[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #481 14 Août 2020 17:18:25

    Hey !
    Comme je te l'avais dit sur mon suivi, j'ai ADORÉ Tu comprendras quand tu seras + grande, j'espère que tu apprécieras ta lecture !
    J'ai de plus en plus envie de me laisser tenter par Illuminae ! Comme toi je suis pas très space opera (ni SF en général) mais L'espace d'un an était bien passé alors pourquoi pas celui-là ! En plus dernièrement je l'ai vu sur pleins de suivis toujours en positif. Et le format original m'attire bien.
    Le bateau de Thésée est dans ma liste de manga à emprunter, j'en ai entendu du bien et ça m'intrigue pas mal :) !

    Bonne lecture ! :)
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #482 14 Août 2020 20:46:31

    Salut !
    Attention pavé en approche ! Écouter de la musique basque peut aider à trouver la motivation de lire jusqu'au bout :sifflote:
    Ah oui c'est à ce point-là... Pourtant c'est absolument pas crédible cette histoire de verre, je vois pas comment elle pourrait marcher avec sans les péter XD (En tout cas moi vu mon adresse légendaire je tiendrais pas deux secondes avec x) *lance un regard affectueux à ses Dr Martens posées dans un coin*)
    Je vois qu'on a apprécié Illuminae à peu près pareil ! Au début je me disais "mouaif ça a peut-être été un peu surévalué", mais après... j'étais tellement, tellement à fond dedans... Et je te soutiens, moi aussi j'ai pleuré d'innombrables fois T_T (Là à ce point c'est du sadisme, chers auteurs. :jeboude:)
    Comme je te comprends pour cette histoire de bibliothèque ! J'ai le même souci, celle au bout de ma rue je connais la plupart des livres par cœur, et le rayon fantasy... ben comment dire... il est tellement inexistant que les trois pauvres romans de SFFF qui se battent en duel sont mélangé avec les bouquins "réalistes". Alors même que les thrillers ont droit à un rayon super grand. Du coup je lis beaucoup de YA ancré dans notre quotidien en ce moment... :goutte: En plus avec M. Covid j'ai pu dire adieu aux prêts inter-bibliothèques, et mes parents sont pas vraiment chauds pour m'emmener en voiture tous les quatre matins à la grande bibli du centre... Bref, j'espère que toi tu réussiras à y aller =)
    Hé, mais j'adore moi aussi sentir les livres ! :D Y'en a qui sentent grave bon - surtout les tous neufs et les très vieux - et ceux de la bibli ont des senteurs diverses et variées parfois plutôt surprenantes... J'ai même remarqué que j'avais associé certaines odeurs à une saga ou à un livre en particulier, et même à mes impressions sur certains livres : par exemple il m'est arrivé de me dire "tiens, ce bouquin a l'odeur d'un bon livre" :lol: Mais bon j'avoue que les gens trouvent ça un peu bizarre que je sente les livres comme ça. Ça fait de ne pas être seule dans la Confrérie des Senteurs de Livres ! :trinquent:
    Dommage pour Les Quatre, j'avoue que le titre énigmatique (j'ai d'ailleurs cru un instant que tu avais oublié d'écrire la fin dans ta CR XD) et le résumé m'intriguaient pas mal... Mais bon j'ai déjà bien assez d'Agatha Christie pour me tourner vers celui-ci qui est en-dessous du lot :P
    J'avoue que ta lecture actuelle ne m'intrigue par contre absolument pas. En ce moment j'ai besoin de fantasy T_T
    Bonnes lectures ! =)
  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #483 15 Août 2020 11:14:01

    C'est chouette que tu aies apprécié Illuminae ! Je trouve la suite un peu répétitive, mais elle est quand même agréable à lire (fluide et addictif, que demander de plus ?) et il me reste le T3 à lire quand je serai rentrée chez moi pour squatter la bibli (pourquoi pas une LC ? :angel:)
    J'ai aussi très envie de poursuivre ma découverte de Virginie Grimaldi, parce qu'il y a un grand potentiel je pense ^^ (je n'ai lu que Chère mamie pour l'instant, mais j'avais beaucoup aimé)
    Bonne lecture !

    Dernière modification par Adhara_ (15 Août 2020 11:14:10)

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #484 15 Août 2020 17:39:10

    Salut petit poulpinos !!

    Effectivement je ne vais aps rester sur un appriori concernant la couverture de illuminae et je tenterais ma chance ! Je suis d'ailleurs contente de savoir que malgré un début difficile finalement ce livre à su te conquir ! :D

    Je te souhaite plein de belle lecture !
    Bisous
    Guizmo
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #485 15 Août 2020 18:47:29

    Coucou petit poulpe !

    Illuminae, t'as parfaitement résumé ce que j'en pense ! J'ai tout adoré même si le début est déconcertant avec son format dossier XD

    Le tome deux était cool aussi même si pour le coup, j'ai plus d'affection pour les personnages du un ! Et moi, il faut absolument que j'achète le tome 3 mais à chaque fois que je vais en librairie, bah je ressors avec un autre livre que celui-là pourquoi tant de haine ? XD :'S

    J'ai vu que tu avais bien aimé le livre de Virginie Grimaldi ... Je sais pas, c'est pas un truc qui me tente de ouf ... Après, à voir ton avis complet pour savoir si je l'emprunte ou pas x)

    Des checks :bisous:

  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #486 15 Août 2020 19:38:11

    Hello !

    Je suis contente de ton avis sur Illuminae parce que ça fait un moment que je me tâte à le lire. Il remonte dans ma WL :)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #487 15 Août 2020 23:24:17

    J'ai toujours pas commencé Fils des Brumes T2 et je ne suis meme pas encore eu milieu du Prieuré alors que je dois lire les 2 pour aout, je commence à flipper ! Je vais au moins finir le premier arc de ce livre avant de me lancer dans Roshar. Après c'est pas si mal de lire dans ce sens, comme ca je ne serai pas déçue ;)

    Fraternidad  vient de rejoindre ma WL. Ca a l'air super étrange et c'est pas qui me donne envie.

    Je ne regarde pas Booktube car je me connais : si je commence je ne m’arrête pas et ca risque de devenir bien trop chronovore cette histoire XD

    Dans un rayon de soleil : un illustré SF de 500 pages super bien venu par Poulpinette ? Ou est ce que je signe ? XD

    En parlant d'illustrés : les Indes Fourbes et Tu mourras moins bête  => :pink::pink:

    Que de bons retours sur Illuminae. Il faudrait que je me lance mais j'ai la version ebook et quelques coup d'oeil aux première pages m'ont fait comprendre que c'était un très mauvais format. Il faudrait que je me procure la version papier  à la place. Tu as de la chance qu'au moins il soit à une bibliothèque pas trop loin. Moi il n'est dans aucune bibliothèque du canton :(

    Une histoire de l'île d'Errance : je l'ai vu passer plusieurs fois sur le challenge des Loups Garous et il me donne trop envie mais il est pas à la bibli :pleur:

    J'ai plein d'Agatha Christie qui attendent dans ma PAL (notamment le meurtre de Roger Ackoyrd que ej dois lire en aout) et clairement les 4 ne va pas être dans les prochains choix XD
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #488 16 Août 2020 16:11:56

    Bien le bonjour ! :salutation:




    Vos petits messages ♥ :

    Griffe Bleue : Profite bien de tes vacances ! :bisous: Peut-être qu'à ton retour, j'aurais lu le tome 2 de La Belgariade. tout dépend de Truculent...

    Nephtys : Franchement, pour une fois qu'un livre mérite ses avis positifs, tu dois vraiment te lancer ! Je suis bien d'accord (on va vraiment pouvoir créer  la Confrérie des Senteurs de livres :ptdr:)

    Artemis : Ouais mais bon, ça arrive ! En plus, c'est un de ses premiers donc elle a largement eu le temps de s'améliorer. =)

    Wyndirella : Bien d'accord avec toi ! =D

    Ayrenn : C'est vrai que sur certains auteurs, ce côté commercial se vérifie (coucou Guillaume Musso) mais je trouve que les bouquins de Virginie Grimaldi sont vraiment sympas en plus de faire du bien. =) Ah ouais ? Théoriquement, son style n'a rien de particulier mais je trouve ces enquêtes plutôt bien ficelées. Mais bon, chacun ses goûts ! J'ai vu que tu aimais bien les polars plus modernes mais perso, je préfère les vieux ! :lol:

    Cat :  Pas de soucis ! On a tous une vie à côté, je vais pas t'en vouloir ! :lol: La chance, j'espère que ça te plaira ! :yeah:

    Emmani : Eh bien si ça peut te rassurer, je n'aime pas non plu le space opera mais j'ai adoré celui-ci ! Et du coup, j'ai encore plus envie de lire L'espace d'un an maintenant. ;) Je guette ton avis sur Le Bateau de Thésée alors. C'est une des seules séries mangas dans laquelle je suis à jour.

