Bien le bonjour ! :salutation:
Vos petits messages ♥ :
Griffe Bleue : Profite bien de tes vacances ! :bisous: Peut-être qu'à ton retour, j'aurais lu le tome 2 de La Belgariade. tout dépend de Truculent...
Nephtys : Franchement, pour une fois qu'un livre mérite ses avis positifs, tu dois vraiment te lancer ! Je suis bien d'accord (on va vraiment pouvoir créer la Confrérie des Senteurs de livres :ptdr:)
Artemis : Ouais mais bon, ça arrive ! En plus, c'est un de ses premiers donc elle a largement eu le temps de s'améliorer. =)
Wyndirella : Bien d'accord avec toi ! =D
Ayrenn : C'est vrai que sur certains auteurs, ce côté commercial se vérifie (coucou Guillaume Musso) mais je trouve que les bouquins de Virginie Grimaldi sont vraiment sympas en plus de faire du bien. =) Ah ouais ? Théoriquement, son style n'a rien de particulier mais je trouve ces enquêtes plutôt bien ficelées. Mais bon, chacun ses goûts ! J'ai vu que tu aimais bien les polars plus modernes mais perso, je préfère les vieux ! :lol:
Cat : Pas de soucis ! On a tous une vie à côté, je vais pas t'en vouloir ! :lol: La chance, j'espère que ça te plaira ! :yeah:
Emmani : Eh bien si ça peut te rassurer, je n'aime pas non plu le space opera mais j'ai adoré celui-ci ! Et du coup, j'ai encore plus envie de lire L'espace d'un an maintenant. ;) Je guette ton avis sur Le Bateau de Thésée alors. C'est une des seules séries mangas dans laquelle je suis à jour.
Truculent : Euh merci mais non merci... :angel: J'ai déjà le générique de Maya l'abeille dans la tête et ça me suffit largement. =) C'est sûr que quand on y pense, c'est totalement absurde cette erreur. :Puis en plus elles doivent hyper fragiles ces chaussures. Ah je vois que je ne suis pas la seule à avoir des docs et avoir du mal à marcher avec. :lol: C'est le problème quand tu as trop de bibli dans une ville. Bon en vrai, la biblio du centre est plutôt bien lotie... sauf en mangas ! Et la biblio qui en a plein est à 1 demi-heure en tramway. :'S Après, on se demande pourquoi je termine aucune série manga. J'avoue que je suis pas fan de l'odeur des livres neufs mais alors les bouquins trouvés d'occasion ou chez mes grands-parents, c'est un régal ! Malheureusement, Les quatre avait l'odeur d'un excellent livre mais en vrai, c'était pas fou. :'S C'est vrai que le titre est perturbant XD Et je te conseille 1000 fois de lire les autres Agatha Christie avant celui-ci.
Adhara : Yes pourquoi pas une LC ? :-) Faut juste que je lise le 2 avant et que je trouve un moyen de les faire venir de cette bibliothèque de Pétaouchnok ! Chère Mamie n'est pas celui qui me tente le plus mais savoir que tu l'as apprécié m'intrigue fortement.
Noëmie : C'est vrai qu'au début, ça m'a surprise. Je me demandais même si j'avais pris le bon livre ! Révélation : les personnages du tome 1, c'est pas les mêmes que ceux du tome 2 ? :grat: Bah j'espère qu'ils seront aussi géniaux qu'Ezra et Kady. Ah la malédiction des suites de séries. Je fais la même chose avec un peu toutes les suites de séries en réalité.
