[suivi lecture] Griffe_bleue

• Wonder reader

Espoir de la lecture

#161 05 Août 2020 11:29:55

Salut ! :cachecache:
    J'ai vu que tu n'avais pas aimé le dernier tome de A la croisée des mondes. Perso, je ne l'ai même pas terminé (comme le préquel ) ! C'est dommage car le tome 1était vraiment bien !

Dernière modification par Wonder reader (05 Août 2020 11:30:23)

• Griffe_bleue

Bibliothécaire en herbe

#162 05 Août 2020 12:00:30

@Wonder Reader : Franchement, j’étais vraiment à deux doigts de fermer la bouquin est de le mettre dans abandonné. :jeboude:
    Mais bon il restait 100 pages et je me suis dit que la fin allais être peut-être inattendue, RIEN :euhnon:
    Sinon, j'espère que je ne vais pas avoir le même ressentie avec les préquelles. =)
  • Wonderbooks_

Bookworm

#163 05 Août 2020 13:49:04

OH NON, c'est trop dommage pour la fin d'A la croisée des mondes. :(  Bien-sûr j'extrapole mais t'as tout à fait le droit d'avoir été déçu hein. Pour moi, ce tome est vraiment plus mature et complexe que les précédents donc ça peut être perturbant. D'ailleurs, à ma première lecture du tome 3, j'avais eu du mal à rentrer dedans (comme je suis un peu allergique aux descriptions à rallonge) mais au final, j'y suis parvenue et franchement, pas déçue du tout. =D
    J'espère que tu seras plus emballé par La Belle sauvage ! Il est pas à la hauteur de la trilogie originale mais je l'ai trouvé vraiment agréable à lire.

Ah tes deux idées de lectures sont très différentes. :lol: Niveau lecture estivale (suspens + nuits courtes), c'est sûr que Dix petits nègres est beaucoup plus propice. Comme le dit Noëmie, Le Nom du Vent demande de la concentration et du temps. Faut le lire au bon moment !
    Dans les deux cas, bonne lecture !
  • Griffe_bleue

Bibliothécaire en herbe

#164 05 Août 2020 14:02:13

@Wonderpoulpe : C'est vrai que c'est dommage, de finir comme ça une saga.
    Mais bon, ça peut pas plaire à tous le monde. D'ailleurs sa fait deux voix qui sont du même avis que moi.
    Et tu est le deuxième qui a été satisfait par le tome 3. (Égalité parfaite.)
    Sinon, je me suis lancer dans les petits nègres, et c'est très rapide à lire.
    Je devrait mettre mon avis demain matin. :D
  • Griffe_bleue

Bibliothécaire en herbe

#165 06 Août 2020 10:42:55

Hello, hello, :salutation:

Comme promis, voici mon avis sur Les dix petit nègre que j'ai finis hier.
    <image>
    Résumé : Dix personnes sont appelè sur l'île du Nègre.
    Leur hôte un certain O'Nyme, les invite pour diverses raisons.
    Alors, qu'ils arrivent sur l'île, ils se rendent contre qu'ils n'y a que les domestiques sur l'île.
    Après deux supposés meurtres, ils vérifient l'île, il sont seules.
    Il s'avère alors que le meurtrier est l'un des leurs ...

Mon avis : Un très bon livre, ou l'on se creuse bien les méninges pour trouver le meurtrier.
    (Perso, je ne l'ai pas trouver) Un bon livre ou le suspens du meurtrier est inconnu jusqu'à les dernière pages.
    L'histoire est courte, rapide à lire et fluide. Les personnage sont bien fait, un très bon livre.
    Pour mon premier livre policier, je ne suis pas déçu. :pouceleve:

J'ai commencé un autre livre de Agatha Christie : Le crime de l'Orient-Expresse, qui m'a été recommandé
    par Kori.

Bonne lecture. :bisous:

Dernière modification par Griffe_bleue (06 Août 2020 12:28:02)

• Koridwen11

Commis de lecture

#166 06 Août 2020 12:21:18

Hello !
    C'est génial que tu aies apprécié les dix petits nègres =)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je sais que je ne suis pas mieux placé pour parler des fautes d'orthographe mais je ne peux pas m'en empêché :angel: : fait attention, ça pique un peu les yeux :sifflote:

Bonne lecture avec Le crime de l'Orient-Express !
  • Grominou

Administratrice

#167 06 Août 2020 12:24:20

Comme je disais chez Koridwen, Le Crime de l'Orient-express est mon A.C. préféré!  Bonne lecture!
  • Griffe_bleue

Bibliothécaire en herbe

#168 06 Août 2020 12:32:00

@Kori : Merci de me l'avoir fait remarquer. :D
    @Grominou : Ça promet d'être un bon livre alors. =)
  • Morgane 77

Lecteur en pantoufles

#169 07 Août 2020 00:34:19

Raaah je n'ai pas lu Les dix petits nègres, moi ! :pleur:
    Pourtant j'adore les livres d'Agatha Christie...
    Je le lirai dès que possible, du coup.
    Bonne lecture avec Le Crime de l'Orient-Express, je l'ai lu et c'est génial.
    Bonne soirée ! :bisous:
  • Griffe_bleue

Bibliothécaire en herbe

#170 07 Août 2020 09:19:55

Morgane : C'est comme même bizarre que tu soit passer à coté. :grat:
    Il faut ouvrir une enquête, alors, qu'avez vous lu depuis un mois? :ptdr:
    Pour l'instant c'est vrai que c'est vraiment pas mal.
    Bonne lecture :bisous: