livre. XD
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #149 01 Août 2020 11:15:19

    Bonjour tout le monde, :salutation:

    Après une nuit étouffante, j'ai finis le T2 de A la croisés des mondes. <image>

    Résumé :
    Lyra se trouve dans un autre monde, qu'y à l'air inhabité.
    Finalement, elle trouve dans ce monde que des enfants. Mais ou sont les adultes?
    Elle rencontre un jeune garçon qui vas lui raconté, qu'il vient comme elle d'un autre monde.

    Mon avis :
    Un bon livre, ou l'écriture est fluide. Par contre, je n'ai vraiment pas accroché au autres mondes que Lyra découvre.
    Les personnage reste bien, et l'intrigue est génial. Un peu moins bien que le premier, mais pas de beaucoup.

    Du coup, il me reste 424 pages à lire dans mon pavé. :yeah:

    Bonne lecture, je l'espère au frais. :bisous:

    Dernière modification par Griffe_bleue (03 Août 2020 19:32:47)

  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #150 04 Août 2020 17:02:43

    Hello, tout le monde. :salutation:
    Chez moi on vient de passer les deux premier jours en dessous de 30° des vacances. :yeah:

    J'ai terminer (avec beaucoup de difficulté) l'intégrale de A la croisés des mondes.
    Voici mon avis sur le T3 et l'intégrale.
    <image>
    Résumé : Lyra est retenu prisonnière par sa mère dans une grotte de l’Himalaya .
    Elle est plonger dans un sommeil artificielle qui provient d'un breuvage que lui donne sa mère.
    Will aider par une jeune fille du village le plus proche vas essayer de la libérer.
    Mais c'était sans compter l'attaque qui survenu...

    Mon avis :  Un mauvais troisième livre, sans queue ni tête. (Oui je sais, je vend un peu de rêve avec mon résumé.)
    Ou l'histoire qui a déjà été écrite est mélangée avec des éléments pioché au hasard. :chaispas: Le livre ma vraiment pas plus, :euhnon:
    J'ai vraiment eu du mal a le finir sur les derniers chapitres et été a deux doigts d'abandonné en espérant que la fin soit bien (sans succès).
    Ce livre est vraiment mal foutus.

    L’intégrale :  <image>
    (Je ne met pas de résumé, si vous en voulez un pioché dans les avis sur les trois tome.)

    Mon avis : C'est un bon livre, ou les deux premier tome sont bien construit et ont un sens.
    Mais le dernier tome n'a quasiment rien à voir avec les deux premier tome.
    Donc avis mitigés entre le bien et le mauvais.

    Je ne sais pas encore ce que je vais lire, j’hésite entre le Nom du Vent et Les dix petit nègre.
    Bonne lecture. :bisous: