[Suivi lecture] Aveline III

• Avalon

Super-Livraddictienne

#81 16 Septembre 2020 08:38:48

Sûrement, mais il n'est pas dans mes priorités pour le moment. Par contre, je reste à l'écoute pour ton livre autour des légendes bretonnes. Je pense que ça peut m'intéresser.
    Bonne lecture et bonne semaine !

• Ave

Mécène des éditeurs

#82 22 Septembre 2020 19:19:30

Coucou!

Comment allez-vous en cette entrée dans l'automne?
    Pour notre part, on s'est résigné à ranger la piscinette et on est maintenant parés à affronter le froid qui s'installe.
    En attendant, on a récolté une grosse majorité des pommes du jardin, qu'on a emmenées dans un pressoir. On est reparti avec 40L de jus de pommes et c'est juste trop bon!
    Surtout quand on sait que c'est littéralement la production locale  :pink:

Côté lectures, j'ai terminé mon roman de SFFF.
    Ne m'y connaissant pas en légendes bretonnes (à part les légendes arthuriennes, je suis pas au fait de ce qu'il existe d'autres comme mythes dans la région), j'ai pas su discerner ce qui relève du mythe et ce qui relève de la fiction mais j'ai adoré!

>>>  Of wicked blood

Je lis maintenant une romance parce que ça faisait un petit moment et ensuite, je vais me lancer dans un YA feel good.

Kah rane: Comment avancent les choses avec ton super opérateur? D'ailleurs, je me demandais, est-ce que toi aussi, c'est SFR?

Avalon: Je pense effectivement qu'il te plairait. Il est dispo sur netgalley si tu le souhaites :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#83 22 Septembre 2020 21:45:29

Je viens de rapidement passer sur ton blog et je pense, en effet, qu'il pourrait me plaire. Je n'utilise pas NetGalley. Je m'y étais essayée, mais sans grand succès.

Bonne lecture et bonne semaine !

Le jus de pomme comme ça, c'est juste une tuerie. La pomme est un des fruits que je préfère, sous toutes ses formes. Mais, à l'automne, je l'adore chaud avec du miel et des épices...

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#84 23 Septembre 2020 11:07:16

Coucou Ave :)

J'espère que tu vas bien car moi aussi :)

Sinon, pour répondre à ta question laissée ici, SFR était mon ancien opérateur.
    Tu te doutes bien qu'avec tous les problèmes que j'avais avec eux, je n'allais pas y rester :lol:
    Désormais, je suis chez Bouygues et tout se passe très bien chez eux ^^

Sinon, au sujet de ma dernière lecture, j'estime que ma note est assez dure même si j'avais envisagé de descendre encore plus bas mais il me manquait les arguments pour.
    Mine de rien, pour un premier essai, il y a de très bons éléments et je ne voulais pas briser l'élan de cet auteur en devenir.
    ça reste, à mes yeux, une note d'encouragement.

D'ici là, j'espère que tu vas passer un très beau mercredi, et je te souhaite aussi de très belles futures lectures :)
    J'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Mécène des éditeurs

#85 24 Septembre 2020 15:02:42

Coucou!

J'ai terminé ma romance. Je dois avouer que la couverture est juste trop belle même si elle est pour le coup, un peu trop suggestive :ptdr
    Bref, Kah rane, si tu veux te rincer les yeux... ;)

>>>  Thirst de Deborah Bladon

J'ai donc commencé Ce sera moi de Lyla Lee, un roman qui se déroule dans le milieu de la Kpop et qui parle du body shaming avec bonne humeur.
    Rien que sa couverture me donne le sourire.
    C'est frais et léger, comme l'été :)

Avalon: Je suis  d'accord avec toi. D'ailleurs, j'ai bu le jus de pomme encore tout chaud et même sans les épices, c'est juste trop trop bon!
    Je sens que les 40L vont être vite bus :ptdr:

Kah rane: Je comprends ton raisonnement concernant ta note. C'est vrai que j'oublie de plus en plus à quel point les 1ers romans sont un exercice périlleux et méritent des encouragements au lieu d'être trop sévèrement notés.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#86 24 Septembre 2020 19:27:10

Ave a écrit

Coucou!

J'ai terminé ma romance. Je dois avouer que la couverture est juste trop belle même si elle est pour le coup, un peu trop suggestive :ptdr
    Bref, Kah rane, si tu veux te rincer les yeux... ;)

>>>  Thirst de Deborah Bladon

J'ai donc commencé Ce sera moi de Lyla Lee, un roman qui se déroule dans le milieu de la Kpop et qui parle du body shaming avec bonne humeur.
    Rien que sa couverture me donne le sourire.
    C'est frais et léger, comme l'été :)

Avalon: Je suis  d'accord avec toi. D'ailleurs, j'ai bu le jus de pomme encore tout chaud et même sans les épices, c'est juste trop trop bon!
    Je sens que les 40L vont être vite bus :ptdr:

Kah rane: Je comprends ton raisonnement concernant ta note. C'est vrai que j'oublie de plus en plus à quel point les 1ers romans sont un exercice périlleux et méritent des encouragements au lieu d'être trop sévèrement notés.

Tu me fais tellement saliver avec ton jus de pomme maison. C'est une tuerie.
    Je ne connais pas ta nouvelle lecture, mais j'espère qu'elle te plaira. Elle a l'air bien parti pour le moment.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#87 24 Septembre 2020 21:31:36

Bonsoir Ave :)

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, plutôt bien même si je suis crevé.
    J'ai bossé en extérieur toute la journée et sincèrement, j'ai passé une belle journée.
    D'ailleurs, en fin d'après-midi, j'ai retrouvé ma nièce pour quelques minutes et je me suis occupé d'elle, comme d'habitude ^^

Sinon, au sujet de ma lecture actuelle, je l'adore pour le moment.
    Certes, je viens d'aborder une partie bien plus difficile où le gosse tente de survivre, selon les rencontres qu'il fait et j'espère sincèrement qu'une issue favorable croisera sa route.

Pour revenir sur la fierté... Il est clair que sans ce fléau, le monde se porterait beaucoup mieux mais bon... l'humain ne retient pas la leçon donc, il fonce dans le mur avec tous les petits copains qu'il peut embarquer dans sa folie meurtrière. ça me dépasse souvent. Bref, né à la mauvaise époque et au mauvais moment :)

Sinon, ta dernière lecture a retenu mon attention, au point de la glisser dans ma wish-list.
    Un grand merci à toi pour cette découverte :)

D'ici là, je te souhaite une belle nuit, une future et excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Mécène des éditeurs

#88 01 Octobre 2020 11:57:56

Coucou!

Eh ben voilà, ça y est, l'été est bel et bien terminé!
    Je suis à deux doigts de rallumer le chauffage. En attendant, on fait bruler du bois dans le poele pour réchauffer un peu la maison.
    Il faut voir comme mon chien tremble de froid (ou fait du cinéma?) C'est trognon à voir.

J'ai fini ma lecture dont la couverture est un brin estivale et j'ai adoré! C'est un concentré de bonne humeur et une belle leçon de positivité contre le body shaming:

>>>  Ce sera moi de Lyla Lee.

Je vais commencer maintenant un thriller de Colleen Hoover: Verity. C'est la 1ere fois qu'elle s'essaye dans ce style et je suis curieuse de voir ce que ça donne.

Avalon: Je pense que ce roman te plairait. Le message qu'il fait passer est percutant

Kah rane: Si j'ai réussi à te faire glisser un roman dans ta wish list, je suis plutôt fière de moi :)
    Tu bosses en extérieur souvent?

Dernière modification par Ave (01 Octobre 2020 11:59:10)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#89 02 Octobre 2020 10:56:11

Je le note. J'ai une wish-list qui avoisine les 800 titres... oops

Pauvre bichon ! Je le comprends. La température a chuté tellement brutalement.

Bonne lecture !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#90 02 Octobre 2020 18:22:34

Ici on arrive à tenir avec les quelques rayons de soleil entre les nuages, qui suffisent pour maintenir la température de la maison. On verra bien ce week-end et comme toi nous commencerons par allumer la cheminée au moins pour enlever un peu d'humidité.

Bon week-end et bon thriller ;)