Vos dernières découvertes

 
    • Clawdeen_Wolf

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #1 13 Juillet 2020 09:56:47

      Bonjour!

      Je me lance et crée un topic portant sur nos dernières découvertes en termes de séries.

      En en cherchant de nouvelles à regarder je me suis rendue compte que beaucoup de noms revenaient souvent (principalement des séries US/UK) et j'ai pensé que parler de nos dernières découvertes, décevantes ou non, pourrait aider ceux qui, comme moi, ont envie de se lancer dans de nouvelles histoires.

      Je commence : mes deux dernières découvertes en date sont Luna Nera (une série Italienne sur les sorcières du XVIIe siècle) et Cosa Mais Linda (une série Brésilienne sur la condition féminine de la fin des années 50). J'ai bien aimé les deux qui sont faciles à regarder et courtes : si vous aimez les histoires centrées sur les femmes lancez vous. Surtout CML : étant donné que je ne connais rien au Brésil et ne suis pas habituée à entendre du Portugais, c'était assez rafraîchissant (même s'il y a des similitudes avec Las Chicas Del Cable).

      Et vous?
    • Dragonblood

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #2 13 Août 2020 10:40:21

      C'est pas une 'dernière découverte" au sens propre puisque la série date un peu et son visionnage aussi... Mais je ne peux pas ne pas en parler. Il s'agit de l'excellente, de la grandiose : The Young Pope suivie de sa seconde saison : The New Pope.


      Portée par une réalisation grandiose, la série conte l'arrivée d'un nouveau pape au pouvoir, il s'appelle Lenny, il est jeune, il fume des Marlboro comme un pompier et il abuse du Diet Coca Cherry. La première saison s'attarde sur son ascension, sa façon d'expédier ceux qui pensaient le manipuler dans les cordes. Mais avant tout c'est aussi une interrogation sur les valeurs morales de la religion, c'est une crise de foi et une quête identitaire.
      La seconde saison dont le personnage principal est John Malkovitch s'attardera quand à elle sur le portrait d'un nouveau pape dont il serait difficile de parler sans spoiler honteusement la première saison, on pourra juste dire qu'il s'agit également d'un pape moderne dont le maquillage, Marilyn Manson et Sharon Stone sont des étendards.
    • Vaness M Lire

      Grand chef libraire

      Hors ligne

      #3 10 Août 2021 18:41:06

      La dernière découverte est une série Danoise qui s'appelle Rita ( Je l'ai vu sur Netflix et il me reste quelques épisodes de la saison 5 à regarder).

      L' histoire raconte le quotidien d'une enseignante au méthodes peu orthodoxes qui est mère célibataire de 3 grands enfants.

      Mon avis : Une excellent série peu conventionnel avec un personnage principal haut en couleur qui est attachante. Mon personnage préféré est cependant Jeppe , le plus jeune fils de Rita.
      A noter que cette série à eu adaptation française qui s'appelle Sam ( que je n'ai pas regardé au passage).
    • LordSith

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #4 13 Août 2021 11:57:45

      De mon côté, découverte inattendue d'une série qui a une odeur de Breaking Bad : Ozark sur netflix.

      Franchement, j'accroche assez bien au pitch de base et à mi saison 2, je vois aucune raison de m'arrêter.
    • Clawdeen_Wolf

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #5 27 Août 2021 17:11:49

      Je suis en train de regarder Little Birds, une série en 6 épisodes qui porte sur la vie à Tanger à l'aube de l'indépendance du Maroc. Je m'attendais à quelque chose de très axé sur la colonisation mais en fait la série explore plusieurs thématiques (l'homosexualité, l'érotisme, les maladies mentales, le mariage, la prostitution etc.) avec une belle galerie de personnages. L'ambiance est un peu spéciale mais la lumière et les décors sont magnifiques!

      Juste avant, j'ai découvert Sky Rojo, une série Espagnole où des prostituées tentent d'échapper à leurs proxénètes. Le rythme étant soutenu et les épisodes courts (25 min), la série devient vite addictive mais soyez prévenus : elle est très violente. Particulièrement si vous êtes une femme.

      Dernière modification par Clawdeen_Wolf (27 Août 2021 17:22:39)

    • Vaness M Lire

      Grand chef libraire

      Hors ligne

      #6 17 Décembre 2022 22:53:14

      Mes dernières découvertes

      Une série Suédoise Love & Anarchy et une série Polonaise Elles  brillent.
    • Vaness M Lire

      Grand chef libraire

      Hors ligne

      #7 24 Février 2023 05:09:54

      Coucou nouvelle pépite

      Sas : rogue heroes avec Connor Swindell ,Jack O'Connell, Alfie Allen  , Sofia Boutella,  César Domboy et mon coup de cœur  pour cette série Stuart Campbell.
    • cuicui

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #8 18 Juillet 2023 17:43:16

      j'arrive peut être un peu tard, mais je dirais "Murder". C'est pas ma dernière découvert, mais c'est une très bonne série qui m'a complétement gardé sous le suspense tout le long. Très bonne découverte, je ne m'y attendais pas.
    • Ellea

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #9 15 Décembre 2023 03:39:19

      De mon côté, c'est Sweet Home, une série coréenne, produite par Netflix. J'arrêtais pas de voir des pubs pour la saison 2, donc j'ai décidé de regarder la série pour voir (saison 1 bien sûr). Je ne pensais pas que j'aurais autant aimé, mais au final, j'ai fini les deux saisons en une semaine. Ça fait 18 épisodes... Et comme je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment, j'ai fini par couper sur mon sommeil, parce que je voulais voir la suite... :chut: