[Suivi lecture] Patate suisse

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#511 09 Septembre 2020 19:22:34

Déjà le sujet Des Fleurs de l'ombre ne me tentait pas mais selon ton retour, ca se confirme : ce livre n'est pas pour moi !
    Quand je lis ca "« Regardez comme mes personnages ont de la culture, ils aiment les VRAIS LIVRES EN PAPIER et ils citent des auteurs classiques! La technologie, c’est mal! »", ca me fait teeeeellment penser à ce que je viens de dire sur le Prix Pulitzer sur le suivi de Catysprint. J’exècre ce genre de littérature :) Je lis des classiques et je sais reconnaître quand un auteur a fait un trvail remarquable (même s'il ne me touche pas) mais tous ces types de livres ne me plaisent pas

Heureusement que Les jours brûlants t'a bien plus plu ! Que lis tu en ce moment ?
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#512 11 Septembre 2020 07:30:25

Coucou,

Cendre : C'est assez pénible ce snobisme anti-technologie. J'ai envie de leur mettre des tartes des fois.

Sinon, je n'ai pas trop lu ces derniers jours, j'étais en vadrouille en Suisse centrale avec mon paternel (je vais bosser l'article d'ailleurs). J'ai commencé le Couteau du partage, mais je n'ai pas vraiment avancé.

Et vous, comment ça va? Vous lisez quoi ?
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#513 11 Septembre 2020 16:32:19

DP pour donner un premier avis sur ma lecture.

Pour l'instant, c'est très sympa, ça se lit bien. J'ai vite compris pourquoi l'héroïne s'appelait Faon, parce qu'elle est ultra naïve et mal informée. Sinon, elle est toute choupi, j'ai besoin de personnage choupi ces derniers temps.
    Au départ, j'avais cru que Dag était super vieux, mais quand ils ont commencé à se tourner autour, je me suis dit que j'avais dû rater un truc XD (ah Kah, si tu passes par là, c'est un livre à fuir pour toi).

Après, on est quand même dans le cliché des deux peuples qui ne doivent pas s'unir et tout le bla bla, mais l'histoire reste distrayante.
  • Cendre

#514 11 Septembre 2020 19:09:47

Je ne connais pas le Couteau du partage, ca a l'air plutot jeuesse non ? Après le gars est peut être super vieux mais il reste beau malgré les années, comme les vampires ou autres. C'est très commun dans certaines lecture Fantasy-Fantastique. Je sais pas pourquoi mais il doit y avoir un fantasme collectif là dessus qui me dépasse totalement...

Passe une bonne lecture
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#515 11 Septembre 2020 19:46:51

Cendre : Non non, il n'a que 35 ans. C'est juste moi qui ai fait un lien "patrouilleur vétéran" = vieux. Alors qu'il patrouille depuis son adolescence, donc depuis plus de 20 ans. Et vu les scènes olé olé, non ce n'est pas jeunesse ;)

EDIT : Révélation, il a 55 ans... Je me sens super mal à l'aise maintenant alors que je trouve l'écriture agréable.

Dernière modification par Queen_Ayrenn (12 Septembre 2020 13:00:16)

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#516 13 Septembre 2020 19:50:42

Bonsoir !

Voici ma critique sur Ensorcellement, spoiler c'est pas bon.

J'ai commencé l'Etoile de Lowilo de Déborah Perez, la mise en page m'a un peu déroutée au départ, mais je commence à crocher à l'histoire.

Et vous, quoi de neuf?

Des bises
  • Invité

Invité

#517 15 Septembre 2020 09:24:46

Coucou Queen Ayrenn :)
    J'ai été lire ta chronique. Alors moi personnellement, la différence d'âge ne m'aurait pas gênée. Que ce soit dans ce sens ou dans l'autre, ce n'est pas quelque chose qui me dérange à partir du moment ou les protagonistes sont tous les 2 majeurs. Elle aurait eu en dessous de 18 ans, là oui ça m'aurait posé problème. Mais là, il me semble qu'elle est assez mûre pour savoir ce qu'elle fait.
    Mais bien sûr chacun.e ses convictions et je respecte tout à fait ton sentiment de malaise :D
    Et ça ne m'empêchera pas de me réabonner à ton suivi =D
    Belle journée et bonnes lectures !
  • Invité

Invité

#518 15 Septembre 2020 11:54:19

La différence d'âge m'aurait aussi un peu gênée, je dois le reconnaître ;)
    Je te souhaite de belles lectures !
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#519 16 Septembre 2020 11:24:29

Bonjour à tous !

Leeloo : Comme tu dis, chacune ses convictions =)

Sinon, j'ai bien avancé dans le tome 1 de l'Etoile de Lowilo et y a une femme pirate, je l'adore. Bon y a aussi le gros cliché de la femme mystérieuse et charmante, mais bon comme elle a un chat blanc, je pardonne pour cette fois.
  • Cendre

#520 16 Septembre 2020 14:10:53

Bon y a aussi le gros cliché de la femme mystérieuse et charmante, mais bon comme elle a un chat blanc, je pardonne pour cette fois.

J'adore cet argument :ptdr: