[Suivi lecture] Truculent_ichneumon

 
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #431 24 Juillet 2020 12:37:27

    Hey ! =D

    Cette synchronisation au niveau de nos avis : on en parle ! :lol:  En tout cas, contente de voir qu'on partage à quelques points près le même ressenti ! :pouceleve: Oula, ils ont de l'inspiration ces cavaliers. :ptdr: Pour le coup, je pense que Cuel'mec est le pire. (pauvre cheval :vomi:)
    Rah mais oui ! Sherlock, c'est un personnage d'exception. =D Même si il ne détrônera pas Arsène Lupin dans ton cœur, avoue qu'il est pas mal ! :heart:

    Bonnes lectures et profite bien de tes vacances au soleil ! :bisous::heart:
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #432 24 Juillet 2020 13:20:25

    Bonne vacances petit suricate !

    Peut-être que je me laisserai tenter par Cavalier vert, ça a l'air assez léger.
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #433 24 Juillet 2020 13:32:54

    Hello ! =)
    Comme je l'ai dit chez Wonderbooks, le Cavaler vert me tente bien et a l'air vraiment sympa.
    Je ne connais pas du tout ta lecture en cour qui parait à fond dans la Science-Fiction mais j'espère que ça te plais.
    Je te souhaite de bonne vacances (et courage pour quand tu devra écrire tout tes avis et nous répondre :lol: )

    Dernière modification par Koridwen11 (24 Juillet 2020 13:33:09)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #434 24 Juillet 2020 13:33:02

    Truculent_ichneumon> Valdemar est l'un des grands classiques de la fantasy des années 80 anglophone, une série avec des personnages divers, bien plus ouverte que la fantasy de l'époque (personnages LGBT+), c'est sans doute pour ça qu'elle n'a pas été traduite chez nous avant les années 2010. Mais oui, sinon c'est vraiment le même principe général.
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #435 24 Juillet 2020 13:55:04

    Ahhh.... mon coeur balance, je sais pas si je mets ou NON cavalier vert en WL.... ^^
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #436 25 Juillet 2020 02:26:16

    Salut Truculent_ichneumon! ;)

    Bon et bien, il ne me reste plus qu'à te souhaiter de bonnes vacances! ;) Et un bon amusement, même si ça va de paire! :D
    Et quand tu reviendra, ce sera moi qui serai parti. ;)
    Oui, je l'ai lu, l'essai de Stefan Zweig est très intéressant! Il tente de un portrait disons "mental" de Nietzsche! C'est assez surprenant, je en m'attendais pas à ça mais ce point d evue est intéressant malgré tout (surtout quand on a déjà lu du Nietzsche et qu'on connait déjà un peu ses idées). Tu devrais trouvé mon avis quelque part sur mon suivi. :goutte:
    Tu es en prépa pour quelles études comme tu es là?
    Alors Gaiman dans ma PAL.... Attention : Coraline, American Gods, Des choses fragiles : Nouvelles et Merveilles, Entremonde, L'étrange vie de Nobody Owens, L'océan au bout du chemin et Miroirs et fumée. :angel:

    Je te dis à la prochaine sur ce. ;)
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #437 25 Juillet 2020 13:23:48

    Coucou ! =D
    Je serais presque tentée par Cavalier vert alors ^^
    Bonne lecture et passes de bonnes vacances dans sud !
    Bisous ! :bisous:

    Dernière modification par Darkangel046 (25 Juillet 2020 13:29:07)

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #438 26 Juillet 2020 12:14:45

    Coucou !

    Je pense lire le gailman si je le trouve en occasion ou à la bibliothèque, pas tout de suite je pense car j'ai une pal immediate qui deborde de partout (bon d'accord j'ai fais trop d'emprunt, mais on ne sais jamais !)

    Contente que le cavalier vert t'ai plu ! vous m'avez donne envie de le lire toutes les deux ! je l'ai rajouté à ma wish list ! (je ne vous dit pas merci les filles ! )

    J'ai vu que tu avais peggy sue dans ta pal ! Je m'étais faites la série entière quand j'étais en 6eme, j'avais littéralement adoré, j'avais tout lu d'une traite (à l'époque j'avais lu deux livre en trois jours ma mère n'en revenait pas haha ! ) J'en garde juste un sentiment, pas trop de souvenir de l'histoire, j'espère que ça te plaira ! en tout cas ça m'avais énormément plus, je ne sais pas si ça me plairait toujours à l'heure actuelle en revanche ^^

    Passe de belle lecture
    Bisous
    Guizmo

    Dernière modification par LittleGuizmo (26 Juillet 2020 12:17:13)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #439 30 Juillet 2020 21:11:51

    J'avoue de que Cavalier Vert ne semble pas briller par son originalité mais au moins il a rempli sont office de bon moment lecture. Il manque un petit truc à vos 2 avis pour me convaincre complètement néanmoins.

    Étrange que tu lises Sherlock Holmes ! Je compte lancer le audio des Aventures de Sherlock Holmes demain en prenant la route des vacances. On est synchronisée, je te dis !
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #440 09 Août 2020 12:57:07

    Bien le bonjour ! :salutation: Me revoilà ("enfin !" ou "déjà ?", à vous de voir =D), de retour des Landes avec du sable de partout dans mes affaires et un certain nombre d'avis. :tim: J'espère que ça va bien de votre côté, je suis curieuse d'avoir de vos nouvelles ! =) J'irai faire le tour de vos suivis dans un futur proche ^^ Sinon je ne sais pas comment c'est par chez vous, moi je me disais que je n'allais pas avoir trop chaud à Caen, mais il s'est avéré qu'en fait si, je suis actuellement en train de mourir de chaud. :faischaud Bref, une petite virée baignade à la mer va s'imposer.

    @Griffe_bleue : Je suis d'accord : on voit beaucoup de fous rire par ici. :lol:
    @Wonderpoulpe : Ah mais comme d'hab on est raccord, c'est chouette ! :D Tu devrais donc vraiment tenter cette génialissime saga qu'est Wyld. Comment ça, j'en ai déjà parlé ? Non, non, après cette coupure je ne me souviens plus de rien. =D Roooh oui le pire c'est quand on l'a emmené en championnats de France y'a deux ans, le jury ne savait pas comment son nom se prononçait... Donc ça donnait "Et maintenant c'est Cul'Mec qui rentre en piste..." XD J'ai l'impression que j'apprécie de plus en plus Sherlock, j'avoue qu'il me fait bien rire par moments x)
    @Ayrenn : Merci ! =) Clairement c'est de la fantasy sans prise de tête enfin pas sûr que ce soit le bon argument pour vous convaincre, Majesté... :sifflote:
    @Kori : Je pense que ça pourrait bien te plaire en effet. :-) Oui c'est du space opera pur et dur.. Étonnament ce genre de livres me plaît de plus en plus. :grat: J'espère que je ne me transforme pas en ichneumon spatial, ce serait vraiment trop spécial. :goutte: Merci ^^ ! En plus c'est pas comme si j'avais rien lu pendant ces deux semaines... :goutte:
    @Lianne : Merci pour les infos, ça me disait rien du tout mais ça a l'air bien sympa ! J'espère qu'ils seront à la bibli, j'avoue ne les avoir jamais vus... :grat:
    @Vegga : Aha pas facile de se décider, c'est vrai qu'il est sympa... Enfin si jamais tu te lances je lirai ton avis avec curiosité ! :-)
    @Aealo : Merci, je me suis bien amusée dans les vagues - y'en a pas trop par chez moi donc j'en ai bien profité avec ma planche de bodyboard. :yeah: Bonnes vacances à toi aussi du coup ! J'aurai sans doute écrit mon avis sur Nietzsche à ton retour ^^. Je vais aller essayer de dénicher ça alors ! J'ai trouvé l'essai dans ma boîte aux lettres en rentrant de vacances, je m'y mettrai sans doute bientôt. :-) C'est une prépa pour faire une école d'ingénieur après, même si honnêtement je ne sais pas encore laquelle... Ah oui ça en fait pas mal ! J'ai repéré L'Océan au Bout du Chemin à la bibli et il me tente pas mal, j'espère qu'il y sera toujours quand j'y retournerai même si j'ai pas mal de travail livres à finir avant... :sifflote:
    @Eva : Aaah tu me diras si jamais tu tentes ! =) Merciii, je te fais des tas de bisous :heart:
    @Guizmo : Je comprends tout à fait, à vrai dire ma PAL prioritaire est dans le même état... :tim: Je pense que tu le trouveras facilement, je serais curieuse d'avoir ton avis si jamais tu tentes ^^. Hé hé on ne peut pas dire que j'en sois désolée... =D Là aussi ton hypothétique avis m'intéresse ! :-) Tiens, voilà une agréable surprise, je pensais que personne ne connaissait Peggy Sue ! :D En fait j'ai déjà lu quelques tomes et ça me plaît beaucoup, les univers que crée l'auteur sont déjantés à un point incroyable, c'est juste génial x) J'ai pas mal de tomes sur ma liseuse, faut que je trouve la motivation de m'y remettre... :tim: Sinon j'ai vu que cet auteur avait aussi écrit pas mal de livres plus pour adultes, est-ce que tu en as lu ?
    @Orang-oucendre : Tiens c'est parfaitement ça : il manque un tout petit truc... et c'est super dommage :/ Incroyable ! O_O Faut croire que quelque part dans notre inconscient à toutes les deux y'a une connexion étrange entre Sherlock Holmes et les vacances... :ptdr:

