[Suivi lecture] isallysun

• Grominou

Administratrice

#1481 14 Septembre 2020 00:08:09

Ok merci, je t'avoue qu'ici on a surtout entendu parler du karaoké à Québec...  J'espère que le goût de lire va te revenir rapidement!  :derder:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1482 14 Septembre 2020 03:59:24

ah ça aussi... mais comme on est provincialement approximativement au nombre de cas de la mi-mars, je ne m'étendrai pas... et te souhaite du courage!

Oui, ça a commencé à revenir quand j'ai embarqué dans le livre. Mais d'autres [pré]occupations aujourd'hui. Vais essayer de lire un peu avant dodo, mais les yeux commencent déjà à me fermer, donc ce n'est pas gagner.
    Bonne semaine
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1483 25 Septembre 2020 18:56:58

Coucou, depuis un bon moment, j'ai terminé Ici, ailleurs, dont je crois que j'en attendais plus, mais que j'ai apprécié. Plus de détails... en novembre bien sûr!
    Je croyais pouvoir me fier à mon suivi ici pour mettre à jour mon fichier de suivi, pensant que ça faisait moins longtemps que cela que je n'étais passé, puisque je suis allée fouiner discrètement sur vos suivis entre-temps. Donc, je ne sais plus trop dans quel ordre j'ai mis le nez dans différents livres : Les blessures qui empêchent d'être soi-même, Mal élevé, Les misérables, Mille petits riens, Ukraine à fragmentation, et hier, entamé Louis Riel.
    Pour la plupart pas assez lu pour en dire quelque chose, même si Ukraine à fragmentation me semble déjà parti pour donner une claque, mais je ne crois pas que c'était une lecture propice à mon cerveau lorsque j'ai mis le nez dedans.
    J'ai donc surtout lu Mille petits riens puisque je voulais participer à la LC, et j'aime bien. C'est toujours intéressant de voir comment certaines situations ce créent et comment certains se font embarquer dans celle-là. J'ai parfois un peu de la difficulté, à cause de d'autres préoccupations, avec des retours dans le passé d'un des personnages. On verra bien comment cela évoluera!
    Et à tout ça, je voudrais aussi rajouter le second tome d'Anne, à travers la rédaction des chroniques! Je vais essayer de me poser pour.
    Bonnes lectures et bon week-end!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1484 26 Septembre 2020 14:16:57

Vous avez toutes l'air d'apprécier Mille petits riens, je vais attendre vos avis définitifs pour voir sir je me lance (un jour… parce que ce n'est vraiment pas mon genre de prédilection).
    Bon week-end à toi aussi :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1485 26 Septembre 2020 22:54:21

C'est bizarre, juste après avoir lu ton commentaire, j'ai pensé que sur certains points, elle avait une approche à la Zola :sifflote:
    Merci!
    Pas lu aujourd'hui, j'ai folâtré sur mon cell à jouer au sudoku :chaispas:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1486 29 Septembre 2020 01:37:29

bon, je relativisais ce matin quand je voyais qu'on avait 2 cas actifs dans ma MRC... mais là, zone rouge... et je sais que lire ne me calmera pas, ne me changera pas les idées.
    Y'a plein d'affaires que je sais que je peux faire, mais étrangement, aucune ne me semble propice en ce moment, malgré une longue liste: cuisiner, peinturer, peindre, effectuer un point de croix, jouer d'un instrument, apprendre une langue, lire de façon approfondie les paroles des chansons, chercher des citations, faire du rameur, écouter de la musique, écrire, prendre une marche, tricoter, lire, colorier, effectuer du ménage, sauter à la corde à danser, regarder des séries, faire des livres d'activités, faire de la plasticine, chanter, etc.

Donc, vous, quels sont vos trucs pour vous calmer?
  • Grimhilde

Serial lecteur

#1487 29 Septembre 2020 13:33:39

Hello par ici

Je voulais répondre à ta question mais j'ai les mêmes techniques que toi pour me calmer : marcher au grand air, lire, faire de la musique.
    En ultime recours je fais du qi gong ou je regarde une série drôle et vue archi revue (genre Malcolm) à la télévision.
    Bon courage à toi.

PS : le lien dans ta signature vers "la face cachée des Disney" ne fonctionne plus

Dernière modification par Catysprint (29 Septembre 2020 13:34:20)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1488 02 Octobre 2020 18:18:23

bon, bah finalement, on n'a pas viré au rouge dans ma MRC, mais on continue à faire attention. Et mardi, je m'étais dit, ah ben, pas besoin d'aller à la bibli vu que ça va être renouvelé automatiquement, mais j'ai dû y aller hier finalement, car je ne pouvais renouveler par internet... on verra bien si je vais entamer quelque chose d'emprunter ce week-end (surtout du chic-lit car j'espérais quelque chose de léger), ou si je vais prendre quelque chose de ma PAL qui a explosé en aout, ou si je vais me concentrer sur ceux dont j'ai mis le nez dedans, ne serait-ce que quelques pages...
    Sinon, j'ai rédigé ma chronique sur Le pouvoir de la force mentale de Jacques H. Paget. Je déplore qu'il demeure dans ceux de pensées magiques, mais il amène bien des réflexions, permettant de le mettre dans les bons en développement personnel.
    Et j'ai bien avancé dans Mille petits riens. J'aime bien, mais je ne crois pas que ce sera un coup de cœur. Les autres participants semblent avoir plus de difficulté avec la fin, donc, j'espère continuer à apprécier.
    Ah, pi un peu plus j'oubliais, et c'est vrai, mais Karine:) a fait son billet pour lancer Québec en novembre. (P.S. Atwood a déjà demeuré au Québec, comme je l'ai appris dans une édition précédente!)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1489 02 Octobre 2020 18:30:07

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je ne sais pas comment c'est compté chez vous mais ici on passe en rouge pour des riens. J'ai même entendu un professeur (qui a quitté la haute autorité de la santé) dire qu'on était en train de fabriquer (je cite) "une épidémie de non-malades". Bref, c'est n'importe quoi et je pense qu'il faut arrêter de s'affoler et continuer à vivre le plus normalement possible. Et je le mets en spoiler parce que moins on en parle et mieux on se porte ;)

Bon week-end (sisisi :pompom: ) et bonne lecture quelque soit celle que tu prendras :D
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1490 02 Octobre 2020 20:35:30

My:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ignore comment vos paliers marchent, mais ici, c'est progressif, et je comprends pour la région vu son étendue pourquoi elle faisait partie de celles qui passaient au rouge (même si c'était compliqué pour les journalistes de la mentionner!), mais lors de l'annonce, j'étais surprise qu'il n'y ait pas d'exception pour ma MRC et la voisine... Je ne suis pas experte et j'ignore comment c'est de votre côté ou pour la grippe, mais ici, je trouve que le% d'hospitalisation est élevé pour le nombre de cas actifs, surtout que ça en prend beaucoup pour être hospitalisé ici...
    Et comme je suis partisane de la précaution, je vois que sur un élément on s'éloigne...