[Suivi lecture] Marion

• Marion

Lecteur assidu

#71 08 Octobre 2010 17:48:58

Merci ;)
    Bon, je ne suis pas très avançée sur ma lecture, mais c'est parce que l'édition que j'ai emprunté est anglaise, alors je lis doucement, j'espère le lire en français un jour. Mais je comprends assez bien. En fait c'est une pièce de théâtre avec plein de reflexions chères à Oscar Wilde, on il se moque un peu du mariage.

Entre deux, je lis Le docteur Faust de Marlowe. Ayant adoré celui de Goethe et n'étant pas trop pressée de quitter Méphistophélès et Faust (surtout Méphisto en fait. Pourquoi diable les méchants sont-ils le plus souvent les plus intéressants ??), je lis celui de Marlowe qui, heureusement, n'est pas une reprise de Goethe et sait se différencier (en même temps, le Faust de Marlowe est le plus ancien...)
  • Marion

Lecteur assidu

#72 28 Octobre 2010 13:13:08

Plus d'humeur à lire Faust, maintenant. Place à un autre livre !

J'ai eu envie de renouer avec Neil Gaiman, après avoir adoré L'étrange vie de Nobody Owens, et j'ai eu la chance de trouver un livre qui me faisait de l'oeil depuis un moment. C'est De bons présages, de Neil Gaiman mais aussi de Terry Pratchett (je ne comprends toujours pas comment on peut écrire un livre à plusieurs, mais ça c'est un mystère que je n'arriverais sans doute pas à résoudre :grat:) Deux grands auteurs britanniques de littérature fantastiques qui se rencontrent. Je ne connais Terry Pratchett que de nom, mais qui sait si j'aurais envie de lire des livres de lui après ?

De Bons Présages, donc, que je lis en ce moment. J'adore la couverture et le résumé. Je ne résiste pas à la tentation de le remettre ici :

L'Apocalypse ! Depuis le temps qu'on en parle... Eh bien, c'est pour demain. Enfin, dans onze ans, très exactement. Depuis que Dieu a créé le monde et Satan l'enfer, chacun des deux cherche à tirer la couette à lui. Pour défendre leurs intérêts respectifs, ils ont leurs envoyés spéciaux sur terre. Côté Bien : Aziraphale (ange de son état, bibliophile et libraire à mi-temps). Côté Mal : Rampa (démon, lunettes noires et boots en peau de serpent, propriétaire d'une Bentley). Et l'Apocalypse, ça ne les arrange pas du tout. Parce que, vous savez ce que c'est, quand on vit quelque part depuis des siècles, on a ses petites habitudes. Alors ange et démon vont doubler leurs patrons et tout mettre en oeuvre pour faire capoter l'Apocalypse.

Je n'en suis qu'aux premières pages, mais j'aime bien pour le moment :)

• Sita

Empileur d étagères

#73 28 Octobre 2010 14:07:55

Je l'ai lu il y a quelques années, j'en garde un bon souvenir :) On sent bien la patte de chacun des auteurs ^^
    Bonne lecture !
  • Marion

Lecteur assidu

#74 09 Décembre 2010 20:51:56

De bons présages lus depuis longtemps maintenant :lol: ça fait un bail que je ne suis plus retournée sur ce suivi.

Enfin... voici quand même mon avis sur De Bons Présages pour les intéressés : iciiii.

En ce moment, je lis le tome 2 de Tara Duncan : Le Livre Interdit, de Sophie Audouin-Mamikonian aka SAM. J'en suis à la page 177, j'aime toujours, c'est divertissant et drôle même si je retrouve les quelques défauts que j'avais trouvé dans le tome 1, mais je commençe à bien aimer cette série :)
  • Matilda

Collectionneur de pages

#75 11 Décembre 2010 12:59:14

Bonne lecture pour le livre de SAM ! Ce n'est pas mon volume favoris, mais la série vaut qu'on dépasse ce volume. Bref bonne lecture et je serais curieuse de lire ton avis :)
  • Marion

Lecteur assidu

#76 23 Mars 2011 21:05:37

*sort de la poussière* bouh !

Je tente de rendre opérationnel de nouveau ce suivi. Arrivera arrivera pas, seul l'avenir me le dira (et je rime en plus !)

Hem, hem. Pour pas faire HS, en ce moment je me mets enfin au premier tome de Mercy Thompson de Patricia Briggs : L'Appel de la Lune. Je sais, je suis pas originale à lire des livres que tout le monde connaît maintenant, mais bon, j'ai lu tant d'avis positifs que j'ai décidé de juger par moi-même, et parce que je suis une éternelle curieuse et que malgrè la couverture qui ne m'attire pas du tout, je donne sa chance au livre et après un début quelque peu difficile et long pour moi (dur de démarrer dans la lecture), finalement ça passe tout seul, pour pour le moment, j'aime assez pour continuer.

Pis, les loups-garous sont à la mode en ce moment, paraît-il =D
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#77 23 Mars 2011 21:16:56

J'ai bien envie de tenter cette lecture un de ces quattre, car en effet beaucoup de gens donnent un avis positif. :)
  • Marion

Lecteur assidu

#78 12 Avril 2011 20:56:34

Je confirme, j'ai déjà le tome 3 dans ma PAL, j'ai englouti en deux semaines les deux premiers tomes, c'est une série qui a beaucoup de potentiel :)

Sinon, je vais une petite pause avec Mercy Thompson.

En ce moment, je m'essaye au tome un de La Bicyclette Bleue de Régine Desforge. Pratiquement 200 pages de lues, et j'ai toujours envie de coller des baffes à Léa, l'héroïne :rrrh: Au moins, je lis ça facilement, sans problème, malgrè le caractère insupportable de l'héroïne, même si pour l'instant j'ai encore du mal à comprendre toutes les bonnes critiques sur ce livre... peut-être que les 200 dernières pages du bouquin me feront changer d'avis ?

Et vous ? L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
  • Marion

Lecteur assidu

#79 13 Juin 2012 20:25:21

*re-sort de la poussière* je vais réessayer de rendre actif ce suivi, j'ai peu d'espoir.

En ce moment, je lis et relis pas mal des ouvrages de la comtesse de Ségur. J'ai relu en quelques jours François le bossu, Après la pluie le beau temps, ainsi que le conte de Rosette, et j'ai relu des passages des Petites Filles Modèles et des Vacances. Maintenant, je m'attaque à un volume d'elle que je ne connais pas, j'ai beaucoup cherché parmi les livres d'elle que je n'ai pas encore lu et j'ai jeté mon dévolu sur L'Auberge de l'Ange Gardien.

Deux pauvres petits enfants, Paul et Jacques, abandonnés, affamés et épuisés dorment au bord de la route. Au même moment, le bon sergent Moutier, chassé d'une auberge, passe avec son chien et découvre les enfants. Il décide de s'occuper d'eux et ensemble, ils arrivent à l'auberge de l'ange gardien, tenue par deux soeurs, bonnes et généreuses, où ils vont séjourner, rencontrer des gens et vivre plein d'aventures.

Je n'ai lu que les cinq premiers chapitres, mais ça me plait bien :)

• Calidia

Marin sur les mers du savoir

#80 13 Juin 2012 20:32:40

Petite, j'ai lu des dizaines de fois Les petites filles modèles, mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en lire davantage !

En tout cas, bonne lecture Marion. :)