[Suivis Lecture] Skrayy

• Skrayy

Néophyte de la lecture

#11 19 Août 2020 14:32:48

Bonjour :)

Je viens de finir le 1er tome de GOT (La moitié de l'intégrale 1). Je suis extrêmement content d'avoir tenté cette saga qui m'intimidait beaucoup de part son univers complexe et surtout les pavés des intégrales. 1er tome un peu long au début mais en même temps super efficace dans la mise en place des personnages et de la situation politique ! Il y a beaucoup beaucoup de personnages et chaque chapitres décrit le point de vue d'un personnage différent. Cette particularité aurai pu me lasser ou me perdre mais au final j'adore voir ce que chaque personnage vit et je me suis attaché à beaucoup de personnages. En fait je crois que je deviens addict à cette saga après juste 1 tome.
    Hâte de lire Le Donjon Rouge ! Je vais vraiment prendre plaisir à le lire (c'est rare d'ailleurs)

Je vous tiens au courant lorsque l'intégrale 1 sera finie :)

Dernière modification par Skrayy (19 Août 2020 14:33:12)

• Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#12 19 Août 2020 23:29:15

C’est ça qui est top avec GoT, c’est qu’on est dans la tête de pleins de personnages, et d’ailleurs, dans les intégrales suivantes les narrateurs vont s’élargir et être dans la tête de personnage très gris, voire « méchants » j’adore
  • Skrayy

Néophyte de la lecture

#13 19 Août 2020 23:44:35

Vegga a écrit

C’est ça qui est top avec GoT, c’est qu’on est dans la tête de pleins de personnages, et d’ailleurs, dans les intégrales suivantes les narrateurs vont s’élargir et être dans la tête de personnage très gris, voire « méchants » j’adore

Trop cool j'ai hâte !! Tu m'avais prévenu pour la traduction naze, mais au final j'arrive à ne pas en tenir compte ^^

Dernière modification par Skrayy (20 Août 2020 00:05:11)

• Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#14 20 Août 2020 07:37:17

Moi non plus ça me dérange pas plus que ça car je ne connais pas le style original de l’auteur ^^
    Une fois accoutumée au vocabulaire archaïque du traducteur ça passe :)
  • Skrayy

Néophyte de la lecture

#15 20 Août 2020 14:14:02

Vegga a écrit

Moi non plus ça me dérange pas plus que ça car je ne connais pas le style original de l’auteur ^^
    Une fois accoutumée au vocabulaire archaïque du traducteur ça passe :)

Ouais ça demande un petit travail qu début puis ensuite tu fais plus attention aux tournures de phrases bizarre. En plus avec la belle édition que j'ai récupéré c'est encore plus un plaisir de le lire.

• Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#16 26 Août 2020 09:19:47

J'ai vu que tu as fini le tome 1 :)
    Tu as les nouvelles éditions en hardback c'est ça ?
    Je suis trop tentée de me les racheter sous cette forme... mais vas savoir combien de nouvelle édition il y aura de sorties d'ici le tome 6 (en supposant qu'il sorte ^^).
    Je crois que j'investirai que si la suite sort, tant pis pour les dos cassés de mes éditions ^^
  • Yasryl

Chercheur de mots

#17 26 Août 2020 10:11:25

Hey :)
    Le trône de fer fait aussi partie de ma wish-list mais comme je suis allergique aux couvertures de film, faut que je trouve encore les tomes éditions J'ai Lu de 2010 !
    Les nouvelles éditions de 2019 en hardback, j'ai entendu dire qu'elles étaient très salissantes car le bord des pages est argenté et "poussiéreuses" et on a vite les doigts argentés :/
  • Skrayy

Néophyte de la lecture

#18 26 Août 2020 14:38:31

Yasryl a écrit

Hey :)
    Le trône de fer fait aussi partie de ma wish-list mais comme je suis allergique aux couvertures de film, faut que je trouve encore les tomes éditions J'ai Lu de 2010 !
    Les nouvelles éditions de 2019 en hardback, j'ai entendu dire qu'elles étaient très salissantes car le bord des pages est argenté et "poussiéreuses" et on a vite les doigts argentés :/

Ouais les éditions de 2019 sont salissantes enfin l'intégrale 1 en tout cas mais c'est tellement joli une fois dans la bibliothèque !

• Skrayy

Néophyte de la lecture

#19 26 Août 2020 14:46:53

Hello lectrices et lecteurs !

J'ai donc terminé l'intégrale 1 du Trône de Fer ! Je lui ai mis un beau 19/20 car pour moi c'est un roman vraiment très intéressant avec des personnages attachant ou au contraire que l'on aime détester. Les rebondissements politiques sont très bien écrit et les dialogues plutôt naturels. (Daenerys est le personnage le mieux écrit je trouve et qui m'a le plus bouleversé).

Après cette lecture de 800 pages je me suis dis que je n'allais pas enchaîner de suite sur l'intégrale 2 de peur de saturer. J'ai donc enchaîné sur une BD Stand Still, Stay Silent que je vous recommande si vous aimez les BD post apo. Par contre, cela relate des événements assez similaire à notre pandémie actuelle et ne plaira peut-être pas à tous. Il y a de la magies et des esprits cela commence en histoire moderne avec une pandémie et évolue vers quelque chose de fantastique.

Après cette BD je me suis dis que c'était trop court pour reprendre GOT. Je me suis donc lancé dans L'Assassin Royal tome 1 : L'apprenti assassin l'édition J'ai Lu 2018 qui est très jolie au passage. Je n'ai lu que 30 pages je ne peux donc rien en dire pour le moment.

Merci à tous pour vos réactions et recommandations car ce livre en cours vient de vous :)

Bonne Journée !

Dernière modification par Skrayy (26 Août 2020 14:57:23)

• Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#20 26 Août 2020 14:55:08

Oh mais dis moi, tu attaques avec du lourd pour tes débuts livresques ! :)
    Avec GoT ou l'assassin royal, je me fais aucun soucis, valeurs sures ^^