    Truculent : Euh merci mais non merci... :angel: J'ai déjà le générique de Maya l'abeille dans la tête et ça me suffit largement. =) C'est sûr que quand on y pense, c'est totalement absurde cette erreur. :Puis en plus elles doivent hyper fragiles ces chaussures. Ah je vois que je ne suis pas la seule à avoir des docs et avoir du mal à marcher avec. :lol: C'est le problème quand tu as trop de bibli dans une  ville. Bon en vrai, la biblio du centre est plutôt bien lotie... sauf en mangas ! Et la biblio qui en a plein est à 1 demi-heure en tramway. :'S Après, on se demande pourquoi je termine aucune série manga. J'avoue que je suis pas fan de l'odeur des livres neufs mais alors les bouquins trouvés d'occasion ou chez mes grands-parents, c'est un régal ! Malheureusement, Les quatre avait l'odeur d'un excellent livre mais en vrai, c'était pas fou. :'S C'est vrai que le titre est perturbant XD Et je te conseille 1000 fois de lire les autres Agatha Christie avant celui-ci.

    Adhara : Yes pourquoi pas une LC ? :-) Faut juste que je lise le 2 avant et que je trouve un moyen de les faire venir de cette bibliothèque de Pétaouchnok !  Chère Mamie n'est pas celui qui me tente le plus mais savoir que tu l'as apprécié m'intrigue fortement.

    Noëmie : C'est vrai qu'au début, ça m'a surprise. Je me demandais même si j'avais pris le bon livre !  Révélation : les personnages du tome 1, c'est pas les mêmes que ceux du tome 2 ? :grat: Bah j'espère qu'ils seront aussi géniaux qu'Ezra et Kady. Ah la malédiction des suites de séries. Je fais la même chose avec un peu toutes les suites de séries en réalité.

    Shape Fleur : Trop contente qu'il te tente autant ! Je guette ton avis =)

    Cendre : T'as raison ! =) Je pense d'ailleurs que je vais relire le premier Fils-des-Brumes parce qu'autant dire que mes souvenirs sont maigres, voire très maigres. :angel: J'ai hâte de voir ce que tu penseras de Fraternidad, ce bouquin est tellement atypique.  "Chronophage", Booktube ? Pas du tout... oops En plus, ça agrandit encore plus ta Wishlist. Mais bon, dès que tu as commencé, tu peux plus t'arrêter. ;) Bah tu peux signer juste là, tiens XD Ah oui en e-book, c'est pas top. Quoique ça m'a pas empêché d'apprécier mais il y a certains trucs où j'ai dû énormément plisser les yeux. Oh mince, j'espère que tu pourras te le procurer autrement alors ! Si tu veux Histoire d'une île d'Errance, je peux te l'envoyer ? Guizmo m'a passé les trois tomes. ;) Le Meurtre de Roger Ackroyd est un des meilleurs,j'espère qu'il va te plaire ! =)




    Mes dernières lectures :

    <image>Comme prévu, j'ai terminé Tu comprendras quand tu seras plus grande, et ce bouquin a été une véritable bouffée d'air frais. On rencontre Julia, une jeune trentenaire, qui voit sa vie lui filer entre les doigts et la pousser petit à petit vers la dépression. Alors qu'elle est au fond du trou dans sa vie perso, elle est loin de se douter que l'emploi de psychologue qu'elle a accepté dans une maison de retraite dans le Sud va changer sa vie.  J'ai lu très peu de romans mettant en scène des personnes âgées et j'ai adoré rencontrer les différents pensionnaires des Tamaris. Au fil des pages et des séances de Julia, on apprend à les connaître  et mécaniquement, on s'attache à eux. L'héroïne Julia est même moins attachante qu'eux . Les personnages ne sont pas hyper caricaturaux et ça fait plaisir !

    Comme Il est grand temps de rallumer les étoiles, ce roman remplit totalement sa mission de roman feel-good ! La plume de Virginie Grimaldi est dynamique et elle est arrive très bien à nous faire passer du rire aux larmes. Cette histoire est une belle leçon de vie et on prend plaisir à voir Julie évoluer au fil du roman. Je pense avoir préféré Il est grand temps de rallumer les étoiles car les personnages et les thématiques abordées m'avaient beaucoup plus parlé. Mais, contrairement à l'autre roman que je présente sous ce post, si vous cherchez une lecture pas prise de tête et agréable à lire, celle-ci ne pourra que combler ses attentes !


    <image>J’ai aussi fini L'anneau du sorcier, tome 1, de Morgan Rice. J'avais pris ce roman de Fantasy jeunesse gratuitement pendant le confinement. Avec sa moyenne de 14 sur LA, j'avoue que je m'attendais pas à un miracle. Cette lecture m'a laissée totalement perplexe et heureusement que c'était court. Le début était assez prometteur : on rencontre notre héros Thor, un jeune paysan de 14 ans, mis de côté par tous et qui rêve d'entrer dans la Légion. Mais, un jour, il va rencontrer Argon, le sorcier royal qui va voir en lui "L’élu". Il va donc le prendre sous son aile pour le former à sa future mission. Bon, on va rien dire sur l'absence totale d'originalité car c'est un roman qui commence à dater et que c'est adressé à un public jeune. Rien de transcendant mais j'avais finalement plutôt bien accroché.

    Mais, c'est dans la deuxième partie que les choses se gâtent réellement et que commence (attention événement de l'année) le festival des incohérences ! L'histoire passe donc de "pas mal" à "franchement bof". Pour vous donner une simple idée, ce premier tome se déroule sur 4 jours et en 4 jours, le héros a déjà vécu une vie entière de péripéties. Tellement il y en a, le scénario devient totalement superficiel et invraisemblable.  Quand je suis aussi allée lire d'autres avis sur Internet, j'ai aussi vu que des gens avaient trouvé des fautes d'orthographe. J'étais pas assez concentrée pour les trouver mais ça m'étonne même pas. Bref, cette deuxième partie m'a franchement foutu en rogne. Ca donne vraiment l'impression que l'autrice prend son lectorat (des jeunes de 10-12 ans) pour des imbéciles finis en mode "bon je leur donne une grosse couche d'actions et après, il font un gros dodo ! =D" NON MAIS NON QUOI !!!!!!!! Certains personnages n'ont vraiment aucune utilité, il y a une pseudo amourette qui s'installe de façon on ne peut plus mal foutu. A un certain stade, j'en avait vraiment plus rien à faire de ce que je lisais.

    Bref, je vais arrêter de m’énerver. En plus, la série comprend 17 tomes donc c'est vraiment mort de chez mort pour que je continue.




    Ma lecture en cours :

    <image>

    > Après ma dernière lecture qui m'a sacrément mise en rogne, j'avais besoin d'un petit calmant. C'est pourquoi je vais entamer Les Salauds Gentilshommes, tome 2, de Scott Lynch. Rien de spécial à dire à part que, vu la couverture, il va probablement avoir des pirates et moi j'adore les pirates. :atable: Donc, j'espère me régaler et je vous en redis des nouvelles dès que je l'ai fini.

    Voilà pour le post du jour ! Je vous souhaite une belle fin d'après-midi et de belles lectures ! :bisous::heart:

    Dernière modification par Wonderbooks_ (16 Août 2020 16:12:24)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #489 16 Août 2020 16:53:21

    Ca donne vraiment l'impression que l'autrice prend son lectorat (des jeunes de 10-12 ans) pour des imbéciles finis en mode "bon je leur donne une grosse couche d'actions et après, il font un gros dodo ! =D


    :ptdr: tu m'as tuée avec cette phrase. En tout cas, ça ne donne pas envie.
    Bonne lecture avec Les salauds (mais vu ton enthousiasme je n'ai aucun doute là-dessus) - encore une série qu'il faudrait que je commence … mais je vais essayer d'en finir d'autres d'abord :)

  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #490 16 Août 2020 17:24:20

    Je peux attendre sans problème pour une LC Illuminae T3 ! J'aimerais juste le lire dans l'année scolaire =D
    Chère mamie n'a, en soit, rien de transcendant mais c'est tout kiki, c'est plein d'humour et de tendresse, on passe vraiment un bon moment et ça m'avait intrigué pour ses autres romans, vu que j'ai pas mal accroché à sa plume ! =)
    Bah écoute, vis ta meilleure vie avec les pirates de ce T2 du coup ! :ptdr: (j'aime aussi beaucoup les pirates)