[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Yasryl

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #551 30 Août 2020 12:08:11

    Coucou, je m'abonne à ton suivi =)
    J'ai hâte de voir ce que tu penses d'Elantris vu que c'est "le moins bon" des romans principaux de Sanderson :) J'avais justement commencé par celui-là pour ne pas risquer de le trouver moins bon donc j'attends ton avis avec impatience, toi qui a lu d'autres Sanderson avant, afin de savoir si tu le trouve effectivement légèrement en deçà du reste de son oeuvre :)
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #552 31 Août 2020 12:15:18

    Salut tout le monde ! :salutation:

    Je reviens aujourd'hui pour faire une petite Màj parce que demain, c'est la rentrée. En tout cas, ne vous inquiétez pas : je continuerai à tenir mon suivi à jour et à venir sur les vôtres régulièrement. Comme j'attends la question de certains, je rentre en Première..




    Vos petits messages ♥: 

    Griffe Bleue : Moi qui pensait que mes essayages d'avatar étaient passés inaperçus.  En tout cas, ne t'inquiète pas : j'arrive à trouver rien de potable en terme de poulpe. De toute façon, je me suis trop attachée à celui-là qui a quand-même un sacré charisme. comme moi

    Oriane : Oh chouette pour L'Hibiscus pourpre, je guette ton avis à son sujet ! :P Le jour où je verrais Sylvo sur ton suivi, je ferais une syncope. Je suis tellement heureuse que quelqu'un laisse sa chance à ce roman. :pink: Tiens, c'est aussi un membre de LA qui m'a conseillé La Belgariade (mais c'est pas le même, je pense =)) En effet, La Neuvième Maison est très different de Six of Crows et je pense que c'est pour ça que beaucoup ont été déçu.

    Catysprint : Eh bien écoute, je vais très bien et je suis prête pour la rentrée. Un peu stressée par le côté inconnu avec le Covid mais ça va bien se passer je pense. =) Moi-même, je ne sais pas comment je fais. XD Dernièrement, j'ai fait un énorme tri dans mes séries mangas et j'en ai abandonnée une vingtaine, parce que lorsque les séries ne sont pas à la bibliothèque, c'est assez galère de les avoir. :faischaud

    Kori : Si tu veux le voir partout, tu as juste à aller sur Instagram (dans la partie Bookstagram) et tu le verras dans toutes les stories. :ptdr: L'avis est juste en-dessous en tout cas !

    Yasryl : Tu es la bienvenue par ici, je suis toujours ravie d'échanger à propos de livres. :) C'est vrai que j'ai lu pas mal d'avis, disant que c'était le "moins bon" de tous. Pour l'instant, j'ai adoré quasiment tout ce que j'ai lu de l'auteur. Je te redirais ! =)




    Ma dernière lecture : 

    <image> Alors, verdict ? Est-ce que ça a valut le coup que je me déplace le 27 février, à 10h pétantes, sous la pluie pour aller récupérer mon préciiiiiieux ? Oui. =D J'ai passé un très bon moment avec ce roman, qui est très différent des autres de l'autrice mais tout aussi sympa. =)

    Malgré son passé trouble et ses résultats scolaires peu excellents, Galaxy Stern (dite Alex Stern) se voit offrir une place dans la prestigieuse université de Yale. Evidemment, ce n'est pas sans contrepartie. En échange, elle va devoir surveiller l'activité des sociétés secrètes de l'université, qui s'adonnent à des pratiques occultes et à la magie noire. A partir de là, Alex va plonger dans un monde encore plus dangereux qu'elle ne l'imaginait. Le meurtre d'une fille n'ayant aucun lien avec la société va lui permettre de révéler sa véritable identité.

