[Suivi de lecture] Ravan

• Ravan

Chercheur de mots

#521 03 Août 2020 13:35:04

Vos messages :heart:

Cendre a écrit

Tout à fait, Beyond the Clouds est "une lecture détente et sans prise de tête". J'ai passé un bon moment mais je ne vais pas me jeter sur la suite ou attendre la parution des nouveaux tomes avec impatiente pour autant. En fait je crois que j'ai particulièrement la dent dure sur les mangas car c'est un univers où je trouve souvent que les personnages sur-réagissent à toutes les situations. Ça me parait improbable et totalement discordant avec la réalité mais peut être est ce juste une question de culture. Si ça se trouve les Japonnais se retrouvent bien plus dans les comportement des personnages de mangas que nous.

Bonnes vacances en tout cas !

Coucou Cendre,

Je peux comprendre et c'est vrai que certaines réactions dans les mangas sont exagérées. Personnellement, je pars du principe que s'il y a des personnages qui sortent de la réalité (ex : des hommes chats) leurs réactions peuvent être en décalages de la réalité. Car en soit, peut être que c'est leur manière d'agir ;) Pareil pour les enfants, ils ont beaucoup moins de recul que les adultes et leurs réactions sont exagérées pour expérimenter et apprendre à manière les raisonnements. Puis j'ai envie de te dire, face à notre société actuelle, me retrouver dans une réalité comme celle de nombreux mangas ne me dérangent pas du tout x)

BloodyFace a écrit

:salutation:

On a testé que les mécanismes de Donjon & Dragon mais dans l'univers d'Age of Sigmar (nous sommes aussi des amateurs du jeu de figurine du même nom :-) ). World of Darkness a l'air bien bien sympa ! :grat:

D'acc, et bien peut-être que je me remettrai à garnir ma bibliothèque de nouveau manga !

Ca doit faire 3 ans que je n'en ai pas acheté :grat: Je ne l'ai pas indiqué dans ma bibliothèque virtuel du site mais j'ai quelques 600-700 mangas sur mes étagères (toutes les économies d'une jeunesse oops ). Sans compter ceux lu à la bibliothèque ou en scan faute de parution en France ! (j'ai horreur de lire en scan, mais quand on est accro.. on est plus à ça près :chaispas: )

Je ne lis plus que Kingdom (mais en scan, ayant commencé bien avant qu'une maison d'édition se décide à publier le manga... j'aurai aimé tout découvrir en version papier... je continue à suivre ce manga mais en scan au rythme de la parution dans les magazines japonais), Solo Leveling (un manhwa, un manga de Corée du Sud, qui n'est pas édité, peut-être un jour... vu la hype autour il y a fortement moyen, j'ai vu qu'en Corée du Sud une édition papier est sortie !) et Tower of God (aussi un manhwa super !).

Bonne lecture !

Coucou BloodyFace,

Oh c'est sympas ça ! Après plusieurs années de JDR, nous avons délaissé le système dés 20 et dés 100. Beaucoup trop d'aléatoire, et très peu représentatif des vraies capacités de ton personnages. Ainsi on est plus parti sur le système FUDGE et celui que propose World of Darkness. La préparation est toujours fastidieuse pour les MJ, et les fiches de perosnnages mettent trois heures de création, mais c'est beaucoup plus plaisant !

Je te comprends, je viens de déménager et je ne sais plus où mettre mes cartons de manga (et je ne veux surtout pas m'en séparer). C'est pareil, je lis beaucoup moins vite les scan et ça a un effet soporifique sur moi :grat:.
    Concernant les manga que tu dis, je ne connais pas Kingdom et Solo Leveling, mais ça a vraiment l'air pas mal ! (même si Kingdom est une série très longue :'S). Je lis également Tower of God sur Webtoon, cette série est beaucoup trop addictive !

Salutations,

Ma semaine de vacances (en amoureux) est à présent terminé ! Je reprends donc activement ma recherche d'appartement, mes inscriptions et je vais commencer à préparer ma thèse. Je n'ai pas vraiment envie, surtout que ma fatigue n'est pas retombé et que mon niveau de stress est encore élevé. Mais bon... Quand il faut s'y mettre... Visiblement, je continue à faire un blocage sur les romans en ce moment (ce qui m'énerve beaucoup !). Alors bon, pour l'instant je continue sur des mangas !

