Combien de livre lisez-vous à l'année ?

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#341 22 Octobre 2010 12:29:45

Je crois que je vais faire pareil pour l'année prochaine !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#342 22 Octobre 2010 14:13:42

C'est sympa ton truc que tu as fait Baba :)
  • Zizanette

Néophyte de la lecture

#343 23 Octobre 2010 11:54:32

Moi j'en lis entre 25 et 40 selon les années (je les note avec titre et auteur dans un cahier), ça varie selon l'épaisseur des livres que je choisis et aussi un peu en fonction des événements de ma vie perso qui font que je consacre plus ou moins de temps à la lecture.
  • rascasse

Baby lecteur

#344 24 Octobre 2010 16:53:30

Je n'ai jamais fait le compte de ce que je lis, cela peut varier de deux par jour les jours gris à quelques pages au quotidien lorsque j'ai une foule d'autres occupations en piste. Cela dit, même si le total annuel doit friser la centaine de bouquins, la vraie interrogation reste à savoir ce que l'on retire de ce que l'on a lu, la distraction mise à part. Et là, de même que la valeur n'attend pas le nombre des années, la qualité n'attend pas le nombre des pages. Je pense qu'il vaut mieux lire peu mais en retirer beaucoup plutôt qu'être livrophage par seule boulimie d'ouvrages. Rappelons-nous cette pensée de Malraux : "La culture c'est ce qu'il reste lorsque l'on a tout oublié". L'âme et l'intellect se modélisent en dehors de toute considération mnémonique.
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#345 24 Octobre 2010 21:40:41

Il est certain qu'il vaut mieux peu et bien. Et cette remarque est valable pour tout et donc pas seulement pour la lecture.
  • luCa

Lecteur assidu

#346 24 Octobre 2010 23:02:02

Pour ma part, je lis environ 6 livres par mois, entre lectures personnelles, et lectures des partenariats (sans oublier les non-moins merveilleux livres pour la fac !) ce qui fait environ 72 livres par an :) Mais j'aimerais parfois avoir plus de temps et le courage de lire en journée, car pour l'instant je ne lis que le soir, et la fatigue a parfois raison sur mon envie insatiable de lecture ^^
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#347 25 Octobre 2010 11:19:00

Moi, je m'endors toujours avec un livre entre les mains et moi aussi je voudrai lire plus car je suis souvent frustrée de devoir arrêter ainsi, mais que puis-je y faire ? C'est ainsi et nous sommes tellement dans ce cas de figure !
  • sofiaportos

Lecteur professionnel

#348 27 Octobre 2010 14:40:53

Heuuu... j'ai jamais fait un compte à l'année O_o lol
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#349 27 Octobre 2010 15:12:13

Oui je suis toujours frustré de devoir m'arrêter à cause de la fatigue, ou même de me réveiller avec un livre dans les mains et mince!

Mais je suis un peu toqué et je compte tout, donc moi aussi je tiens une liste des livres que je lis. Et donc j'ai lu 47 livres en 2009, j'en suis à 63 en 2010 !

Pour aller encore plus lion, il y a ma page statistiques sur mon blog.. Non 'suis pas fou ! :P
  • milou

Apprenti Lecteur

#350 27 Octobre 2010 15:19:42

Pour ma part je lis environ 1 livre par semaine! selon l'épaisseur du livre:)et si je suis en vacances ou non!
    Alors calculons rapidement
    Ca fait environ 4 livres par mois, multiplié par 12 égal = 48 livres par an!!!

Waouh!!!! j'en reviens pas de lire autant!!! Mais où je trouve le temps!! lol!!