    Le style est beaucoup plus posé. Il y a plus de descriptions et la plume est plus fouillée. C'est d'ailleurs un défaut que beaucoup ont noté : ce roman est assez lent. Mais, selon moi, c'est nécessaire pour poser les bases de l'univers. On pénètre petit à petit dans ce monde sombre et intriguant jusqu'à s'en imprégner totalement et à ne plus pouvoir en sortir. Le principe des sociétés est peut-être un peu dur à saisir dans un premier temps mais l'index à la fin du livre et les descriptions aident vraiment pas mal. En tout cas, l'intrigue de ce roman est vraiment bien ficelée et construite. Leigh Bardugo a su parfaitement maîtriser son récit pour tenir son lecteur en haleine. Par contre, moi qui pensait que c'était un OS, j'ai été un peu surprise de la fin ouverte qui laisse présager une suite. L'autrice commence aussi à aborder des thématiques actuelles comme les discriminations, les agressions sexuelles... En tout cas, j'ai hâte qu'elle sorte. Quand aux personnages, ils sont très réussis. Leigh Bardugo a vraiment un talent pour les camper et les rendre gris et réalistes. J'ai aimé suivre Alex, qui a une personnalité complexe et dont le passé trouble se révèle au fil des pages. C'est un personnage très humain et pas invincible, comme il fait bon d'en voir.Puis je comprends l'engouement des lecteurs pour Dare Il n'y a pas vraiment de romance donc la Team Anti-Romance can be happy ! :yeah:

    Par contre, je le répète : si vous avez - de 15/16 ans, je vous le déconseille franchement. Même si certains des TW que j'évoque plus haut sont très peu mis en avant, La Neuvième Maison reste un roman très sombre et violent. Pour ma part, ce fut une très belle découverte et j'ai hâte de voir ce que Leigh Bardugo va nous proposer à l'avenir.




    Ma lecture en cours : 

    <image>


    > Je suis maintenant plongée dans un livre, que vous connaissez probablement pour son titre totalement délirant : Le club des punks contre l'apocalypse zombie, de Karim Berrouka. Le nom de l'auteur vous dit peut-être quelque chose, car je vous avais parlé de Fées, weed et guillotines qui avait été une super belle découverte. J'espère apprécier celui-ci autant !

    Bon voilà tout pour aujourd'hui ! Je vous souhaite de très belles lectures et une bonne rentrée à ceux qui rentrent cette semaine. Bon courage ! :bisous:

  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #553 31 Août 2020 12:56:04

    Coucou !

    Wonderbooks_ a écrit

    Kori : Si tu veux le voir partout, tu as juste à aller sur Instagram (dans la partie Bookstagram) et tu le verras dans toutes les stories. :ptdr: L'avis est juste en-dessous en tout cas !


    Merci :lol: juste un petit problème, je ne suis pas et je ne vais jamais sur Instagram XD
    Mais bon, maintenant je le connais grâce à toi ! =)
    En tout cas, il me fait drôlement envie !
    C'est vrai que le titre de ta nouvelle lecture est complètement délirant (et le résumé aussi) je pense que tu vas passer un bon moment :-)

    Bisou et bonne rentré si tu rentres demain :bisous:

  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #554 31 Août 2020 17:15:41

    Coucou ! =D
    Ici aussi ça fait un petit moment que je ne suis pas passée :goutte:
    J'avoue que les e-books sont supers pratiques, ça m'agace un poil de ne pas pouvoir lire plus longtemps sur ma liseuse d'ailleurs, il faudrait peut-être que je me procure un autre modèle :chaispas: on sait jamais des fois que ça vienne pas de mes yeux
    Claymore me tente depuis des années, mais je n'ai pas eu l'occasion d'avoir un tome sous la main (d'ailleurs même l'animé je n'en ai pas vu grand chose ^^')
    Ken Liu j'ai L'homme qui mit fin à l'Histoire en wish ^^ si j'apprécie je me laisserais tenter par ses nouvelles.
    La Neuvième Maison est passée dans ma wish il n'y a pas si longtemps un petit suricate est passé par là sur un autre topic :) mais ton avis me laisse présager que je vais passer un bon moment ^^
    J'adore les titres délirants de cet auteur XD

    Bonne lectures et bonne rentrée ! =) bisous !
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #555 31 Août 2020 17:44:03

    J'avoue ne pas être très feelgood car mes expériences ont été catastrophiques avec Aurélie Valogne ou Le premier jour du reste de ma vie... (de Virgine Grimaldi aussi) alors je passe mon tour avec Tu comprendras quand tu seras plus grande ou Il est grand temps de rallumer les étoiles.

