[Suivi lecture] Patate suisse

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#491 26 Août 2020 11:29:41

Merci Guizmo :) je compte le lire en anglais celui-ci, je fais un blocage sur le terme assassineuse (et apparemment la trad est très bancale) ^^'
  • Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#492 26 Août 2020 14:05:00

En fantasy de sympa, avec une héroïne couillue, tu as la trilogie The Curse.
    L'héroïne est dans le camp des "méchant" qui est un empira qui annexe tous les pays conquis et réduit à l'esclavage les prisonniers.
    Elle est elle même la fille du plus fameux général, et cette étiquette lui colle à la peau, seulement, on comprend dès le début qu'elle n'est pas ok avec ce système.
    Elle se retrouve malgré elle à acheter un esclave et les ennuis commencent :)
    Avec son intellect, elle va s'opposer au système, à son père, à l'empereur... :) (il y a un pays matriacarle dans le tome 2 me semble).
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#493 26 Août 2020 14:12:14

Merci Vegga, je l'ai ajouté à ma WL :D
  • Wonderbooks_

Bookworm

#494 26 Août 2020 14:14:01

Coucou Queen ! =)

Pour ma part, en Fantasy, je te recommande L'Héritage des Rois-Passeurs et  surtout Les illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton.  Tu as aussi l'excellent Warbreaker de Brandon Sanderson. :heart:
    Niveau SF et graphiques, tu as le roman graphique Dans un rayon de soleil de Tillie Walden. (si ça peut t'intéresser, j'en ai parlé sur mon suivi juste )

Bonnes lectures !
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#495 26 Août 2020 14:17:11

Wonderbook : Les livres de Manon, c'est fait (en plus dédicacé, c'est mon autrice préférée :heart: )

Sanderson, j'avais tenté les Fils des Brumes, mais je n'avais pas croché à son style. :/
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#496 27 Août 2020 07:28:37

Bonjour à tous !

Pas avancé dans ma lecture hier, mais vu que j'ai pas mal de train aujourd'hui, je vais sans doute pouvoir le finir.

Sinon, j'ai fait ma chronique sur l'Aigle de sang

J'espère que vous allez bien, des bises à tous
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#497 28 Août 2020 12:04:46

Salut !
    Oh je ne peux que plussoyer pour Becky Chambers, ses livres sont tellement pleins de tolérances, ça fait chaud au cœur :heart: Je t'aurais bien conseillé Le livre des Anciens, de Mark Lawrence, mais je vois que tu l'as déjà lu ^^
    Bonnes lectures !
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#498 28 Août 2020 17:01:17

Coucou !

Alors je double note pour Becky Chambers ! En plus, mon père va me passer des bons de librairies non utilisés, je vais pouvoir faire quelques achats :)

J'ai fini Et le désert disparaîtra, je vais travailler sur l'article, mais ce n'est pas une lecture qui m'a emportée. J'ai vite lu L'année où je t'ai rencontré, c'est un roman tellement passable que je ne vais même pas en faire un article.

Prochaine lecture : Le jardin des bonheurs égarés

Des bises
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#499 28 Août 2020 20:03:39

Voilà,

J'ai fait ma chronique

Et j'ai recommencé une partie de Horizon zero dawn sur Ps4 :)

Des bises
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#500 28 Août 2020 22:17:37

Ah cool, je vais surveiller ça du coup ^^
    Au fait ça m'est revenu tout à l'heure, en SF j'ai lu y'a pas très longtemps Les Étoiles sont Légion, de Kameron Hurley, et c'est un space opera où il y a que des femmes. Zéro homme à l'horizon. Et l'univers - qui est assez particulier quand même - fonctionne extrêmement bien. Je pense que ça pourrait te plaire ^^
    Et le désert disparaîtra m'intriguait pas mal, mais j'ai été voir ta chronique et les aspects que tu dénonces me refroidissent pas mal. Moi aussi, ça me fatigue ce sexisme alors que les auteurices sont libres d'imaginer ce qu'ils veulent... (Y'a qu'à voir Les Chroniques du Radch, par exemple : les personnages sont tous désignés par le même genre quel que soit leur sexe.) Bref, j'hésite, mais je ne pense pas que je le lirai, du moins pas tant que j'aurais autre chose en vue. :jeboude:
    Bonnes lectures et bon jeu ! :bisous: