[Suivi Lecture] Lelf IV

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#861 21 Septembre 2020 20:14:08

Je pensais le lire cet été mais j'avais vu trop grand… il attendra sans doute 2021 maintenant.
    Courage et surtout reste zen :danse:
    Et bonne lecture :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#862 21 Septembre 2020 21:32:37

Il est gros, mais quand on lit de façon régulière et normalement, ça se lit bien.
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#863 21 Septembre 2020 21:55:32

Bon courage Lelf, c'est pas évident comme situation c'est sur, mais tu tiens et tu apprends sur toi.
    Je te rassure aussi sur le rythme de lecture, ici aussi, c'est pas la joie. J'arrive pas à lire à la maison, je n'y arrive que dans les transports en commun, que je ne prends plus pour l'instant que 2 jours par semaine. Du coup, même un Marie-Sabine Roger ne passe pas !
    Bon, il faut dire que son dernier n'est pas le plus à mon goût mais quand même ! C'est sensé être une lecture facile et limite doudou quoi, crotte ! :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#864 22 Septembre 2020 16:52:38

@Tal : je me le demande encore, comment ils feraient sans moi. J'ai demandé à mon responsable ce matin, il a dit que les repas seraient "du tout prêt". Oui ben faut quand même le commander le tout prêt, ça change rien, est-ce que tu connais les quantités à commander pour 280 personnes en lasagnes ? Et en carottes râpées, même déjà assaisonnées en barquette ? Et quel jour c'est mieux pour livrer ? Ils sont marrants.
    Bon les fournisseurs peuvent les aider comme ils m'aident quand je rame, mais je crois qu'ils se rendent pas compte. C'est ma hantise un peu, même si mon responsable dit que je dois rien au taf et ma santé d'abord donc si je suis absente soudainement ça ne doit pas m'inquiéter. Mais bon...
    Ma collègue du nettoyage a encore redit ce midi à mon responsable que la direction nous laisse toujours nous démerder. Ca commence en mode "je serai là pour vous appuyer" et en 1/2 journée t'as plus personne. C'est même pas de la mauvaise volonté, j'ai une direction super cool, mais voilà notre boulot ils savent pas le faire, donc vu qu'on sait, ben on nous laisse faire, même si ce qu'on fait va bien au-delà de la base. Et comme on veut faire au mieux, on s'épuise. Et encore, moi je gère personne, je regarde pas ce qu'ils font en cuisine tant qu'il n'y a pas un soucis évident en termes diététiques, c'est déjà ça.

@My : je plussoie Tal, ça se lit vraiment bien. La première moitié je l'ai lue assez rapidement (pour moi) et malgré des jours et des jours sans lire parfois je n'ai jamais eu aucun soucis à reprendre, c'est hyper fluide, hyper clair. Faut juste bien se lancer pour situer tous les persos/pays et après ça roule tout seul, peu importe le rythme. En temps normal (enfin l'ancienne normalité de quand je lisais) comme Tal je l'aurais lu en quelques jours je pense.

@La Chèvre Grise : oui j'apprends beaucoup, je gagne en confiance professionnelle. Mais je n'arrive pas à équilibrer avec le personnel. Je ne peins plus, je suis trop fatiguée en rentrant pour faire l'effort de trouver quoi peindre. Je ne lis pas. En gros je n'ai plus rien sur mon temps à moi. C'est pas sain. Le bon côté c'est que ma psy va voir que je gère pas et on va pouvoir travailler dessus (je me marre déjà à l'idée qu'elle voie ma tronche après 1 mois de surmenage :ptdr: ).
    Si jamais tu trouves comment réussir à se poser pour lire chez soi, passe un coup de fil, parce que j'avais déjà du mal avant, mais maintenant... les transports je les prends max 1x/sem le samedi pour aller faire du shopping ou autre et souvent je ne lis pas non plus.

J'ai fini hier Un Cheval de Prix. J'adore voir à quel point un livre se lit différemment à deux périodes très différentes de la vie. Il me paraissait bien sûr beaucoup plus long quand j'étais gamine et certaines scènes m'avaient bien plus marquées que d'autres, du coup je les pensais plus détaillées et longues alors que non.
    J'aimerais tellement retrouver Un poney pour l'été pour faire ce même genre de comparatif ^^.

Bon mais maintenant je pense me laver la tête avec un Stephanie Plum avant de reprendre des lectures plus... sérieuses ? ^^'

Et si quelqu'un sait comment faire pour dormir des nuits complètes aussi, je veux bien. Entre l'orage, le mal de jambes, les pipis nocturnes, les cauchemars ou autre... toutes les nuits c'est la galère :grimaces:
    (Ce qui n'arrange rien et amène à ce que je dise à haute voix "allergie aux choux de bruxelles mes fesses !" en plein self devant un ouvrier handicapé :pleur: (ils disent qu'ils sont allergiques quand ils en veulent pas et ça me saoule, ça stresse la cuisine et c'est pas honnête envers ceux qui servent)).
    Bon courage !
  • Lelf

#865 13 Octobre 2020 10:53:14

Salut salut,
    Comment va ?

Mes passages ici sont à l'image de mon temps de lecture : quasi inexistants :goutte:

Alors comme prévu j'ai lu Stephanie Plume : Sizzling sixteen de Janet Evanovich. Pas dans les meilleurs amha, mais ça fait toujours du bien de ressortir une série doudou facile. Même juste après un doudou d'enfance =D

Depuis j'ai commencé Record of a Spaceborn Few de Becky Chambers, le 3e Wayfarers. J'adore le ton de ces bouquins. J'ai très peu avancé malheureusement, le soir je n'ai pas le réflexe de prendre mon livre, je ne sais pas pourquoi mais bon, c'est comme ça. Je vais juste essayer de ne pas trop espacer mes sessions parce qu'il y a plusieurs personnages, donc faut pas trop décrocher =)

Bon sinon peu de choses qui changent. A part que mon épuisement est arrivé au point de l'arrêt maladie. Bon ben tant pis. Sauf que je bosse quand même un peu parce que menus et commandes peuvent pas se faire tout seuls :chut: (faut dire que le chef est encore en arrêt et mon chef à moi aussi, donc y'a vraiment zéro relais pour l'instant).
    Sinon repos jusque début novembre, le luxe. Dormir plus de 6h par nuit, ne pas se payer les bouchons pour faire mes 25km par trajet... c'est bonheur.
    Bon courage à vous !
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#866 13 Octobre 2020 11:32:12

Aie, bon courage Lelf. Bon, je ne vais pas être la mieux placée pour te remonter le moral. C'est une catastrophe ici aussi, entre mauvaises nouvelles de pire en pire et grosses difficultés pour lire.

Ne te mets pas trop non plus martel en tête pour ton boulot si tu es en arrêt : tes chefs ne bossent pas, eux, ce n'est pas à toi de bosser alors que tu es en arrêt. En plus, je me demande si ce n'est pas au contraire dangereux si tu fais une boulette, tu pourrais ne pas être couverte, sauf si tu as un mail peut être de ton chef validant tout ça ?

Je n'ai plus aucun souvenir de ce Stephanie Plum, mais vu mon billet, ce n'était pas le meilleur. Après, ça fait le job de la lecture doudou.
  • Lelf

#867 13 Octobre 2020 13:42:14

J'ai un mail de ma direction validant ma proposition.
    Quant aux boulettes, rien de dramatique si j'en fais, il risque juste d'y avoir un manque ou un trop plein de bouffe. Le manque se compense par Métro (même si ça foutrait le dawa en cuisine vu qu'ils ont pas le temps), le surplus ça se passera sur les menus suivant mon retour. Si je ne fais pas les menus et commandes personne n'est capable de les faire sur place, il faudrait faire venir quelqu'un d'une autre entité de la fondation, qui ne nous connaît pas et qui devrait faire ça dans l'urgence sur des menus pas forcément les plus adaptés aux convives, à nos commis et aux contraintes Covid. C'est vraiment plus simple que je le fasse et c'est pour ça que je l'ai proposé. Par contre je vais essayer que mon chef prenne le relais sur les commandes la semaine prochaine, si je lui donne assez de consignes et qu'il s'aide d'un commis fiable (qu'on a) ça devrait aller.

Par contre le chef de cuisine espère revenir le 9 novembre. J'ai pas envie. Surtout que d'après ce qu'il me dit je vois pas comment il peut être déclaré apte, mais bon.
    En plus je voudrais pouvoir demander du télétravail sur avis médical, mais si je dois refaire un binôme avec lui ça ne marchera jamais (on peut pas faire la moitié chacun de notre côté et faire les choses sans discuter de manière générale, pfff). Avec son absence j'ai vachement plus d'autonomie sur mon taf.
    Je mets ça sur la discussion à avoir avec mon chef lundi tiens...

Sinon je suis épuisée mais globalement ça va pour moi. Même des bonnes nouvelles à côté. J'ai pas à me plaindre maintenant que je peux prendre mon temps.
    Je suis désolée que pour toi ça se cumule, surtout quand la lecture lâche avec et qu'un échappatoire manque. J'espère que ça ne sera que passager dû à tous ces éléments et que tu pourras retrouver un rythme. Je n'ai jamais compris pourquoi je n'ai pas pu sortir de ma panne, je ne le souhaite à personne, même si on fait avec et on trouve d'autres trucs, mais bon... j'aimerais lire, parfois. Avoir envie, me poser sans avoir l'impression que je fais un effort en ouvrant un livre ^^'
    J'ai cru comprendre que tu risquais de repasser en full télétravail ? Ca devrait enlever un peu de fatigue et redonner un peu de temps. Je te le souhaite en tout cas:)
  • triskeliga

Amant des romans

#868 14 Octobre 2020 09:03:48

La série Stéphanie Plum qui m'a tant fait rire même si comme toi les derniers ne marchent plus vraiment, est-ce parce que ils sont trop copier-coller et que j'ai l'impression que l'autrice s'endort un peu sur ses lauriers :grat:
    Alors tu es pro-Morelli ou pro-Rangers ? :D
    Bonne lecture !!
  • Lelf

#869 07 Décembre 2020 09:53:23

1,5 mois plus tard...
    Alors pour te répondre triskeliga, pour sa dynamique de couple j'adore Steph avec Morelli, ils sont dysfonctionnels et fonctionnels à la fois, c'est n'importe quoi mais ça marche pour eux. Par contre j'adore Ranger et la façon qu'il a de tenter Stephanie, même si je ne les vois pas en couple :D

Côté lectures... bah c'est pas folichon, d'où mon absence.
    Il y a 15j j'ai lu Aldobrando, une BD de Gipi et Luigi Critone. Et je comprends pas trop les bons avis en fait. Le côté naïf est intéressant et peut-être touchant, oui. Mais dans le fond je n'y ai rien trouvé d'intéressant ou d'original. Le dessin et les couleurs sont sympa. Voilà. On avait offert ça à Mister pour son anniv' donc je l'ai lu par curiosité, ça ne lui a pas plu plus que ça non plus.

J'ai lu aussi le manga Bride Stories t.11 maintenant que j'ai le 12. Toujours aussi beau, on sait qu'on relira avec plaisir rien que pour les détails graphiques.

Pour les BD voilà je crois.

Pour le reste, je suis toujours plus ou moins dans Record of a Spaceborn Few de Becky Chambers.
    En fait j'y ai pas touché depuis des lustres. Il n'y a pas vraiment d'histoire, juste un patchwork de personnalités. Alors c'est très sympa à suivre, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est riche en détails et ça dresse un chouette tableau global, mais pour ma capacité de concentration du moment c'est pas évident.

J'ai quand même lu entre temps Le Bébé est un mammifère de Michel Odent.
    Un livre court qui démarre très bien sur la vision d'un accouchement démédicalisé, plus serein et autonome, basée sur l'expérience de médecin et "sage-femme" de l'auteur. Part un peu en cacahuète sur la fin avec des théories qui ne sont plus franchement informatives et relèvent vraiment du pur exercice de pensée (donc pas très utile et pratique sur le sujet, contrairement au début).

Là je suis dans Le Guide des prénoms 2020, mais je saute beaucoup de passages et l'histoire est pas palpitante =D

Bon courage pour votre semaine !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#870 07 Décembre 2020 19:13:41

Bride Stories :pink: je crois que je vais finir par me l'offrir pour le plaisir des yeux (jusqu'ici je les emprunte).
    Le Guide des prénoms ? ça se lit vraiment ? O_o

Bon courage à toi et bonne semaine :)