[Suivi lecture] isallysun

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1471 03 Septembre 2020 17:48:04

Encore plein de lectures par ici, alors, qu'elles soient bonnes ! :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1472 05 Septembre 2020 02:05:22

merci!

J'ai terminé Le maître de l'illusion et mon avis n'a pas changé. C'est bien écrit, je ne me suis pas ennuyée, mais il m'a manqué quelque chose: on dirait que je n'arrivais pas à croire aux personnages, à l'histoire, alors que tout se tient. Bref, petite déception pour moi.

Et j'étais censée profiter de ma soirée pour rédiger mes chroniques en retard (Testaments, Dans son ombre, Manikateshi), mais j'ai atterri sur L@ pour faire la tournée de vos suivis! Dire que je voulais prioriser la rédaction, c'est ratée, mais comme elles sont pour novembre, j'essaie de relativiser!
    D'ailleurs, j'ai remarqué dernièrement qu'il me restait 13 semaines pour lire et chroniquer plusieurs titres dont je ne serais pas surprise que vous me dites que vous ne connaissez pas, à plusieurs reprises dans les prochaines semaines. Je vais essayer d'en lire un peu ce week-end si je parviens à bien relaxer puisque j'ai trop senti les effets de chirurgie hier, donc je continue à toucher du bois pour que ça évolue dans le bon sens.

Et je n'ai rien avancé depuis on dernier passage dans les autres lectures en cours.
    Bon week-end et bonnes lectures!
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1473 05 Septembre 2020 09:49:28

isallysun a écrit

D'ailleurs, j'ai remarqué dernièrement qu'il me restait 13 semaines pour lire et chroniquer plusieurs titres dont je ne serais pas surprise que vous me dites que vous ne connaissez pas….

Ça c'est du teasing. on a envie de savoir si nos connaissances littéraires vont être pris à défaut. ;)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1474 05 Septembre 2020 11:51:54

Si c'est plein de québécois, je suis certaine de ne pas connaitre mais au moins je découvrirai des choses.
    Bon week-end à toi :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1475 05 Septembre 2020 15:09:28

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit
    isallysun a écrit

D'ailleurs, j'ai remarqué dernièrement qu'il me restait 13 semaines pour lire et chroniquer plusieurs titres dont je ne serais pas surprise que vous me dites que vous ne connaissez pas….

Ça c'est du teasing. on a envie de savoir si nos connaissances littéraires vont être pris à défaut. ;)

hihi, surtout qu'il y a bien des indices qui font que vous pourriez me surprendre en étant aller vous informez sur des titres!

Et hier, j'avais le goût d'un peu de léger, donc j'ai débuté Les charmes de l'impossible de la Québécoise Karine Glorieux. Et pour l'instant, j'aime bien.

• Grominou

Administratrice

#1476 05 Septembre 2020 18:11:48

Jolis achats du 12 août, te voilà prête pour Québec en novembre! :lol:

Pour Le Maître des illusions, penses-tu que le fait que tu l'as lu «au long cours» a pu teinter ton appréciation?  Il me semble que c'est le genre de livre dans lequel il faut se plonger.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1477 05 Septembre 2020 19:57:40

hihi, et en plus y'avait une vente de livres usagés pour un centre d'équithérapie dans ma région, et comme je voulais encourager la cause, y'en a d'autres qui se sont ajoutés ;)

Non, je ne crois pas que ce soit le long cours. J'ai lu 95% depuis que je l'ai repris, donc je doute que c'en soit la cause. Je crois que j'avais besoin de quelque chose de plus léger, et que ça peut avoir joué, mais je ne voulais plus le faire traîner.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1478 12 Septembre 2020 20:05:19

Coucou j'ai terminé Les charmes de l'impossible que j'ai bien aimé!
    J'ai avancé dans Roman sans titre et je n'accroche pas tant. J'ai aussi débuté Ici, ailleurs, et je ne sais trop quoi dire de ce dernier, mais pour l'instant ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, car y'avait une thématique qui me semblait intéressante et sur laquelle je croyais que ça m'irait de lire ces temps-ci, mais il s'avère que c'est l'élément déclencheur, et non la thématique du roman, à ce qu'il me semble. Donc, un peu déroutée à cause de cela.

En plus, j'ignore si c'est parce que je suis originaire de La Poc, mais je n'ai pas trop eu le goût de lire cette semaine...
    Et pour me changer les idées hier après la semaine, j'ai été marché, et j'ai raté l'appel que j'attendais pour mon rendez-vous de suivi. Donc, il faut que j'attende à lundi pour le planifier. Donc, j'ai hâte d'avoir ma date pour me faire confirmer que mes craintes ne sont qu'une suite logique. En attendant, je touche du bois!
    Et je pars faire une petite tournée de vos suivis.
  • Grominou

Administratrice

#1479 13 Septembre 2020 01:00:42

Isa, j'ai pas beaucoup regardé les nouvelles pendant les vacances, il s'est passé quelque chose à La Pocatière?
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1480 13 Septembre 2020 14:24:19

je ne pensais pas qu'il restait des gens qui n'avaient pas entendu parler de la poc et rdl au cours de la semaine. Mais, ça doit être biaisée parce que je voyais surtout des nouvelles de ce type dans mon fil : https://leplacoteux.com/2020/09/deja-de … ys-prives/
    Sinon, j'ai avancé dans Ici, ailleurs, et là, j'ai embarqué dans l'histoire! :)
    Bon dimanche!