Possesseurs d’une liseuse, est-ce que vous aussi..?

 
  • Cyhireath

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #11 19 Janvier 2020 18:22:33

    J'en parlais justement avec ma maman il y a quelques jours.
    J'ai beaucoup de mal à supprimer les livres lus de ma liseuse pour le moment pour une raison pure et simple : je l'ai payé, mince ! Ce que je ne me dis absolument pas lorsqu'il s'agit d'un livre papier, étrangement. :lol: Je n'ai aucun de mal à me "débarrasser" de ces derniers mais c'est sans doute par soucis de place sur mon étagère, comme je l'ai lu au-dessus. Je pense qu'avant de supprimer un livre de ma Kindle, il faudra qu'elle me dise que ma mémoire est pleine, ce qui n'est sans doute pas demain la veille. En attendant, livre aimé ou pas, je garde jalousement.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #12 20 Janvier 2020 13:53:05

    Je les supprime de ma liseuse mais comme je les stocke tous dans un fichier de mon PC et que je les copie sur la liseuse avant lecture, on peut dire que je les garde en fait =D
  • Iola62

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 24 Janvier 2020 08:57:47

    Perso je les garde tous.
    C'est psychologique, c'est comme si dès que tu lis un livre papier, tu le jettes sitôt fini.....
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #14 02 Février 2020 14:44:42

    Je les supprime aussi de la liseuse, mais ils sont sauvegardés sur mon disque dur ! ;)
  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 24 Mars 2020 15:53:25

    Moi je ne supprime aucun livres (sauf ceux que j'ai abandonnés) j'aime trop voir le nombre de livres que j'ai lu ^^
  • Ladilae

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 26 Mars 2020 11:05:17

    Je supprime aussi les livres de ma liseuse, une fois lus. Comme je les conserve sur mon PC (+ un disque dur), c'est un peu comme si je les rangeais dans ma bibliothèque une fois lus.
  • Lenoute

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 29 Septembre 2020 20:26:05

    Je supprime le livre si  je ne l'ai pas aimé sinon je le garde.
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #18 29 Septembre 2020 20:36:40

    Ma kindle est vraiment vide pour le monde 8G et 73 livres pour le moment, alors je les gardes. Peut-être plus tard je les supprimerai, mais évidemment ceux que je paie, je les gardes je ne paierai pas pour les supprimer. :)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #19 30 Septembre 2020 22:26:10

    Je les garde aussi. La capacité de stockage de la liseuse est énorme alors je ne risque pas de manquer de place. Et puis comme j'achète pas mal en ligne sur la boutique Kobo, je ne suis pas sûre que je puisse les supprimer réellement : dès que je me reconnecte à mon compte, ma liseuse se synchronise et donc je suppose qu'elle les re-téléchargerait automatiquement.
  • FouineDebile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #20 30 Septembre 2020 22:29:39

    Personnellement je garde tout mes livres dans ma liseuse au cas j'aurai envie de relire des passages ou l'intégralité du livre