    Bon, passons aux lectures maintenant ! Je vous conseille de bien vous installer avec une boisson fraîche, parce que y'en a pas mal... :goutte: Non, ne fuyez pas, voyons, j'offre une tournée générale de citronnade ! Comment ça, c'est de la corruption ? Vous pensez vraiment qu'un ichneumon est capable de corruption ? Coupons court au débat : c'est des salades. :sifflote: J'ai lu un peu de tout pendant ces deux semaines, et pas seulement de la SFFF - pour le meilleur et pour le pire... Bref, je vais entrer dans le vif du sujet maintenant sinon j'y serai encore dans dix ans :goutte:

    J'ai donc fini ma lecture du tome 4 de Journal d'un AssaSynth, et encore une fois ce fut que du bonheur. :yeah: Bon, il me semble que je l'ai déjà dit maintes fois, mais AssaSynth est vraiment un héros génial. :heart: C'est un personnage atypique dont l'humour acide me plaît énormément (comme c'est étrange), et qui a mine de rien connu une vraie évolution depuis le début de la série, on s'en rend particulièrement compte dans ce tome. AssaSynth est une intelligence artificielle, mais il s'est forgé une vraie personnalité, et il se remet en question - d'autant plus qu'il retrouve dans ce roman les humains qui ont été le point de départ de ses ennuis son émancipation. D'ailleurs c'est avec beaucoup de joie que j'ai retrouvé ces personnages, qu'on avait un peu perdu de vue, mais qui sont toujours aussi intéressants. Leurs relations avec AssaSynth sont à la fois amusantes et très émouvantes, j'adore. D'ailleurs il y a quelques gros moments d'émotion dans ce tome, ce qui n'était pas vraiment le cas dans les précédents, et le petit cœur de laitue que j'abrite en moi n'a pas su y résister T_T Sinon l'univers de science-fiction est toujours aussi crédible et agréable à découvrir ; et puis le scénario est prenant et plein de rebondissements, la très petite taille du roman ne le gâche en rien. On a aussi droit à d'époustouflantes scènes d'action made in AssaSynth qui me bluffent toujours autant. Et puis j'aime beaucoup la plume de l'autrice, sans fioritures mais pas trop sèche non plus, je trouve qu'elle s'accorde très bien avec son récit. Bref, l'attente pour la traduction du tome 5 en français va être très longue ! :P

    Ensuite j'ai lu le tome 2 du Sixième Monde, de Rebecca Roanhorse, une saga entre fantastique et post-apocalyptique qui me plaît énormément. :D Je suis totalement sous le charme de son univers, qui est certes un peu difficile à assimiler au début, mais ensuite c'est vraiment génial d'y évoluer. Le récit se déroule en fait dans la réserve Najavo, en Amérique, qui a été renommé Dinétah, et est l'un des seuls endroits à peu près épargnés par les catastrophes climatiques qui ont ravagé le globe. Mais pourquoi donc cette immunnité ? Je vous le donne en mille (c'est là que ça devient vraiment intéressant :P) : parce que les dieux des légendes indiennes ont fait leur grand comeback et ont tenté d'arranger un peu le schmilblick - même si vu que la magie est réapparue en même temps en mode total random, c'est pas vraiment gagné. Donc tout ça crée une ambiance atypique et mine de rien super prenante - surtout qu'en fait tout ce surnaturel ne vend pas du rêve mais est plutôt plus flippant qu'autre chose x) Le scénario est aussi captivant, avec plein de rebondissements et des airs de roadtrip qu ne sont pas pour me déplaire. Et puis les personnages sont juste géniaux. Ils sont très originaux mais terriblement humains et surtout impossible à oublier, qu'ils soient principaux ou secondaires. L'héroïne, Maggie, avec son sale caractère, son art d'énerver les gens sans le faire exprès et son amour des belles voitures, ne rentre dans aucune case et ne se laisse pas marcher sur les pieds, ça fait vraiment plaisir. D'ailleurs de manière générale la limite entre bien et mal est très floue dans ce récit, tous les personnages ont une part obscure non négligeable, ce que j'ai apprécié. Et puis il y a une romance très belle, que je ne peux m'empêcher d'apprécier - une fois n'est pas coutume :P Bref, là aussi je guette la sortie de la suite ! :D En bon ichneumon, j'ai l'impression de passer mon temps à guetter x)

    Bon, vous allez pouvoir souffler un coup, faut que j'aille manger ! Mais j'ai pas fini, je reviens dès que possible pour le meilleur et pour le pire =D Je vous fais des tas de bisous :heart: