Lily Haime

 
    • Ichmagbücher

      Correctrice Bibliomania

      Hors ligne

      #1 07 Août 2016 17:00:36

      J'ouvre un topic sur cette auteure française de MM (romance entre hommes) : fiche auteur de Lily Haime.

      C'est une auteure discrète - je n'ai pas trouvé de biographie sur internet. Pour l'instant, je n'ai lu que deux romans, mais coups de cœur les deux fois. Sa plume est vraiment captivante, et ses récits sont emplis d'émotions. Contrairement à d'autres auteurs que j'ai pu lire, où il y avait beaucoup de scènes érotiques pour combler le manque d'approfondissement de la relation, Lily Haime met vraiment en avant la relation sentimentale, et le résultat est très beau.

      Elle est publiée dans différentes maisons d'édition, notamment MxM Bookmark et récemment chez Milady, ainsi qu'en autoédité - pour ses premiers livres.

      Dernière sortie : Wild heart, qui a déjà fait un carton parmi les lecteurs de Livraddict.

      <image>

      Si vous souhaitez la découvrir, n'hésitez pas avec Dix instants de toi, disponible gratuitement en numérique.

      <image>

      Dernière modification par Ichmagbücher (07 Août 2016 17:01:39)

    • BettieRose

      Ex-Team

      Hors ligne

      #2 07 Août 2016 17:17:38

      C'est une auteure que j'ai justement prévu de découvrir.
      J'ai Clair obscur et La cité d'agora (Les nébuleux tome 1) dans ma PAL ^^
    • jelydragon

      Parent d une bébé PAL

      Hors ligne

      #3 29 Novembre 2018 09:13:51

      Je viens juste de terminer Clair Obscur, c'était ma première lecture de cette autrice et ça a été un coup de coeur magistral. Elle donne tellement vie à ses personnages que j'ai du mal à les quitter :pink:
      J'en lirai d'autres c'est sur.
    • jelydragon

      Parent d une bébé PAL

      Hors ligne

      #4 11 Septembre 2020 11:21:33

      Demain sur ses résaux sociaux, annonce d'une nouvelle parution pour novembre avec cover reveal et résumé.
      Pour l'instant on n'a que le titre : les mots oubliés.
    • Ichmagbücher

      Correctrice Bibliomania

      Hors ligne

      #5 11 Septembre 2020 20:53:16

      Oui, j'ai vu, elle a dévoilé une partie de la couverture. Mais j'ai encore tellement de romans d'elle à lire encore. Je tiens pas le rythme.
    • jelydragon

      Parent d une bébé PAL

      Hors ligne

      #6 12 Septembre 2020 16:33:55

      Ichmagbücher a écrit

      Oui, j'ai vu, elle a dévoilé une partie de la couverture. Mais j'ai encore tellement de romans d'elle à lire encore. Je tiens pas le rythme.


      Oui, c'est pareil pour moi, il faut dire aussi que je prends mon temps pour tous les lire. Ces romans sont tellement marquants qu'il me faut du temps entre chaque et j'aime bien les relire aussi.
      Et puis c'est une autrice plutôt prolifique, c'est sa 3e sortie cette année.

      En tout cas voici la couverture et son résumé ultra prometteur :pink:

      <image>

      Depuis qu’il a quitté l’orphelinat de Saint-Joseph à seize ans, Niko Oulianov ne s’est arrêté qu’une seule fois ; pour Yann. Mais Yann est mort en service et après deux ans d’un amour exclusif et exigeant, Niko reprend la route, une alliance au doigt et un guide de voyage de l’État de Washington dans son sac – le seul bien dont il ne se soit jamais séparé.
      Six ans plus tard, Niko divague toujours dans ce monde. Ses errances finissent par le guider vers le Nord-Ouest américain. Il échoue à Port Townsend, une petite ville abritée par la péninsule Olympique. Il y rencontre une historienne propriétaire d’un bar en faillite, un cuisinier taxidermiste à ses heures, un trio de vieux Rangers, un supposé chamane qui distribue des noms comme des prophéties, un univers dégradé de tant de couleurs…Il y rencontre, surtout, un fascinant réalisateur de documentaire, gavroche sur la tête et caméra à l’épaule. Jimi. Jimi qui, un jour après l’autre, filmera une succession de moments qui tisseront le début de leur histoire.
      Le long des sentiers de cette forêt presque infinie, de Port Townsend à la rencontre d’autres d’orphelins, derrière un bar ou dans une maison bleue, Niko trouvera sa place parmi ces gens particuliers et apprendra la tendresse et la passion d’un amour si différent.
      « Jimi m’a offert un millier d’ailes et le bleu du ciel pour pouvoir m’y envoler. »

      Dernière modification par jelydragon (12 Septembre 2020 16:35:19)