Shape Fleur : Trop contente qu'il te tente autant ! Je guette ton avis =)
Cendre : T'as raison ! =) Je pense d'ailleurs que je vais relire le premier Fils-des-Brumes parce qu'autant dire que mes souvenirs sont maigres, voire très maigres. :angel: J'ai hâte de voir ce que tu penseras de Fraternidad, ce bouquin est tellement atypique. "Chronophage", Booktube ? Pas du tout... oops En plus, ça agrandit encore plus ta Wishlist. Mais bon, dès que tu as commencé, tu peux plus t'arrêter. ;) Bah tu peux signer juste là, tiens XD Ah oui en e-book, c'est pas top. Quoique ça m'a pas empêché d'apprécier mais il y a certains trucs où j'ai dû énormément plisser les yeux. Oh mince, j'espère que tu pourras te le procurer autrement alors ! Si tu veux Histoire d'une île d'Errance, je peux te l'envoyer ? Guizmo m'a passé les trois tomes. ;) Le Meurtre de Roger Ackroyd est un des meilleurs,j'espère qu'il va te plaire ! =)
Mes dernières lectures :
<image>Comme prévu, j'ai terminé Tu comprendras quand tu seras plus grande, et ce bouquin a été une véritable bouffée d'air frais. On rencontre Julia, une jeune trentenaire, qui voit sa vie lui filer entre les doigts et la pousser petit à petit vers la dépression. Alors qu'elle est au fond du trou dans sa vie perso, elle est loin de se douter que l'emploi de psychologue qu'elle a accepté dans une maison de retraite dans le Sud va changer sa vie. J'ai lu très peu de romans mettant en scène des personnes âgées et j'ai adoré rencontrer les différents pensionnaires des Tamaris. Au fil des pages et des séances de Julia, on apprend à les connaître et mécaniquement, on s'attache à eux. L'héroïne Julia est même moins attachante qu'eux . Les personnages ne sont pas hyper caricaturaux et ça fait plaisir !
Comme Il est grand temps de rallumer les étoiles, ce roman remplit totalement sa mission de roman feel-good ! La plume de Virginie Grimaldi est dynamique et elle est arrive très bien à nous faire passer du rire aux larmes. Cette histoire est une belle leçon de vie et on prend plaisir à voir Julie évoluer au fil du roman. Je pense avoir préféré Il est grand temps de rallumer les étoiles car les personnages et les thématiques abordées m'avaient beaucoup plus parlé. Mais, contrairement à l'autre roman que je présente sous ce post, si vous cherchez une lecture pas prise de tête et agréable à lire, celle-ci ne pourra que combler ses attentes !
<image>J’ai aussi fini L'anneau du sorcier, tome 1, de Morgan Rice. J'avais pris ce roman de Fantasy jeunesse gratuitement pendant le confinement. Avec sa moyenne de 14 sur LA, j'avoue que je m'attendais pas à un miracle. Cette lecture m'a laissée totalement perplexe et heureusement que c'était court. Le début était assez prometteur : on rencontre notre héros Thor, un jeune paysan de 14 ans, mis de côté par tous et qui rêve d'entrer dans la Légion. Mais, un jour, il va rencontrer Argon, le sorcier royal qui va voir en lui "L’élu". Il va donc le prendre sous son aile pour le former à sa future mission. Bon, on va rien dire sur l'absence totale d'originalité car c'est un roman qui commence à dater et que c'est adressé à un public jeune. Rien de transcendant mais j'avais finalement plutôt bien accroché.
Mais, c'est dans la deuxième partie que les choses se gâtent réellement et que commence (attention événement de l'année) le festival des incohérences ! L'histoire passe donc de "pas mal" à "franchement bof". Pour vous donner une simple idée, ce premier tome se déroule sur 4 jours et en 4 jours, le héros a déjà vécu une vie entière de péripéties. Tellement il y en a, le scénario devient totalement superficiel et invraisemblable. Quand je suis aussi allée lire d'autres avis sur Internet, j'ai aussi vu que des gens avaient trouvé des fautes d'orthographe. J'étais pas assez concentrée pour les trouver mais ça m'étonne même pas. Bref, cette deuxième partie m'a franchement foutu en rogne. Ca donne vraiment l'impression que l'autrice prend son lectorat (des jeunes de 10-12 ans) pour des imbéciles finis en mode "bon je leur donne une grosse couche d'actions et après, il font un gros dodo ! =D" NON MAIS NON QUOI !!!!!!!! Certains personnages n'ont vraiment aucune utilité, il y a une pseudo amourette qui s'installe de façon on ne peut plus mal foutu. A un certain stade, j'en avait vraiment plus rien à faire de ce que je lisais.
Bref, je vais arrêter de m’énerver. En plus, la série comprend 17 tomes donc c'est vraiment mort de chez mort pour que je continue.
Ma lecture en cours :
<image>
> Après ma dernière lecture qui m'a sacrément mise en rogne, j'avais besoin d'un petit calmant. C'est pourquoi je vais entamer Les Salauds Gentilshommes, tome 2, de Scott Lynch. Rien de spécial à dire à part que, vu la couverture, il va probablement avoir des pirates et moi j'adore les pirates. :atable: Donc, j'espère me régaler et je vous en redis des nouvelles dès que je l'ai fini.
Voilà pour le post du jour ! Je vous souhaite une belle fin d'après-midi et de belles lectures ! :bisous::heart: