Cendre :En fait, c'est que j'ai lu plusieurs tomes de la saga à la suite. Et quand je fais ça, je finis par faire un blocage et ne pas du tout aller au bout ^^ Mais c'est sûr que c'est bête d'arrêter à trois tomes de la fin ^^ Et puis voir tout le monde parler de l'
Assassin Royal en bien, ça me donne envie de m'y remettre.
Ce qui est compliqué avec
Pern, c'est que certains romans peuvent se lire indépendamment et d'autres plus difficilement. L'ordre proposé par Livraddict est plutôt pas mal, l'ordre d'écriture aussi, mais je suis toujours obligée de retourner sur Wikipédia pour trouver l'ordre de publication.
J'avais beaucoup aimé les
Dames du Lac quand je les avais lus. J'ai lu quatre tomes (Les deux tomes des
dames du Lac,
La colline du dernier adieu et
le Secret d'Avalon) Ils sont très indépendants les uns des autres. Par contre, niveau romance, tu vas être servie ^^
Ah oui,
les Rois Maudits, c'est vraiment très, très bien. Je ne m'attendais pas à le lire aussi vite. Pour le moment, ma préférée c'est plutôt Isabelle. Mais c'est vrai que Robert ne s'embarrasse pas de détails pour récupérer ses terres.
*
* *
Cette semaine était encore une tranquille puisque je n'avais pas les enfants à la maison. J'ai même été toute seule sans chéri hier. Je m'étais fait un planning avec plein de choses à faire qui n'a pas été tenu du tout ^^
J'ai donc bien avancé dans le Comte de Monte-Cristo. J'en ai lu environ un quart. La lecture est très agréable et je suis bien prise dans l'action. Pour autant, je ne m'attache pas vraiment aux personnages. J'ai envie de savoir comment Edmond va mener sa vengeance mais il ne m'inspire pas de sentiment particulier. Pour le moment, l'histoire tourne autour de Frantz et de son ami, Albert de Morcef, qui est le fils d'une des hommes qui a piégé Edmond. Tout ce qui est raconté ressemble beaucoup à une digression même si il y a quand même un lien vers l'intrigue, qui pour le moment reste très tenu.
<image>J'ai aussi terminé le tome deux de Fantasy Lazy Life. Dans le premier tome, Zanshiro, salaryman lambda, se voit proposer le mariage par une reine d'un autre monde. Content de pouvoir abandonner son job ennuyeux pour pouvoir se la couler douce, il accepte. Il y a beaucoup de défauts dans ce manga. Tour d'abord, la graphisme de la reine, Aura, donne le ton. Elle a une poitrine qui fait au moins un bonnet G. L'auteur ne nous épargne pas les gros plans sur sa poitrine ou d'autres parties de son corps parfait, sans parler des scènes où elle est nue. L'histoire du mec quelconque qui se tape la bonnasse aux gros nichons n'avait pas grand chose pour me plaire. Le monde ne me donne pas vraiment très envie non plus, puisqu'on est dans un monde très patriarcal, où l'homme a préséance sur sa femme et où le concubinage est fortement encouragé (dans le sens du harem : un homme plusieurs femmes). La femme décrite comme "parfaite" est d'ailleurs Octavia, jeune, belle, intelligente, mariée à un noble moche de deux fois son âge. Elle commence la moitié de ses phrases par "je ne mérite pas tant d'honneur/tant de gentillesse". Bref, si une copine ne m'avais pas dit que finalement, ce n'était pas si mal, il aurait sûrement fait parti des nombreux mangas de mon chéri que je ne lis pas. La situation politique d'Aura est intéressante : elle est la dernière membre de la famille royale de son royaume, elle a réussi à garder son trône à l'issue d'une guerre civile. Maintenant, elle doit composer avec ses alliés qui aimeraient bien un retour d’ascenseur. Et elle doit assumer la pérennité de la famille royale en se mariant et en ayant une descendance. Sauf qu'elle n'a pas envie que son mari s'accapare le pouvoir qu'elle a eu du mal à conquérir. Ce deuxième tome s'attarde plus sur la manière dont les alliés d'Aura cherchent à s'attirer les faveurs de Zanshiro, à coup de cadeaux un peu empoisonnés (j'ai beaucoup aimé la scène du cadeau de l'arc par le général Payol) ou de proposition de concubines. Même si beaucoup d'éléments me font lever les yeux au ciel, j'aime beaucoup le côté intrigue de cour de ce manga, la manière dont les actions de Zanshiro peuvent créer des problèmes politiques avec les principaux nobles du royaume de Capua. C'est assez divertissant.
*
* *
J'ai posté une chronique cette semaine : Comme si c'était toi, une romance assez sympathique.
Je pars en vacances jeudi pour deux semaines et demie. Je prends bien évidemment ma liseuse avec moi. Je pense que j'aurais pas mal de temps la semaine où on va chez mes grands-parents. J'espère pouvoir finir le comte de Monte-Cristo même si l'objectif est un peu ambitieux. Je pense aussi prendre un livre papier, surtout pour la plage. Je ne suis pas totalement décidée mais je pensais emporter Le Stream d'Amandine Peter. Il n'y a pas trop de pages et ça n'a pas l'air trop prise de tête pour les vacances !