[Suivi lecture] La chèvre grise II

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1451 17 Septembre 2020 12:21:13

Nolan n'a pas réalisé Man of Steel, il est juste producteur (il a donné du fric quoi) donc c'est différent des autres où il a dirigé la réalisation et tout et tout. Interstellar divise pas mal, moi j'ai adoré !  C'est assez retours, il faut s’accrocher et des fois le revoir pour comprendre toutes les subtilités. Un peu comme Inception. Je suis trop contente que Tenet soit du même tonneau ;) Il y a aussi Le Prestige et Memento que je te conseille très fortement !
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1452 17 Septembre 2020 14:07:32

Ah oui pardon pour "Man of steel", effectivement. M'enfin il aurait pu mettre son argent ailleurs vu le résultat :lol:
    "Interstellar" j'ai aimé le début, tout ce qui se passe sur Terre, et pas la fin, tout ce qui se passe dans l'espace (pour grossir).
    J'ai vu "Le prestige", sympa c'est vrai, alors qu'a priori le sujet ne m'intéressait pas, mais c'est bien réalisé et raconté donc on se prend au jeu.
    "Memento", ça ne me dit rien quand je lis le scénario mais...

Bref, j'ai peu de doute que "Tenet" te plaise en tout cas ! Typiquement le genre de film qu'on voit et qu'on revoit pour comprendre plus de choses ou confirmer des théories.
  • La chèvre grise

#1453 21 Septembre 2020 12:33:08

Coucou les gens !

J'espère que vous avez passé un bon weekend. Nous on avait décidé de profiter des journées du patrimoine, plus organisées, ce qui permettait souvent de ne pas faire des heures de queue. On a donc pu visiter La Sorbonne (souvenir pour moi puisque j'ai étudié dans cette fac pour partie, découverte pour Mister) et La closerie Falbala de Dubuffet, étonnante !
    Côté lecture, je n'ai absolument pas avancé. La catastrophe... Je n'ai pas fini le Marie-Sabine Roger et je n'ai pas ouvert une seule des 4 BD empruntées à la bibli il y a une semaine... :(

Côté billets, un sur les séries télé Mrs America, The mandalorian et surtout le magnifique Tales from the loop :pink:

<image>

Et ce matin un billet lecture sur "Summerset Abbey" de TJ Brown.

<image>
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1454 21 Septembre 2020 15:15:50

Oh oui "Tales from the loop" :pink: J'ai A-DO-RE ! :pouceleve:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1455 21 Septembre 2020 20:28:01

Vu ton billet sur Summerset Abbey, j'espère que j'apprécierai davantage que toi.
    Bonne semaine :)
  • La chèvre grise

#1456 21 Septembre 2020 21:51:37

@Nelfe : oui, un vrai coup de :heart: que cette série très courte, à l'ambiance si particulière. Pour moi c'est pour l'instant clairement la série de l'année.

@ MyPi : aie, désolée ! J'espère aussi que tu apprécieras plus que moi. Beaucoup de lectrices ont beaucoup aimé...
  • La chèvre grise

#1457 23 Septembre 2020 11:14:37

Coucou les gens,

Aujourd'hui sur le blog c'est mercredi donc c'est BD avec "L'homme qui tua Chris Kyle, une légende américaine" de Nury et Brüno.

<image>

Sinon, j'ai terminé "Loin-confins" de Marie-Sabine Roger ! :pompom::pompom::pompom: Et j'ai donc sorti de ma PAL "Les vacances d'un serial killer" de Nadine Monfils. ce sera mon premier de cette auteure...
  • La chèvre grise

#1458 25 Septembre 2020 09:47:53

Coucou les gens,

Bon, comme d'hab depuis mercredi je n'ai absolument pas ouvert le Nadine Monfils. Ca m'agaaaaaaaceuuuuuhhhh :tetemur:

Sinon, aujourd'hui sur le blog, le premier billet cinéma depuis 6 mois avec "Tenet" de Christopher Nolan !

<image>
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1459 25 Septembre 2020 19:15:24

J'adore Christopher Nolan et Inception est pour le moment mon préféré de ce réalisateur alors je suis super contente de voir que Tenet est dans le même genre. Je vais le voir demain aus ciné j'ai très hate. Je ne connaissais pas le carré Sator, c'est très intéressant !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1460 25 Septembre 2020 21:22:55

Tenet est très ardu à suivre et c'est une chance d'avoir un tel réalisateur pour se lancer dans un chantier pareil (scénario et technique). Mais mon préféré reste encore et toujours Memento.