[suivi lecture] Griffe_bleue

 
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #261 21 Septembre 2020 09:38:39

    Bonjour tout le monde :salutation:

    Cendre : Les sept cadrans est pour l'instant le meilleur livre d'Agatha Christie que j'ai lu, j'espère aussi que ABC contre Poirot ne me déçoive pas comme tu le dis.
    Ah... une grande fan de Harry Potter, j'avoue que j'ai beaucoup aimé les film et pour les livres mon avis est en-dessous.

    Wonderpoulpe : Salut mon petit poulpe. =D
    Que tu les lises. (Dans deux ou quatre ans?) :grat:
    Merci, l'avis et en dessous.

    Des nouvelles :
    Comme vous l'avez peut-être remarquer, je devrait être actuellement en cours.
    Je suis malade depuis Vendredi :malade: (Mal de tête, toux, nez plein) ça ces améliorée samedi et dimanche,
    mais ma toux ne fait qu'empirer, (Ce qui ma permit de lire un peu plus, seul point positif a en tirer) :D donc je vais retourner chez le médecin pour voir si je doit faire ou non
    un test COVID. :tetemur:

    J'ai du coup finit Le T1 de Harry Potter,

    Résumé :
    Alors qu'il a déménager dans un maison sur une île avec sa tante, son oncle et son cousins,
    Harry Potter qui a perdu ses parents doit vivre avec eux, Mais la visite d'un géant le jour de son
    11ème anniversaire vas lui apprendre qu'il est en faite un  sorcier comme ses parents.
    Il vas être éduquer dans la plus grande école de magie du monde, Poudlard...

    Mon avis :
    C'est un vraiment excellent, même si j'ai été déçu sans aucun doute possible par ma trop
    grande attente vu le prestige de l'ouvrage. J'ai vraiment trouvé énormément de différence
    entre le livre et le film. (en même temps si tout les détaille était la, le film durerait une journée)
    Les personnage sont attachent et l'histoire et bien rythmé pour que l'on ne se retrouve pas avec
    un déroulement trop long de l'histoire, un super livre. :pouceleve:

    Bonne lecture :bisous: (virtuel je précise, si j'ai le covid :chaispas:)
    et meilleur santé que moi XD
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #262 21 Septembre 2020 20:22:50

    Sais-tu ce que tu vas lire maintenant ?

    Soigne-toi bien !
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #263 21 Septembre 2020 20:47:45

    Mypianocanta : Ah (encore  tête en l'air :bouletor:) je vais continué avec le T2 de Harry Potter
    tout en continuant (mais plus tard parce que je suis malade) ABC contre Poirot dans mes heures d'études. :D

    Dernière modification par Griffe_bleue (21 Septembre 2020 20:48:04)

  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #264 21 Septembre 2020 21:01:07

    Un peu déçu par Harry Potter ?
    Oh lala, je suis vraiment désolée pour toi !
    Moi qui avais lu cette série avant de voir les films, je ne comprends pas trop comment être déçu, mais j'espère que tu as quand même beaucoup apprécié la lecture !

    Sinon, je suis moi aussi malade mais obligée d'aller en cours. :chaispas:
    J'espère que tu iras mieux niveau santé, et passe de bonnes lectures !
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #265 21 Septembre 2020 21:26:16

    Morgane : Un tout petit peu déçu :D pas le genre livre raté,
    et ne t’inquiète pas je l'ai beaucoup aimé. :pink:
    Ah sans doute un peu moins comme ça :malade: que moi bon rétablissement à toi. ;)
  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #266 24 Septembre 2020 22:05:28

    Griffe_bleue a écrit

    Morgane : Un tout petit peu déçu :D pas le genre livre raté,
    et ne t’inquiète pas je l'ai beaucoup aimé. :pink:
    Ah sans doute un peu moins comme ça :malade: que moi bon rétablissement à toi. ;)


    D'accord! :D

  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #267 30 Septembre 2020 14:39:51

    Hello tout le monde :salutation:

    Des nouvelles (meilleurs) :
    Je ne suis plus malade :yeah: j'ai pu reprendre les cours (et les contrôles par la même occasion :'S)

    Du coup coté lecture, j'ai finis avant hier le T2 de Harry Potter de J.K Rowling
    et hier ABC contre Poirot d'Agatha Christie

    Harry Potter et la chambre des secrets :

    Résumé :
    Harry attend plus que tous sa rentrée à l'école de magie Poudlard.
    Mais un mystérieux elfes de maison vient lui dire qu'il se passera une terrible chose cette année
    et vas essayer de le retenir d'y aller. Le chemin menant à la voie 9 3/4 ne s'ouvre pas pour Harry
    et Ron, il vont être en retard pour la rentrée...

    Mon avis :
    C'est un excellent livre dans la continuité du premier, je trouve
    que plus j'avance dans l'histoire, et plus il y a de différence entre le livre et le film.
    (Et je pense que ça ne vas pas s’arrêter) J'ai beaucoup aimé l'intrigue, et j'ai encore passer un super
    moment avec Harry, Ron et Hermione

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    (même si elle a été pétrifié la moitié du livre)



    ABC contre Poirot

    Résumé :
    Hercule Poirot célèbre détective à la retraite, qui ne s'occupe que de la "crème" des crimes
    reçoit une lettre d'un mystérieux ABC. Il lui dit qu'une énigme l’attend et veux voir si Poirot
    pourra la résoudre. Le premier crime se passe une personne dont le nom commence par la
    lettre A meurt dans une ville qui commence également par la lettre A, alors que Poirot étudit
    les faits, le second meurtre à lieu, une personne nommée Betty est morte...

    Mon avis :
    C'est une très bonne enquête même si je les trouve un peu dure pour moi :goutte:
    car je n'ai encore pas trouver le coupable. L'intrigue est une nouvelle fois très bien tournée
    et j'ai bien aimé l’enchainement des crimes. Une super livre.

    Voilà c'est tout pour aujourd'hui
    je vous souhaite une bonne lecture :bisous:
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #268 30 Septembre 2020 14:56:20

    Hello :)
    Cool que tu découvres les livres HP.
    Je trouve les films assez fidèles à l'histoire, même si l'adaptation fait que certaines scènes sont tournées différemment que dans les bouquins.
    Mais il manque ENORMEMENT d'info dans les films, et là, les livres vont sûrement répondre à des questions que tu ne t'es peut être même jamais posé :)
    Ex : Qui a créé la carte des maraudeurs ? Pourquoi Lupin sait l'utiliser ? Qui sont Lunard et Cornedrue ? :) (je me focalise sur le tome 3 vu que c'est celui que tu vas lire ^^).
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #269 30 Septembre 2020 15:09:55

    Il ne faut pas vraiment chercher à savoir le coupable dans les Agatha Christie. De toute façon la plupart de ses livres ne sont pas vraiment fait pour. En fait elle ne te donne pas assez d'indices pour que tu puisse deviner, c'est souvent des trucs cachés que t'aurais pas pu trouver.
    Après ce n'est pas universel, certains sont trouvable, bien sur, et encore plus pour ceux qui ont déjà lu plein d'autres romans du genre et qui ont l'habitude des "trucs" utilisés. Mais dans la grande majorité c'est même mieux de ne pas trouver avant, parce que justement tout le livre tourne autours de la grosse révélation, qui marche mieux si on n'a pas trouvé du coup :P On prend plus de plaisir à les lire comme ça !
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #270 30 Septembre 2020 16:54:37

    Vegga : J'avoue que je ne me les s'est pas poser les deux premières car je connait (ou pense connaitre)
    la réponse et la dernière car je n'ai jamais compris qui pouvais être Cornedrue. ( :O ilumination)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ce ne serait pas James Potter ?



    Lianne : OK je comprend c'est du genre Ha mais c'est ça, aussi il nous manquait des infos. :cachecache:

    Dernière modification par Griffe_bleue (30 Septembre 2020 16:54:51)