[SHIROW,Masamune] Appleseed - Saga

 
    • Star Walker

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 24 Septembre 2017 18:29:13

      Coucou chers amis :) voulant me mettre aux mangas, c'est chose faite avec ce premier tome d'appleseed :

      <image>

      en attendant, vu que je n'ai pas tout lu, je trouve ce manga prometteur et riche côté univers et personnages et puis... j'adore le mecha et l'imaginaire japonais <3

      et vous? faites moi part de vos avis et impressions :)
    • hiekashi

      Doctelecteur

      Hors ligne

      #2 24 Septembre 2017 19:26:17

      Je ne connais pas du tout mais ça parle de quoi ? :o
    • Star Walker

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 21 Novembre 2017 09:24:30

      ça parle d'une troisieme guerre mondiale qui a eu lieu et du coup l'humanité a crée une cité appelée olympus  censée représenter l'équilibre et l'harmonie. mais le problème il y a des conflits politiques, l'homme se repose trop sur la technologie et l'artificiel( création d'êtres humains génétiquement modifié, ordinateur central qui contrôle la politique) sans compter que des terroristes rodent ...
      c'est aussi les petites tribulations de dunan et briareos qui s'adaptent à une nouvelle cité après avoir vécu des années dans une ville en ruine. et des intrigues auxquelles ils sont mêlés car ils sont recrutés par la police d'olympus

      le tout dans un univers méca ou la technologie joue un grand rôle!

      il est vrai cher ami, que j'aurais du mettre un synopsis :3

      Dernière modification par Star Walker (21 Novembre 2017 09:25:05)

    • Peco

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #4 21 Novembre 2017 17:19:07

      Tiens je ne savais pas que ça en existait en manga... J'ai uniquement vu le film d'animation.  :O
    • Star Walker

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 05 Décembre 2017 12:16:49

      peco  moi aussi le film était niquel, bien burné et complexe :)

      mais j'ai préféré les mangas, dunan et briareos sont tellement drôles avec leurs histoires x)

      et je trouve que la ville avec ses aléas est un personnage à elle toute seule :)

      je te conseille de le lire il en vaut la peine et c'est un manga super bien inspiré et qui donne beaucoup d'idées et fait passer un agréable moment ^^
    • Neo List

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 03 Janvier 2018 03:55:20

      J'avoue que ça ne m'attire pas plus que ça, peut-être un jour...
    • Star Walker

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #7 21 Janvier 2018 23:56:08

      Neo List a écrit

      J'avoue que ça ne m'attire pas plus que ça, peut-être un jour...


      tu es plus quel genre? :)

    • Étagère imaginaire

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #8 20 Août 2020 09:28:02

      Très bon choix! Appleseed est un peu tombé dans l'oubli comme les autres manga du maître Masamune Shirow (... qui est depuis parti faire du Hentaï inintéressant). C'est une oeuvre riche, un peu inégale, mais pour moi le meilleur de ce qu'il a fait même si Ghost in the shell jouit d'une meilleure notoriété de par le grand film de Mamoru Oshii.
      Les deux premiers volumes sont sympathiques et permettent de se mettre dans cette ambiance de discussions complexes et souvent philosophiques passionnantes et les références à la mythologie dans cette société futuriste utopique. Les tomes 3 et 4 sont des monuments, notamment en matière d'action, avec pour moi la meilleure séquence de baston de toute l'histoire de la BD! (la baston au couteau, vous verrez de quoi je parle...).

      Ce serait bien que Glénat s'attache à ressortir les ouvrages de Shirow dans de belles éditions souples maintenant que le marathon de la ressortie d'Akira est terminé. Les éditions actuelles datent des années 90 au début du manga en France et l'éditeur avait opté pour un format proche de la BD franco-belge.