Mes lectures terminées

<image><image><image><image>
    The Promised Neverland tome 5, 6, 7 & 8 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu 57%
    (Fiche BBM)

Avis :Les enfants arrivent à leur fin, après quelques sacrifices ! L'atmosphère change radicalement puisque l'objectif change : les enfants ne souhaitent plus s'évader mais survivre dans un univers qu'ils ne connaissent pas. Rapidement, ils seront confrontés aux dangers de l'environnement mais également de leurs poursuivants ; La Chasse est ouverte ! Les enfants comprennent également qu'ils ne pourront pas survivre seuls, sans connaissance du terrain et sans véritable but. Grâce à des alliés, arrivés in-extremis, les enfants apprennent à survivre et récoltent de précieuses informations pour continuer leur périple. Toutefois, même si ces alliés paraissent agir par gratitude leur intérêt est plus mesquin et sur le long terme. Personnellement, ce retournement de situation m'a particulièrement dérouté ! :angry: J'étais vraiment en colère, puisque visiblement il n'y a pas un démon pour remonter le niveau de l'autre. Mais je pense que nous serons surpris par la suite :angel:

Même si les orphelins trouvent un abri pour se reposer, un nouveau personnage fait son apparition : un ancien évadé. Cependant celui-ci est loin d'être accueillant et les enfants devront faire preuve d’ingénierie et de manipulation pour réussir à faire entendre raison à cet homme. Une nouvelle partie d'échec commence, puisque cet homme souhaite se débarrasser d'eux et ils le savent ! Tout est une question de temps et de stratégie ! Finalement, l'homme se trouva être plus sensible et profond qu'il n'y paraît. Un personnage très intéressant dont l'évolution risque d'être exceptionnel (surtout avec les révélations des tomes suivants !). Mais le mal est déjà fait, à cause des pistes qu'il a laissé Emma se retrouve à Goldy Pond : terrain de chasse privée des démons. Un nouvel arc s'ouvre ! De nouveaux personnages et antagonistes font leur apparition. Cette arc risque d'être beaucoup plus dynamique et basé sur l'action que les précédents. En effet, certains enfants sont à présents au courant des manigances des démons : l'heure n'est plus à la fuite mais à l'attaque !

Encore une fois, cette lecture fut plaisante, profonde et touchante à certains moments ! Même si les deux premiers tomes étaient très intermédiaire et que je préférais l'élaboration de l'évasion, j'ai passé un agréable moment et j'attends avec impatiente d'en apprendre plus sur ce nouveau lieu qui réserve de belles surprises et des évolutions de personnages pertinentes !

Ainsi s'achève ce suivi de lecture, normalement je dois passer à la bibliothèque pour rapporter ces tomes. Mais le tome 9 étant disparu jusqu'à ce que l'ancien locataire le repaye, je ne sais pas si j'aurais la suite cette semaine. Croisons les doigts !
    A bientôt, bonne lecture

Dernière modification par Ravan (03 Août 2020 13:35:38)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#522 03 Août 2020 15:36:15

Coucou !
    Ça parle de jdr ?
    Perso ça fait quelques temps que j'en fais (surtout sur skype et discord) j'en ai fais quelques uns en salons. Les jets de des ne me dérangent pas. J'ai testé un jdr qui se fait sans jet de dés et j'aimerai en tester un autre sans vraiment de jets de dés thème horreur (within)
    Concernant thd promised neverland j'ai pas accroché au manga je n'ai même pas lu en entier le tome 2 ^^'
  • Ravan

Chercheur de mots

#523 04 Août 2020 12:50:58

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Ça parle de jdr ?
    Perso ça fait quelques temps que j'en fais (surtout sur skype et discord) j'en ai fais quelques uns en salons. Les jets de des ne me dérangent pas. J'ai testé un jdr qui se fait sans jet de dés et j'aimerai en tester un autre sans vraiment de jets de dés thème horreur (within)
    Concernant thd promised neverland j'ai pas accroché au manga je n'ai même pas lu en entier le tome 2 ^^'

Salut ^^

Je pense que tu as mal compris quand je parle de système de jeu : Ces systèmes comportent toujours des dés, sinon cela revient à faire du rôle play. Ce que je veux dire c'est que par exemple avec un système D20 : même si tu as 5 points en archerie (ce qui est énorme ! ) la réussite/échec de ton action sera principalement décidé par le hasard que par tes capacités puisque si tu fais 7 ça te donne un total de 12 qui est moyen faible. Dans le système de World of Darkness, on parle de couplage de dés : si tu veux te battre tu regardes ta Dextérité (4 points) et ta Bagarre (3 points) ça te fait un total de 7 dés 10 à lancer (sachant que pour une action de difficulté moyen chaque dés à 6 ou + est considéré comme une réussite, plus le nombre de réussite augmente, mieux sera exécuté l'action). Ainsi tes chances de réussite augmentent en fonction de ton expertise dans un domaine. Même si le hasard est toujours présent, je trouve ce système plus proche de la réalité.
    Je ne connais pas Within ^^
    Je comprends, cette lecture n'est pas adaptée à tous ^^

Dernière modification par Ravan (04 Août 2020 12:52:12)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#524 04 Août 2020 13:48:06

Ah d'accord merci pour l'explication :)
    Je ne connais pas World of Darkness ^^
    Voila pour le jdr within : http://www.legrog.org/jeux/within
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#525 05 Août 2020 20:57:44

Coucou !

J'espère que tes vacances se sont bien passées et je t'envoie pleins de bonnes ondes pour tout ce que tu dois faire.

Pour The promised neverland, fais des avis comme tu as envie de les faire et ne t'en fais pas, je me suis malheureusement fait spoiler quelques petits détails grâce aux réseaux sociaux et puis, j'arrive à lire entre les lignes. Je viens d'ailleurs de regarder mais ils ne sont pas disponibles dans les médiathèques que je fréquente, il va falloir que je patiente encore un peu avant d'avancer dans cette histoire.

J'ai tellement aimé Bestiarius que je compte bien me lancer dans Rainbow mais je n'ai que les trois premiers tomes sous la main et il ne semblerait pas que je puisse trouver la suite en médiathèque donc ça m'embêterait de devoir m'arrêter aussi tôt dans l'histoire. Et mon porte-monnaie ne serait pas vraiment content de devoir acheter les tomes suivants.

Je suis à jour dans Tradition d'Olympus, j'attendais que tu reviennes de vacances pour en parler avec toi, il y a tellement de choses à dire ! Et j'avance petit à petit dans Tower of god, j'en suis au chapitre 29 de la saison 1 et je suis surprise d'apprécier autant. Ça reste classique je trouve mais elle lance pleins d'intrigues en même temps et maintenant, je veux des explications et des réponses à tout ça !

Je te souhaite de bonnes lectures et t'inquiète pas pour les romans, ça reviendra d'un coup ;)

Dernière modification par hiekashi (05 Août 2020 21:23:29)

• Alhweder

Restaurateur de livres

#526 06 Août 2020 11:05:26

Coucou !

Si les romans ne passent pas faut pas se forcer ! Surtout si c'est pour lire de bons mangas à la place :-) Tu m'auras dépassé la prochaine fois dans The promised Neverland. Je ne lirai plus tes avis, na !
    Plus sérieusement, l'arc de Goldy Point m'ennuie un peu, je suis contente d'en voir plus ou moins le bout. Je préfère l'histoire et le contexte dans lequel les enfants évoluent à la  surenchère d'actions qu'implique la chasse-jeu ici.

A bientôt !

Dernière modification par Alhweder (06 Août 2020 11:06:33)

• Ravan

Chercheur de mots

#527 12 Août 2020 00:38:24

Thecatlady a écrit

Ah d'accord merci pour l'explication :)
    Je ne connais pas World of Darkness ^^
    Voila pour le jdr within : http://www.legrog.org/jeux/within

Merci pour le lien ! Je regarderai :)

hiekashi a écrit

Coucou !

J'espère que tes vacances se sont bien passées et je t'envoie pleins de bonnes ondes pour tout ce que tu dois faire.

Pour The promised neverland, fais des avis comme tu as envie de les faire et ne t'en fais pas, je me suis malheureusement fait spoiler quelques petits détails grâce aux réseaux sociaux et puis, j'arrive à lire entre les lignes. Je viens d'ailleurs de regarder mais ils ne sont pas disponibles dans les médiathèques que je fréquente, il va falloir que je patiente encore un peu avant d'avancer dans cette histoire.

J'ai tellement aimé Bestiarius que je compte bien me lancer dans Rainbow mais je n'ai que les trois premiers tomes sous la main et il ne semblerait pas que je puisse trouver la suite en médiathèque donc ça m'embêterait de devoir m'arrêter aussi tôt dans l'histoire. Et mon porte-monnaie ne serait pas vraiment content de devoir acheter les tomes suivants.

Je suis à jour dans Tradition d'Olympus, j'attendais que tu reviennes de vacances pour en parler avec toi, il y a tellement de choses à dire ! Et j'avance petit à petit dans Tower of god, j'en suis au chapitre 29 de la saison 1 et je suis surprise d'apprécier autant. Ça reste classique je trouve mais elle lance pleins d'intrigues en même temps et maintenant, je veux des explications et des réponses à tout ça !

Je te souhaite de bonnes lectures et t'inquiète pas pour les romans, ça reviendra d'un coup ;)

Coucou !

Merci ! Ca a été une vraie bouffée d'air de revoir mon copain, et comme tu pourras le voir, ma semaine a été assez mouvementé !

D'accord ! J'essayerai tout de même de faire attention (vive la fonctionnalité spoiler !). Aie ! C'est toujours dangereux les réseaux sociaux, surtout quand tu attends patiemment un nouvel épisode d'une série ou d'un nouveau tome ! Ah mince ! Là c'est pareil, une personne a emprunté le tome 11 mais elle ne revient qu'en septembre car elle est parti en vacances et la emporté "sans faire exprès" :sifflote: J'y crois moyen... Donc là, nouvelle série de manga et plus que deux tomes avant d'être coincé...

Oh je ne connais pas du tout Rainbow ? C'est bien comme série ? Moi aussi je fais des stratégies pour ne pas me retrouver coincer dans une série dont je ne connaitrais jamais la fin :'S

Oh ne t'inquiète pas, n'hésite pas à m'envoyer des MP ! Quand je ne peux pas, je réponds le lendemain ;) mais je finis toujours par répondre ! Tu es au tout début de Tower of God, franchement je me suis arraché les cheveux au niveau de la fin de la saison 1 ! Courage, beaucoup d'épisodes mais finalement ça se lit très vite ! Déjà un personnage préféré ?

Je te souhaite également de bonnes lectures ! J'espère :'S pour l'instant je reste dans une phase manga ! Même si je ne lis pas à la cadence que je voudrais ( par pur flemme, j'ai tellement honte), parfois je vais lire 4 tomes en deux heures, comme ça. A bientôt !

Alhweder a écrit

Coucou !

Si les romans ne passent pas faut pas se forcer ! Surtout si c'est pour lire de bons mangas à la place :-) Tu m'auras dépassé la prochaine fois dans The promised Neverland. Je ne lirai plus tes avis, na !
    Plus sérieusement, l'arc de Goldy Point m'ennuie un peu, je suis contente d'en voir plus ou moins le bout. Je préfère l'histoire et le contexte dans lequel les enfants évoluent à la  surenchère d'actions qu'implique la chasse-jeu ici.

A bientôt !

Coucou Alhweder,

Au début j'ai forcé, mais je me suis davantage dégouté qu'autre chose ! C'est ce que je fais ;) et je découvre de petites pépites (pour un coeur tendre avec un esprit dérangé comme moi, bien évidemment) à la bibliothèque !
    Comme tu es cruel :'S ! Tu ne viendras même plus me faire un petit bonjour :'S Tout ça parce que je suis grave en retard sur tout en ce moment, même vos suivis (à trop honte...). Bien évidemment je plaisante (sauf sur la honte que je ressens à l'heure actuel) ! Et t'inquiète pas je ferai des petits paragraphes spoiler :p
    Pour l'instant, je suis vraiment au début de l'arc de Goldy donc je lui laisse sa chance. Puis je trouve que voir de nouvelles têtes donnent toujours un coup de frais aux séries. Donc je te dirais ce que j'en pense dans les prochains tomes ;) Mon arc préféré reste dans l'orphelinat pour l'instant, avec la préparation du plan d'évasion !

A bientôt ! Bonne lecture !

Salutations,

Je reviens vers vous après une semaine, j'aimerai vraiment venir vous voir plus souvent ! Mais comme je n'ai pas toujours le courage de lire (ça m'arrache de dire ça), je suis très très très long ! Mais j'ai une bonne nouvelle : J'ai ENFIN trouvé un appartement (adieu agence qui m'appelle toutes les deux heures !) et j'ai trouvé la bague que je vais offrir à mon partenaire. Car, j'ai décidé de le demander en fiançailles avant qu'il ne parte loin de moi (:'S) pendant minimum une année ! Va falloir être fort ! Mais ça va aller :)
    De plus, j'ai décidé de remettre ma Switch à charger ! Je pense me prendre Animal Crossing New Horizon pour la rentrer (vu que je serai tout seul :'S avec mes plantes grasses) mais surtout j'aimerai reprendre une partie de Fire emblem ! Puis faut que j'avance sur ma lecture d'article aussi, j'aurais du commencer la semaine dernière mais avec cette chaleur... je n'arrive pas à m'y mettre... Je sais que je me trouve encore des excuses, mais c'est compliqué en ce moment...
    Mais passons à quelque chose de plus joyeux : Mes lectures terminées !

Lectures terminées

<image>

Les 7 Princes et le labyrinthe millénaires de Haruno Atori & Yu Aikawa 100%
    [Série terminée]

(Fiche BBM)

Contexte de lecture Sachez que normalement, je n'aurais jamais dû lire cette saga à ce moment précis ! Et que je ne savais pas que ma bibliothèque en avait fait l'acquisition. Pour vous donner un certain contexte, je désirai rendre les tomes de The Promised Neverland, avec la procédure COVID j'appelle donc pour un rendez vous. La bibliothécaire me donne un horaire, pendant le repas avec mes voisins, et me fait comprendre que si j'annule : je n'aurais pas de nouveaux livres avant la semaine prochaine. Je lui demande si elle dispose de mes livres, que je ne vienne pas pour rien. Ainsi, je pars en courant les livres sous le bras, sous un soleil de plomb. Après avoir perdu 2L d'eau, je pose mon dû sur la table victorieux ! Mais que se passe-t-il ? Le tome 11 a été emprunté par quelqu'un, qui ne le rendra pas avant septembre.... Alors que j'avais demandé préalablement, pour ne pas venir pour rien... Après un sourire charmeur, je lui explique que je suis étudiant et qu'en septembre malheureusement (drama drama), je ne pourrais pas revenir...
    Ainsi, émue par mon désarroi, la bibliothécaire m'a donné cette petite série de 4 tomes en plus des deux livres de TPN dont elle disposait ( 6 livres au lieu de 4 !). Quand je l'ai vu, je me souvenu avoir flashé dessus il y a deux ans. Mais mon porte-monnaie m'avait retenu, me rappelant que mon appartement de 9m carré n'était pas extensible ! Par conséquent, je mettais résolu à la lire :'S

Avis : Nous vivons l'histoire de huit personnes enfermés dans un château. Tous ont un atout qu'il maîtrise de manière exceptionnel et tous devront se concerter pour élire le nous empereur ! Les manières sont variées : Ils peuvent s'assoir autour d'un magnifique repas, apprendre à se connaître avant d'élire à main levée celui qui détint le plus de qualités. Toutefois, ils peuvent également décider de s'entretuer laissant le destin, la ruse ou la combativité juger à leur place. Cependant, le château semble choisir à leur place : les candidats aux trônes doivent résoudre des énigmes pour passer des pièges mortelles tandis que le niveau de l'eau ne cesse de monter. Ils devront se serrer les coudes et auront besoin de chacun pour gravir les étages. Mais comment peuvent-ils rester uni, tandis que le corps sans-tête du huitième participant se trouve au rez de chaussée ?

Quelle série ! Un condensé de mes thèmes favoris : les énigmes, la trahison, la passion et la tension amoureuses. En effet, même si cela n'est jamais explicité une tension est palpables entre les différents protagonistes masculins. Je sais que peu de monde aime ce procédé, mais mon âme de fleur bleue ne peut y résister.  Par ailleurs, les énigmes sont très intéressantes et résolvables par le lecteur, tout comme l'enquête de meurtre. Malheureusement, j'avais compris la finalité au bout de deux tomes ! Mais je fus ravi de constaté l'aboutissement de mon raisonnement. De plus, l'auteur dispose de nombreux pièges pour faire douter le lecteur sur les potentiels complices et surtout, je n'avais pas réussi à obtenir tous les détails : je fus tout de même surpris ! Les personnages sont très attachants, chacun à une personnalité, une fonction qui lui est propre et qui permets de faire avancer l'équipe. Un peu comme les pièces d'un puzzle, qui une fois réuni créé une oeuvre.
    L'intrigue politique a une place très importante et nous ait révélé au fur et à mesure de notre lecture. L'histoire s'enrichit au fil des pages, et c'est à cet instant que l'on se rend compte que le scénario est plus complexe qu'on ne le pensait. En tout cas, cette série a dû demandé beaucoup d'imagination et d'ingéniosité aux auteurs pour confectionner autant de salles piégées, remplis d'énigmes !  Une très bonne série qui aura su regonfler mon petit coeur. Ainsi, je suis resté assis au soleil à me délecter à une vitesse folle ces quatre tomes (et j'ai attrapé des coups de soleil :'S)

Ainsi s'achève ce suivi de lecture ! Comme vous avez pu le voir, la photo des couvertures est un peu spéciale. Je voulais ajouter ma patte, et dessiner au dessus de la photographie. J'hésitais à faire un compte instagram pour y afficher ces images mais j'hésite. Je ne suis plus à jour dans les réseaux sociaux depuis des années, mes connaissances se comptent sur le doigt d'une main (en réalité, je connais plus de monde sur LA que IRL... C'est pour ça que vous me faites tous du bien, je vous adore :heart:) et à chaque fois que je commence à créer quelque chose, je me dis que forcément je ne le finirais jamais alors pourquoi le commencer. Mais vous, qu'en pensez vous ? Est-ce que cela vaudrait le coup ? Est ce que cela apporte quelque chose ? Je sais que je dois faire les choses pour moi, mais votre avis est important.
    Je vous souhaite de très bonne lecture, à Bientôt !

• hiekashi

Shinigami des fautes

#528 12 Août 2020 02:19:55

Coucou !

Félicitations pour ton appartement et bonne chance pour ta demande, c'est vraiment adorable :'S
    Je note Les 7 Princes et le labyrinthe millénaires, ça a l'air plutôt cool ! Et pour l'idée d'un compte Instagram, je te dirais de te lancer dit celle qui doit en créer un depuis des mois et qui ne l'a toujours pas fait car elle réfléchit trop. J'aime beaucoup le petit dessin que tu as fait sur ta photo et, au pire des cas, si tu vois que ça ne te convient pas, rien ne t'empêche d'arrêter lorsque l'envie n'est plus là ;)

Pour revenir aux spoils, c'est ce qui m'arrive avec Blue Flag. Je n'ai lu que le premier tome mais la série a tellement la côte en ce moment, tout le monde semble être à jour dans les tomes donc je survole très rapidement les publications et les avis pour éviter de me faire spoiler quoi que ce soit. Et j'ai la même chose avec L'attaque des titans aussi, ça devient compliqué à force :lol:

Pour Rainbow, je ne peux pas te dire, je n'arrive pas à me décider à sortir ces trois tomes de ma PAL. Mais j'ai vu qu'il y avait un animé donc il y a moyen que je me penche plutôt dessus à l'occasion. Surtout que ma liste d'animés à regarder est tellement longue...

Dans Tower of god, c'est difficile d'avoir un personnage préféré à ce stade tant on n'est qu'au début du développement des personnages. Je dois avouer que Khun m'intrigue vraiment et que Rak me fait rire avec ses réactions extrêmes et ses "tortues" à foison mais j'attends de voir la suite. Honte à moi, je n'ai pas vraiment avancé... trop de choses à faire pour trop peu de temps...

Et tu n'es pas le seul pour qui la flemme de lire est là. J'ai une bonne trentaine de tomes de mangas qui m'attendent (et comme ce sont des emprunts, je n'ai pas 3 ans pour les lire en plus) mais, bien sûr, c'est le moment pour recommencer un nouvel animé devant lequel je vais passer mes journées :sifflote:

• Ravan

Chercheur de mots

#529 12 Août 2020 13:13:08

hiekashi a écrit

Coucou !

Félicitations pour ton appartement et bonne chance pour ta demande, c'est vraiment adorable :'S
    Je note Les 7 Princes et le labyrinthe millénaires, ça a l'air plutôt cool ! Et pour l'idée d'un compte Instagram, je te dirais de te lancer dit celle qui doit en créer un depuis des mois et qui ne l'a toujours pas fait car elle réfléchit trop. J'aime beaucoup le petit dessin que tu as fait sur ta photo et, au pire des cas, si tu vois que ça ne te convient pas, rien ne t'empêche d'arrêter lorsque l'envie n'est plus là ;)

Pour revenir aux spoils, c'est ce qui m'arrive avec Blue Flag. Je n'ai lu que le premier tome mais la série a tellement la côte en ce moment, tout le monde semble être à jour dans les tomes donc je survole très rapidement les publications et les avis pour éviter de me faire spoiler quoi que ce soit. Et j'ai la même chose avec L'attaque des titans aussi, ça devient compliqué à force :lol:

Pour Rainbow, je ne peux pas te dire, je n'arrive pas à me décider à sortir ces trois tomes de ma PAL. Mais j'ai vu qu'il y avait un animé donc il y a moyen que je me penche plutôt dessus à l'occasion. Surtout que ma liste d'animés à regarder est tellement longue...

Dans Tower of god, c'est difficile d'avoir un personnage préféré à ce stade tant on n'est qu'au début du développement des personnages. Je dois avouer que Khun m'intrigue vraiment et que Rak me fait rire avec ses réactions extrêmes et ses "tortues" à foison mais j'attends de voir la suite. Honte à moi, je n'ai pas vraiment avancé... trop de choses à faire pour trop peu de temps...

Et tu n'es pas le seul pour qui la flemme de lire est là. J'ai une bonne trentaine de tomes de mangas qui m'attendent (et comme ce sont des emprunts, je n'ai pas 3 ans pour les lire en plus) mais, bien sûr, c'est le moment pour recommencer un nouvel animé devant lequel je vais passer mes journées :sifflote:

Coucou !

Merci ! C'est le resultat de longue haleine (autant pour l'appart que pour la bague x)) j'espère vraiment que ma demande ne fera pas mouche...

Oui franchement, c'est super sympas ! Après, je suis généralement un bon publique mais bon, je ne me suis pas ennuyé un instant ! Je pense que je vais attendre un peu car me connaissant, là j'ai fais ça car j'avais envie de dessiner mais dans quelques jours ça va me soûler x) puis j'ai vraiment peur du regard des autres alors j'évite au max tout ça x) En tout cas, si je me décide je vous le ferait parvenir si vous voulez x)

Tu m'étonnes ! C'est pour ça que sois j'attends que la hype est retombée, sois je suis très accidu dans la sortie ! :/ c'est jamais plaisant de se faire spoil !

C'est vrai que c'est vraiment le tout, tout début ! En tout cas, je comprends parfaitement ton choix ! Mais tu verras, y aura encore plein de personnages super intéressants dans la suite ! Et t'inquiète pas, je suis moi aussi moins assidu su webtoon en ce moment :'S

T'inquiète je suis pareil ! J'ai pleins de manga qui m'attendent (et de roman aussi :'S) et pourtant je vais à la bibliothèque en chercher x)
    Bonne lecture à toi, à bientôt !

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#530 12 Août 2020 13:21:45

Salut salut !

Et bien dit donc c'est vachement restrein pour aller à la bibliothèque par chez toi ! :O

Nous on peut y aller mais port du masque obligatoire et desinfection des mains (et lors des retours de prêt, ils sont mis en quarantaine pendant plusieurs jours).

Promised neverland est une saga que j'avais attaqué lorsque je travaillais en Spé BD à Noël 2018, j'avais adoré, j'ai lu jusqu'au tome 5 ou 6 je ne me souviens plus trop et j'aimerais tellement me refaire la saga mais je crois bien qu'elle n'y ai pas dans l'une des bibliothèques ratachés.... :'S

Je ne connais pas du tout cette série mais elle a l'air cool !

Belle lecture pour cet été !
    Bisous
    Guizmo