[suivi lecture] Griffe_bleue

• Griffe_bleue

Bibliothécaire en herbe

#201 14 Août 2020 18:09:22

Wonderpoulpe : Pour l'instant tu peut la garder en tête. :D
    Manquerait plus que ça ce détériore. (Je ne le souhaite pas du tout) :euhnon:
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#202 14 Août 2020 20:20:35

Coucou !
    Moi aussi je vais sans doute lire La Belgariade avant La Trilogie des Joyaux... =D En tout cas tu trouveras sans doute mon avis dessus à ton retour de vacances, je m'y mets très très bientôt ! :P
    Bonnes vacances mon petit chiot ^^
  • Griffe_bleue

Bibliothécaire en herbe

#203 14 Août 2020 22:50:33

@Truculent : Si il y a bien un animal au monde que je déteste c'est bien les chiens. :diablo:
    Alors, svp si tu pouvait arrêté de m'appeler comme ça. :D Merci d'avance.
    Sinon, je suis très content que tu lise la Belgariade, et tu ne vas pas être déçu. :D
    Ceci est mon dernier post avant une semaine. :lol:

Dernière modification par Griffe_bleue (14 Août 2020 22:50:56)

• Morgane 77

Lecteur en pantoufles

#204 20 Août 2020 11:13:45

Bonnes vacances ! =)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#205 21 Août 2020 23:14:01

Coucou Griffe bleue,

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé. Je vois qu'il s'est passé plein de chose depuis le début du mois.

C'est marrant parce que la dernier tomes de La Croisée des Mondes m'avait vraiment plu. C'est vrai qu'il y a eu une grosse évolution de l'histoire depuis le tome 1 et on est plus sur les mêmes enjeux ni ambiance. Ceci dit je n'ai pas du tout ressenti le côté "sans queue ni tête". C'est un tome vraiment plus complexe et plein de symbolique par rapport au deux alors (comme l'a dit Wonderbooks). Alors on aime ou on aime pas mais moi j'avais accroché à fond :) Et pour ma part j'ai bcp aimé la fin. OK, c'est peut être pas le happy end qu'on aurait attendu d'une saga jeunesse mais je trouve qu'elle fait du sens et aussi donne un petit côté nostalgique.

Pour ta prochaine lecture, je dois dire que Le Nom du Vent est très cher à mon cœur et que j'ai eu un gros coup de cœur dessus. Néanmoins, je dois aussi adapter mes recommandation au lecteur et bien que tu aies l'air de bien accroché avec tout ce qui est Fantasy Médiévale, je pense que je conseillerais plutôt Dix Petits Nègres car je l'ai lu à ton âge et j’avais adoré (d'ailleurs je vois que c'est ce que tu as fais). Tandis que je pense que le Nom du Vent à ton âge ne suscitera peut être pas le "waouh" qu'il mérite ;) Je pense que tu aimerais mais peut être pas à sa juste valeur. Comme dit Noémie, c'est un livre assez exigeant qui devient magique quand on se rend compte que la poésie de plume joue un rôle important dans le ressenti global :)

Dix Petits Nègres : je pense que c'est impossible de trouver le meurtrier, c'est bien ça toute l'astuce. J'ai passé mon temps à tous les soupçonner un à un au fur et à mesure des révélation et bien sur on pense toujours que c'est le dernier qui reste... mais on se fait avoir aussi ;)
    Le Crime de l'Orient Express est aussi génial. Je suis loin d'avoir lu tous les Agatha Christie mais de ceux que j'ai lu c'est ceux que j'ai préférés et donc on comprend aisément pourquoi ce sont les plus connus. De manière générale, j'adore les Huis clos en policier : tu connais tous les tueurs potentiels mais il faut trouver le bon.

Grominou a écrit

Souvent quand Poirot fait durer l'enquête, c'est qu'il a son idée mais qu'il lui manque des preuves!

Tout à fait !

En même temps toutes ces sagas qui se suivent et s'intercalent, c'est pas facile à suivre surtout si tu choisis un livre "au feeling" en librairie sans te renseigner sur internet (mais bon en même le livre devrait se suffire à lui même et  devrait être clair en lisant sur la couverture sur l’ordre à adapter.  Bonne lecture avec la trilogie des Joyaux, j'espère que tes vacances se sont bien passées.

• Griffe_bleue

Bibliothécaire en herbe

#206 22 Août 2020 17:14:49

Hello, :salutation:

Petit post rapide pour vous dire que je suis revenue est que j'ai bien avancé le T2
    de la trilogie des joyaux. Même si, j'ai vraiment pas beaucoup lu pendant cette semaine.

@Morgane :
    Merci en retard
    @Cendre : Vu ce que tu me dis sur le Nom du Vent, je pense que j'ai bien fait
    de commencer par les dix petit nègre, :D je le garde dans ma PAL pour dans quelques années.
    C'est vrai que c'est pas facile facile. :chaispas: Impossible pour moi de trouvé le coupable dans les
    dix petits nègres.

Bonne lecture à vous. :bisous:

Dernière modification par Griffe_bleue (22 Août 2020 19:28:03)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#207 22 Août 2020 18:52:47

Bon retour !
  • Griffe_bleue

Bibliothécaire en herbe

#208 22 Août 2020 19:28:23

@Thecatlady : Merci :D
  • Griffe_bleue

Bibliothécaire en herbe

#209 24 Août 2020 09:47:03

Hello tout le monde, :salutation:

Je viens de finir le T2 de la trilogie des Joyaux,
    et il est génial. :D

Résumé :
    Émouchet viens d'apprendre que la reine dont il est le champion a été empoissonnée.
    La seul chose qu'y peut la sovée est le Bhelliom, qui a des grands pouvoir magique.
    IL se lance dans la quête de cet objet perdue depuis plus de 500 ans...

Mon avis : Un très bon livre, avec toute les grandes lignes de la fantasy.
    Ou l'on prends plaisir à suivre Émouchet à trvers un monde imaginaire.
    Les personnages qu'il le suivent sont tout aussi attachant.
    Un livre à lire (Après la Belgariade) :lol:

Bonne lecture à tous, :bisous: je vais maintenant commencer le T3. =D

Dernière modification par Griffe_bleue (24 Août 2020 09:47:15)

• Artemis2020

Néophyte de la lecture

#210 24 Août 2020 12:21:08

Je ne connais pas la trilogie des Joyaux, mais ce n'est pas trop mon genre de lecture. Mais je le garde en tete au cas ou.
    Bonne lecture