    Oh yeah, Les Salauds Gentilshommes sur les mers avec des pirates sexy et sans peur (mais des fois flippantes du coup).  Et oui snif mais bon les happy end, tu peut oublier en Fantasy adulte. Perso, c'est ce aussi ce qui fait que j'aime ce livre. Tout le monde ne s'en sort pas "les doigts dans le nez".

    Je n'ai jamais lu Virginia Woolf  et pourtant j'essaie souvent de lire un livre de chaque grand auteur "classique". Je vois que celui ci est peu connu, je me tournerai surement vers un autre livre comme Mrs Dalloway.

    Déjà la couverture des orphelins de métal est superbe et donne envie ! Et puis avec des dessins et des couleurs comme ca, on ne ment pas sur la marchandise : c'est estampillé jeunesse donc on c'est à quoi s'en tenir. Mais ce qui est cool c'est que tu dise que ce livre ne prend pas pour autant les lecteurs pour des neuneus. Bref je l'aimis en WL quand je voudrait une lecture pas prise de tête.

    Et j'ai aussi mis La controverse de Valladolid en WL car meme s'il est un peu récent pour être tagé classique, je pense qu'il a presque le mérite d'être considéré comme un reférence du genre. Et comme des fois, j'aime aussi lire autre chose que la SFFF, je choisis de temps en temps des titres qui font partie de la culture générale (pour briller dans les salons guindés :) je rigole). En plus ca a l'air de toucher l'époque du livre Civilizations que j'ai lu récemment et ca serait un bon complément d'information.

    J'avais lu La ménagerie de papier  il y a qq années mais à ma grande honte je serais bien incapable de me souvenir d'une seule des nouvelles. Ceci dit, je me rappelle bien mieux du sentiment que cette lecture avait laissée et je me retrouve dans ton avis : imagination débordante, style vaiable selon les nouvelles, etc.

    Ekko est la bibli et j'ai souvent hésité à le prendre car il est connu mais bon ca n'a pas l'air foufou alors je vais plutot mettre la priorité sur d'autres titres :)

    Après les confession d'un automate fumeur d'opium, nous avons les confession d'un elfe fumeur de lotus XD Alors pour ma part je commence extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain en Septembre, j'ai hate! Et quand je vois la couverture du 4 ca me fait penser très très fort à la série Carnival Row. Tu l'as vu !

    J'aurais tellement voulu que Le veilleur des brumes soir à la biblio car les dessins sont magnifiques ! Je suis tellement dégoutée. Tant pis. C'est vrai qu'il y a un petit côté très "storyboard/animé".

    Quadn j'ai vu que toi et Truculent aviez commenté La Belgariade sur vu suivi respectif je me suis bien dit que ca sentait la LC tout ca ;)

    La Neuvième Maison, : sorti il y a qq jours ? Ah oui, tu es fan quoi ! Ca me rappelle mon adolescence Harry Potter :D Je vais pour ma part lire Six of Crows et Grisha avant de commencer celui la.

    Bonne lecture avec Le club des punks contre l'apocalypse zombie (inconnu au bataillon).
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #556 31 Août 2020 18:03:08

    Bonjour Wonderbooks,

    Justement ! J'ai vu "La Neuvième maison" à la librairie aujourd'hui ! Ton avis me fait hésité T.T Mais j'ai déjà explosé mon budget pour ce mois-ci surtout avec les prochaines sorties :'S Mais j'adore ces histoires de société secrètes :3
  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #557 31 Août 2020 20:55:03

    Je pense commencer par Six of Crows aussi, mais je me note La 9ème maison dans un coin de tête ^^
    Et j'ai hâte de voir ton avis pour cette histoire de punks, parce que c'est vrai que j'avais déjà repéré ce roman pour son titre délirant =)
    Bonne rentrée alors !

    Dernière modification par Adhara_ (31 Août 2020 20:55:25)

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #558 31 Août 2020 21:00:19

    Sylvain Sylvo est sur ma liste des prochains achats ;) on verra si je le trouve en librairie ;)
    Pour le Leigh Bardugo, avec ce que tu en dis, c'est plutôt tentant même si ça change de ses autres livres ;) je le lirais peut-être ;)
    Ta lecture en cours je ne connais pas du tout mais les univers post-apocalyptiques je les fuis :goutte:
    Bonne lecture et surtout bon courage pour demain =)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #559 01 Septembre 2020 10:33:44

    Hello !

    Je note La Neuvième Maison, ça m'a l'air pas mal. Ce sera mon premier de l'auteur si je le lis un jour !

    Fées, weed et guillotines est dans ma WL depuis une éternité, je pense qu'on l'a à la bibli aussi mais je n'ai jamais passé le cap de le lire.
    Va savoir pourquoi... trop de lectures et pas assez de temps pour tout lire ! :pleur:

    Bonnes lectures ! :)

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #560 01 Septembre 2020 18:09:37

    Coucou tout le monde ! =)

    Merci pour vos messages de bonne rentrée. Ca s'est très bien passé pour moi. Mon prof principal est très gentil et ma classe a l'air cool. Bon, par contre, mon emploi du temps est bien pourri. Il y a 3 jours sur 5 où je commence à 10h mais aussi 3 jours sur 5 où je finis à 18h. :(

    Pour ceux qui sont rentrés aujourd'hui, j'espère que cela s'est aussi bien passé pour vous !

    Kori : Ah beh oui, tout s'explique. XD

    Darkangel : C'est possible que cela vienne de ton modèle, en effet. Pour ma part, j'ai une Kobo Clara et je n'ai aucun mal à lire dessus. L'écran ne fait vraiment pas mal aux yeux et j'en suis assez satisfaite. Après, je peux comprendre que pour des raisons de santé, on ne puisse pas lire sur liseuse. Il paraît que l'animé est vraiment moins bien mais le manga est intéressant pour le moment.

    Cendre : Oh mince pour Aurélie Valognes, tu avais lu lesquels de ces romans ? Parce que moi, hormis Minute papillon, je me souviens avoir globalement bien aimé ses romans. C'est sûr que c'est chouette les fins sans happy-end dégoulinants de bonheur mais bon, moi j'aime pas quand y a des gens qui meurent. :'S Ah mince pour La ménagerie de papier, plus qu'à espérer qu'il ne m'arrive pas la même chose. :goutte: Trop chouette pour Sylvo Sylvain. Je connais Carnival Row de nom mais je n'ai jamais regardé en tout cas. Si jamais, pour le Veilleur des brumes, il y a un film d'animation qui est sorti me semble t-il. Moi, fan ? Absolument pas... :sifflote:

    Ravan : Je guette ton avis sur La Neuvième Maison, quand tu te le procureras alors ! Si tu aimes les sociétés secrètes, tu vas être servie ! =)

    Adhara : J'espère que Six of Crows te plaira ! Contrairement à la Neuvième maison, c'est un YA mais il est vraiment top.

    Oriane : Bon, le club des punks est vraiment assez différent des autres post-apos mais je comprends que tu n'aimes pas ça. Moi, ça dépend vraiment mais certains livres du genre ont tendance à m'angoisser pas mal. :euhnon:

    Melody : Tu ne seras pas déçue ! :P Je ne peux que te recommander Fées, weed et guillotines, il se lit super bien et c'est une lecture assez rafraîchissante ! Mais oui, à quand la vie nous laisse 2h de libre pour lire dans nos journées chargées. :goutte:

    Bonnes lectures à vous ! (et à très vite (peut-être demain) pour parler punks et zombis ;))