[Suivi lecture] Feygirl

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#461 16 Août 2020 16:48:36

Je suis assez d'accord avec toi pour Les Quarante-Cinq : il manque un vrai fil rouge (autre que juste l'Histoire).
    Bonne fin quand même :)
  • Lianne

Empereur des pages

#462 16 Août 2020 17:19:16

Et bien, pas top tes lectures en ce moment.
    J'espère que ça passera mieux après :)
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#463 19 Août 2020 22:39:28

Salut tout le monde,

Je reviens pour ma chronique des Quarante-cinq, d'Alexandre Dumas.

Pourquoi l'auteur a écrit ce livre ? Je ne sais pas !
  • Grominou

Administratrice

#464 20 Août 2020 03:26:37

Je crois que je l'avais aimé plus que toi, mais c'est quand même le moins bon de la trilogie, on est d'accord.  Le meilleur reste pour moi La Reine Margot, gros coup de cœur!
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#465 22 Août 2020 09:21:27

Grominou a écrit

Je crois que je l'avais aimé plus que toi, mais c'est quand même le moins bon de la trilogie, on est d'accord.  Le meilleur reste pour moi La Reine Margot, gros coup de cœur!

La Reine Margot est toujours dans ma PAL (pour une raison mystérieuse, j'ai commencé la trilogie par La Dame de Monsoreau). Je pense le lire rapidement pour me réconcilier avec l'auteur !

• Grominou

Administratrice

#466 22 Août 2020 09:23:28

J'espère qu'il te plaira davantage (mais j'en suis convaincue!)
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#467 22 Août 2020 11:12:56

Pour me changer les idées, j'ai lu et chroniqué Le nexus du Dr Erdmann, de Nancy Kress : une novella de 140 pages, qui se veut SF (c'est le genre habituel de la collection Une Heure Lumière des éditions Le Belial') mais qui tend vers le Fantastique (un Fantastique plutôt positif, en l'occurrence : le lecteur n'a pas peur, mais il est très intrigué).
    J'ai bien aimé l'ambiance et les personnages ;).
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#468 22 Août 2020 15:01:46

Alors il faut savoir qu'il y aurait dû y avoir un 4e roman à la suite des Quarante-Cinq qui devait conclure en réunissant plus ou moins certains protagonistes des 3 autres ; mais Dumas ne l'a jamais écrit. Je pense que cela explique le côté un peu plus poussif de celui-là.
    Bon week-end et bonne prochaine lecture :)
  • Grominou

Administratrice

#469 22 Août 2020 17:13:47

Oh je ne savais pas ça, My! :O
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#470 23 Août 2020 11:48:37

@Mypianocanta : je ne savais pas non plus qu'il devait y avoir un quatrième livre. Je crois que je n'aurais pas été motivée pour le lire O_o !