Zéro Déchet

• Gaelloute

Useur de marque-pages

#81 10 Août 2020 17:44:45

Boomerang a écrit

Bonjour les filles,

Je m'essaie à la réduction de déchets mais quand on a des intolérances alimentaires, c'est pas toujours facile facile...

Ici rien à voir mais je suis à la recherche d'un après shampoing solide. Vous avez des marques à me suggérer ?
    Je sais que Lush en fait mais point de vue de la composition c'est pas terrible du tout...

Merci à vous !

Coucou,
    Je trouve la marque "Comme avant" très bien.
    Je prends leur savon depuis 2 ans et le dentifrice. J'ai pris un shampoing solide mais pas encore testé car je finis le liquide fait avec leur copeaux.
    Je pense tester leur nouveau déo qui à l'air top.
    Voilà !

• Boomerang

Dompteur de pages

#82 10 Août 2020 18:07:29

Merci Gaelloute.

Je suis passée voir leur site car je ne connaissais pas, mais malheureusement ils ne font pas d'après shampoing.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#83 10 Août 2020 18:41:32

Nope, je ne crois pas que cela existe! Comme après-shampoing zéro déchet, je ne connais que le vinaigre dilué...
  • Cassandre5

Lecteur en pantoufles

#84 10 Août 2020 19:02:06

Bonjour,
    je suis bien contente de trouver un topic sur le zéro déchet ici :)
    Pour ta question sur l'après-shampooing, Boomerang, je n'en ai jamais vu de solide, j'ai regardé sur le site de Pachamamaï qui fait des shampooings solides, ils n'ont pas d'après-shampooing. J'utilise parfois du vinaigre de cidre dilué dans de l'eau chaude (sans rinçage, ça sent bien le vinaigre pendant un moment, mais l'odeur se dissipe en séchant).
  • Boomerang

Dompteur de pages

#85 11 Août 2020 07:45:51

Merci pour vos réponses.

Ayant les cheveux super secs, je ne pense pas que cela soit suffisant. Donc tant pis, je continuerai à utiliser des soins en flacons...
  • Luhnatic

Lecteur averti

#86 11 Août 2020 11:29:32

Siii ça existe les après shampoings solides ! Les savons de Joya en font ! ^^
  • Boomerang

Dompteur de pages

#87 12 Août 2020 07:51:02

Merci Luhnatic!
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#88 12 Août 2020 09:48:27

Après si tu as les cheveux secs, tu peux aussi tenter le masque, ça existe en pots en métal réutilisables, ou bien tout simplement utiliser de l'huile de coco!
  • Escapades Littéraires

Baby lecteur

#89 19 Août 2020 19:20:12

Hello,
    je reviens enfin avec le nom de cette marque très locale : Dekodacc
    J'ai acheté leur déo et leur dentifrice en poudre et j'en suis satisfaite pour l'instant après trois jours d'utilisation. Le gout du dentifrice est particulier mais j'espère m'y faire ^^

Escapades Littéraires a écrit

Salut !

J'ai découvert il y a quelques jours une nouvelle marque de comestiques bio et zéro déchet fabriqués dans ma ville même, dans le Puy de dôme !
    Je les ai vu au super U de ma ville alors que le magasin bio où j'ai l'habitude d'aller ne les a pas ^^
    J'ai encore rien acheter de cette marque mais je me dis que ça sera peut être mon prochain investissement déo et dentifrice. J'aurais du mal à faire plus local

• Dea blackbird Kocka

Chercheur de mots

#90 19 Août 2020 20:34:41

Boomerang a écrit

Merci pour vos réponses.

Ayant les cheveux super secs, je ne pense pas que cela soit suffisant. Donc tant pis, je continuerai à utiliser des soins en flacons...

lush en fait, il me semble... et dans mon souvenir il me semble avoir vu un après-shampooing solide de la marque pachamamaï sur le site ecco verde mais comme une LA plus est allée voir sur leur site, je dois me tromper de marque.
    Pour ce qui est des cheveux secs, les miens sont pas mal secs et j'ai un cuir chevelu qui ne supporte pas grand chose. J'avoue que je n'ai pas encore trouvé le shampooing solide prêt à l'emploi qui me convient... (en fait soit ça convient pour la sécheresse mais mon cuir chevelu souffre, soit c'est l'inverse) Le seul qui est ok mais si je ne l'utilise pas tout le temps, c'est celui que je fabrique en achetant la base sci/sls sur Aroma-zone et en modifiant les proportions de leur fiche recette shampooing solide ayurvédique pour laisser la part belle au shikakaï et huiles. (avec le shikakai même seul, je n'ai jamais de souci de cheveux trop secs ou besoin d'un après-shampooing, ils sont propres, doux et facile à démêler... Une petite goutte d'huile et d'aloe vera après l'essorage et démêlage et c'est suffisant...)